du dimanche 22 mai 2022 à Bagneaux-sur-loing
Encore un succès, plus de 120 jeunes volleyeurs réunis !!!
du dimanche 27 mars 2022 à Vert-St-Denis
Plus de 100 jeunes volleyeurs réunis
Vert-Saint-Denis a accueilli dimanche 27 mars 2022, le 2ecrassemblement de la saison.
Après une première réussie le 19 décembre 2021 à Vernou-la-Celle-sur-Seine, la Commission Technique Départementale de volley-ball entendait transformer l’essai.
Ce sont donc cette fois près de 120 jeunes qui se sont affrontés en toute convivialité lors de 3 tournois 4x4 mixte distincts :
4 équipes de M13 de 13 à 15h
12 équipes de M15 de 15 à 17h30
12 équipes de M18 de 17h30 à 20h
Outre les quatre clubs déjà présents lors du premier rassemblement (Vernou-la-Celle, Vert-Saint-Denis, Nemours et Bagneaux-sur-Loing), cette deuxième édition a accueilli des équipes représentant les clubs de Provins et Lieusaint ainsi que le club de Nozay, pensionnaire du Comité départemental Ufolep de l’Essonne.
Cette édition a aussi été l’occasion d’observer les progrès indéniables de ces jeunes joueurs dont la pratique du volley-ball a bien souvent commencé cette saison, et d’apprécier le travail mené par leurs éducateurs.
À l'issue des rencontres, les représentants de la Commission Technique Départementale de volley-ball ont félicité les participants et remis à chacun une petite collation et une médaille en souvenir de cette belle journée aux couleurs de l’Ufolep.
Jeunes, parents et organisateurs se sont d’ores et déjà donné rendez-vous pour l’ultime édition de la saison qui se déroulera le samedi 18 juin 2022 à Nemours !
du dimanche 19 Décembre 2021
à Vernou-la-Celle-Seine
85 jeunes joueurs âgés de 11 à 17 ans se sont retrouvés dimanche 19 décembre au gymnase municipal de Vernou-la-Celle-sur-Seine. Ce rassemblement entendait offrir à ces pratiquants souvent débutants une première occasion de découvrir un format de compétition.
Pour cet événement, quatre clubs avaient répondu présents : Vernou-la-Celle, Vert-Saint-Denis, Nemours et Bagneaux-sur-Loing.
Par précaution, pour éviter une trop grande affluence dans le gymnase en ces temps de crise sanitaire, l’organisation avait convié en début d’après-midi les M13 et les M15 (moins de 13, moins de 15 ans), avant d’accueillir les moins de 18 ans (M18) en deuxième partie de journée.
Un tournoi, aux vues plus éducatives que compétitives, a ainsi permis à chacune des équipes composées de 4 joueurs de la même catégorie d’âge de rencontrer toutes les autres. Un mini championnat qui a finalement opposé 5 équipes de M13, 8 équipes de M15 et 8 autres de M18.
Á l’issue des rencontres, Rémi Callégari, président du Comité Directeur Ufolep de Seine-et-Marne, a félicité les participants et a remis à chacun un souvenir de cette journée aux couleurs de l’Ufolep. Jeunes, parents et organisateurs, unanimement ravis, attendent déjà avec impatience le prochain rassemblement !