Anne-José est professeure agrégée de linguistique française au Campus Saint-Jean et professeure associée au Département de linguistique de l'Université de l’Alberta. Elle étudie la variation et le changement linguistiques, le bilinguisme, le contact linguistique et l’enseignement des langues.
Kathryn est étudiante au doctorat en linguistique française à l'Université de Toronto. Elle a obtenu un B.Sc. en biologie humaine et en linguistique française ainsi qu'une M.A. en linguistique française. Son principal domaine de recherche est le contact des langues, avec un intérêt particulier pour le français parlé en Alberta.
Dans ses temps libres, Kathryn aime "streamer" Netflix ou des podcasts et rencontrer des amis pour le ‘appy hour.
Andres est étudiant à la Maitrise en Sciences de la Réhabilitation à l'Université de l'Alberta et possède une formation en psychologie et en linguistique. Sa concentration principale est sur l'acquisition du langage et l'alphabétisation ("typique" et "atypique") chez les petits enfants, y compris le plurilinguisme.
Il aime regarder toutes sortes de films, surtout les films d'horreur. C'est là où il passe la plupart de son temps quand il n'étudie ou ne travaille pas.
Annika est étudiante dans le programme BÉd/BSc au Campus Saint-Jean de l'Université de l'Alberta. Elle poursuit ses études avec une majeure en mathématiques et des mineures en biologie et en français. C'est à partir de cette dernière mineure qu'elle a découvert son intérêt pour la linguistique française, surtout la sociolinguistique.
Dans ses temps libres, elle joue souvent au squash et magasine dans les friperies.
Samira est professeure titulaire en éducation et directrice des études supérieures au Campus Saint-Jean de l'Université de l’Alberta. Elle s'intéresse à l'évaluation des compétences linguistiques et aux questions d'équité dans l'évaluation.
Andrea est professeure à l'Université de l’Alberta, où elle dirige le département de 'Communication Sciences and Disorders'. Ses recherches portent sur les habiletés de la parole et du langage chez les enfants et les adultes bilingues.
Kristan est professeure adjointe en psychologie au Campus Saint-Jean de l'Université de l’Alberta. Ses recherches portent sur le développement linguistique et cognitif dans la petite enfance.
Kimberly est professeure de psychologie de l'Université de l’Alberta. Elle étudie la communication interculturelle, y compris la motivation des gens à apprendre de nouvelles langues et le développement du langage et de l'identité dans des contextes d'acculturation.
Thao est professeure enseignante titulaire en français au Campus Saint-Jean de l'Université de l’Alberta, où elle coordonne le Programme d'engagement en français (PEF). Ses intérêts de recherche portent sur la didactique des langues en milieu minoritaire ainsi que l’évaluation des compétences linguistiques.
Membre fondateur de l'Espace LiFT, Dav a obtenu sa Maitrise en Arts du Campus Saint-Jean de l'Université de l'Alberta.
Il s'intéresse à la sociolinguistique variationniste et au contact linguistique dans son mémoire, intitulé Beaux temps dans l’Ouest : Étude sociolinguistique de la morphosyntaxe du français albertain" (2021).
... depuis la création de l'Espace LiFT :
Hope Anaky
Vyn Banville
Andres Dorado Solarte, M.A.
Nicol Garzon
Gloria Livingston
Oriana Lorenscheit
Matthew Preville
Fatima Youssef
... avant l'Espace LiFT (2015-2020) :
Sarah-Jeanne Bélec
Rahimatou Founjouom
Stefan Kaseram
Oriana Lorenscheit
Ridwan Osman-Hachi
Matthew Preville
Gladys Sina
Erica Walsh