Orangetheory® Fitness, la franchise de conditionnement physique à croissance rapide qui balaie le monde, ouvrira trois nouveaux studios dans la région de Montréal en 2017, portant son total régional à quatre. La chaîne, récemment désignée comme l’une des ” meilleures séances d’entraînement ” par Elle Canada, fait du marché québécois une grande priorité et s’attend à une croissance importante en 2018 et au-delà.
La croissance exponentielle à Montréal reflète l’expansion rapide de la marque à travers le Canada, le premier studio ayant ouvert ses portes à Edmonton en 2012. Aujourd’hui, il y a près de 50 studios à travers le Canada, avec des taux d’ouverture en hausse de 300 pour cent par rapport à 2015 et, d’ici la fin de l’année, il y aura plus de 80 studios ouverts. En 2017, Montréal comptera des studios dans les quartiers de Pointe-Claire, Ville Mont-Royal, Boucherville et Rosemère.
La croissance rapide d’Orangetheory Fitness au Canada continue de dépasser nos attentes. L’an dernier, nous avons dépassé de plus de 20 % notre objectif d’ouverture de studios. Cette année, nous prévoyons d’ouvrir 162 % de studios de plus que l’an dernier “, déclare Hifa Maleki, vice-présidente du développement des franchises et des opérations d’Orangetheory Fitness Canada. Une grande partie de notre succès repose sur la passion de nos franchisés pour Orangetheory. Plus de 90 % de nos propriétaires sont aussi des membres du studio.
C’est le cas de Sophia Stiperski et de son mari, Jean Sebastian Carré, copropriétaires du futur studio de Boucherville.Mme Stiperski, qui a travaillé pendant 18 ans pour le Cirque du Soleil, et M. Carré, qui a joué avec Céline Dion pendant les 12 dernières années, ont tous deux découvert Orangetheory Fitness alors qu’ils travaillaient à Las Vegas.
“Dès notre première séance d’entraînement chez Orangetheory Fitness à Las Vegas, mon mari et moi avons su que nous voulions nous impliquer d’une manière ou d’une autre”, déclare Mme Stiperski.”En tant qu’artistes, le fitness a toujours occupé une place importante dans notre vie, mais avec Orangetheory, nous avons eu l’impression d’avoir trouvé une nouvelle famille.Lorsque le moment est venu de décider ce qui allait suivre pour nous, la réponse était claire – nous voulions apporter cette expérience extraordinaire à notre famille au Québec.”
La passion pour l’exercice et l’expérience directe d’Orangetheory Fitness en tant que membre d’un studio est un point commun à tous les franchisés de Montréal.Leur expérience collective s’étend des soins de santé à la technologie et, sans surprise, au conditionnement physique.Tous ont été attirés par la combinaison unique de fitness et de technologie de la chaîne.
Conçue pour plaire à tous, des novices aux accros de l’entraînement, la séance d’entraînement d’Orangetheory Fitness est un cours de groupe dynamique dirigé par un entraîneur.L’objectif est d’atteindre 12 à 20 minutes d’entraînement à 84 % ou plus de la fréquence cardiaque maximale du participant. Ce niveau d’intensité, mesuré par les cardiofréquencemètres portés pendant l’entraînement, est appelé “zone orange”. L’entraînement dans cette zone produit un effet de “postcombustion”, qui augmente la métabolisme jusqu’à 24 à 36 heures après l’entraînement.