Double-cliquez sur l'image disque téléchargée "Serveur BIMOffice x.xx.xx.dmg"
Faites simplement glisser l'application BIMoffice Serveur dans l'alias du dossier APPLICATIONS et attendez que la copie se termine.
Avant de lancer l'application, vous devez décider quel fichier de données vous allez utiliser. Vous avez deux possibilités :
- utilisation du Data de démo : celui-ci contiendra des projets d'exemple
- utilisation du Data de départ : celui-ci sera vide
Copiez le dossier Data de démo ou Data de départ que vous trouverez dans le dossier COMPLEMENTS, et collez le dans le dossier DOCUMENTS de votre Mac.
Vous pouvez bien sûr choisir un autre dossier de destination
Note : Le dossier que vous choisissez doit se trouver sur un disque dur qui dispose d'une très bonne vitesse de lecture / écriture (voir Préconisations pour plus de détails
Vous pouvez le renommer de manière explicite, sans caractère spéciaux ni espaces (Par exemple : DataBIMoffice).
Il faudra renommer tous les fichiers de manière strictement identique
Voilà l'aspect du dossier une fois renommé
Lancez ensuite l'application BIMOffice Serveur en faisant un double-clic sur son icône dans le dossier APPLICATION PUIS maintenez la touche ALT enfoncée. Cette fenêtre vous sera alors présentée :
Cochez alors la case CHOISIR UN AUTRE FICHIER DE DONNÉES puis cliquez sur CONTINUER.
Vous devez ensuite sélectionner le fichier Data de demo.4dd ou Data de depart.4dd puis cliquez sur OUVRIR :
Double-cliquez sur l'image disque téléchargée "Serveur BIMOffice x.xx.xx.dmg"
Faites simplement glisser l'application BIMoffice Client dans l'alias du dossier APPLICATIONS et attendez que la copie se termine.
Vous pouvez ensuite ouvrir l'application
Dans la fenêtre ci-dessous, vous devez activer votre licence en entrant le numéro de série et le numéro client qui vous ont été fournis par votre revendeur puis, en cliquant sur ACTIVER.
Une fois l'étape de la licence passée BIMoffice peut vous demander de faire une conversion de données. Cliquez alors sur le bouton MISE A JOUR ou CONVERTIR.
Note : cette fenêtre peut apparaitre plusieurs fois selon votre version du logiciel, il faudra donc cliquer à chaque fois sur le bouton
Une fois la conversion terminée, une fenêtre de connexion vous sera présentée. Le mot de passe de tous les utilisateurs est "demo".
Une fois le fichier ouvert, cette fenêtre s'affichera :
Saisissez les informations dans les différents champs et déplacez vous d'un champ à l'autre en pressant la touche TABULATION.
Une fois les informations renseignées, cliquez sur le bouton CONTINUER.
BIMoffice peut vous demander de faire une conversion de données. Cliquez alors sur le bouton MISE A JOUR ou CONVERTIR.
Note : cette fenêtre peut apparaitre plusieurs fois selon votre version du logiciel, il faudra donc cliquer à chaque fois sur le bouton
Une fois la conversion terminée, une fenêtre de connexion vous sera présentée.
Il vous faudra donc sélectionner la session et entrer le mot de passe que vous avez créé précédemment.
Si vous n'avez plus le mot de passe, sélectionnez l'article ADMINISTRATION du menu FICHIER pour accéder à la gestion des utilisateurs et définir de nouveaux mots de passe.