Cours de médiumnité en ligne

Objectifs

Ce cours donné à distance, par internet, propose une initiation à la médiumnité spirite. Il a été construit dans le but d’être accessible et concret. L’accent est mis sur la pratique mais il comporte aussi quelques éléments théoriques essentiels. Il est écrit dans une formulation moderne, tout en restant conforme au spiritisme kardéciste.

Pour qui ?

Il s’adresse à toute personne désirant étudier son potentiel de développement médiumnique. Il peut être aussi bien utile à un débutant complet qu’à un faux débutant. A terme, la préparation individuelle possède une limite. Il est conseillé de travailler sa médiumnité en groupe, aussi petit et modeste soit-il.

Est-il nécessaire d'avoir un don pour suivre ce cours ?

Non, mais à terme, une faculté minimale est nécessaire pour une mise en pratique utile aux autres. Par le travail, il est possible de devenir un médium utile, même avec un potentiel initial modeste. Il est toujours nécessaire d'approfondir l'étude théorique et pratique pour connaître sa capacité médiumnique réelle. Parfois, des signes forts peuvent être difficiles à maîtriser et à exploiter tandis qu'une personne qui n'a jamais montré de sensibilité médiumnique particulière pourra développer quelque chose.

Déroulement du cours

Chaque chapitre est constitué d'un texte à étudier. Il s’accompagne d’exercices pratiques. Ces exercices sont proposés et non imposés. Si certains objectifs paraissent trop éloignés à l’apprenti, il est inutile de forcer les choses. L’essentiel est de conserver un équilibre personnel à chaque étape. Vous pouvez poser des questions sur le forum ou en privé. Un formateur expérimenté sera toujours présent pour répondre rapidement. Un petit QCM est proposé à chaque fin de chapitre pour aider à l'assimilation des connaissances. Il n'y a ni notation officielle ni évaluation finale. La durée du cours est de 5 mois. Les chapitres sont débloqués progressivement.

Validation

Une attestation de suivi du cours est délivrée par le MSF (Mouvement Spirite Francophone) si deux devoirs sont rendus (une fiche de lecture et un essai de 1 à 3 pages maximum). Ces devoirs sont rendus et commentés au terme des 5 mois.

Avertissements

Nous ne délivrons pas de diplôme de médium

- L'attestation de suivi du cours n'est pas un agrément pour pratiquer la médiumnité au nom du MSF

- Le site du cours est à usage personnel

- A terme, l'approfondissement et la pratique de la médiumnité spirite se fait en groupe. Il est conseillé de ne pas rester isolé mais de créer ou de fréquenter régulièrement un centre spirite

- Si vous avez des antécédents psychiatriques (bipolarité, schyzophrénie,...), il vous est déconseillé de suivre ce cours. Si vous avez des blessures psychologiques profondes, il est pertinent de faire une thérapie au préalable (psychanalyse, comportementaliste, gestalt, etc.). En cas de vécu spirituel difficile (phénomènes incompris ou incontrôlés), nous vous conseillons de consulter le site http://www.psychophysique.org

Inscription

Pour s'inscrire, il suffit de remplir un formulaire d'inscription en renseignant une adresse mail liée à un compte google. Elle vous servira pour accéder au site du cours. Adresse du formulaire d'inscription :

http://goo.gl/forms/v1CNREGC0yNuZyCK2

Créer une adresse mail google (en gmail.com) si vous n'en avez pas déjà : https://accounts.google.com/signup?hl=fr

Places limitées. Inscriptions possibles jusqu'au 1er mars 2018, ouvertes dès maintenant. Ce cours est aussi géré par le Centre d'Etudes Spirites Victor Hugo http://centre-spirite-rennes.fr de Rennes.

Tarifs

Toute inscription peut être validée complètement à partir du versement d'un don compris entre 2 euros et 80 euros. Nous laissons à la conscience de chacun le choix de payer tout ou partie des 80 euros espérés. Cet argent est versé au MSF (Mouvement Spirite Francophone) ou au pour le soutien à ses activités (publication de la Revue Spirite, organisation du congrès médecine et spiritualité, etc.). De plus, si au terme de la formation vous n’étiez pas satisfait, vous seriez intégralement remboursé de votre don sur simple demande et sans justification.