Classe Découverte CE-CM

Bienvenue sur notre page de la classe découverte. Rendez-vous 5h45 le lundi 23 Avril devant l'école!

Voici la présentation que nous avons faite lors de notre réunion du 26 Mars

Classe découverte CE-CM.pptx

Rendez-vous demain matin à 5h45 devant l'école. Bonne nuit à tous.

Nous sommes bien arrivés à La Rochelle. Le voyage s'est bien passé. Nous allons visiter l'aquarium. A tout à l'heure.

le hall de l'aquarium de La Rochelle

Dîner au self pour tout le monde avec vue sur le port de La Rochelle

Bon appétit.

Bonjour à vous tous,

Nous avons tous bien dormis, parfois réveillés un peu tôt !!

Mais nous voici prêts pour débuter cette deuxième journée. Nous nous dirigeons pour le moment vers le self et le petit déjeuner.

Nous vous redonnerons des nouvelles avec quelques photos ce soir, après notre périple.

Bonsoir à tous,

Nous voici de nouveau au centre d'hébergement de La Rochelle. Notre journée s'est très bien passée, et nous avons bien profité de tous nos temps de découverte...

Tout d'abord, un bon petit déjeuner bien copieux, puis départ pour l'Ile d'Oléron où nous sommes arrivés à Boyardville. Nous avons pris le bateau pour faire le tour de Fort Boyard. Nous avons ensuite pique-niqué sur la plage, et fini notre journée avec la visite des marais salants. Revenus au centre avec un passage au self pour déguster un poulet- frites, nous sommes maintenant en train de nous laver et de refaire notre valise pour demain matin car nous quittons le centre de bonne heure.

Voici quelques photos et bonne nuit à vous.

Bonsoir à tous,

Une journée bien chargée est en train de s'achever pour nous tous. Le soleil est revenu à St Fulgent, car nous avons passé la journée au Zoo de La Palmyre sous la grisaille, mais tous les enfants sont enchantés de tout ce qu'ils ont vu.

Nous sommes arrivés à St Fulgent vers 18h15. Notre dîner s'est bien terminé ( taboulé, pâtes bolognaise et yaourts) Toutes les chambrées s'activent maintenant pour reprendre leurs marques dans ce nouvel hébergement. La bonne humeur est toujours de la partie, même si la fatigue commence à se faire sentir.

Quelques photos vont suivre....

Demain matin, après un petit déjeuner, nous partirons pour notre 1ère journée au Puy du Fou..

Bonjour à tous, après une bonne nuit réparatrice pour tous, nous partons dans 5 minutes en direction du Puy du Fou. Le soleil est de nouveau de la partie. A ce soir, pour le récit de cette belle journée.

Et quelques photos si Internet est aussi de la partie !!

Bonsoir à tous,

Nous revenons juste de notre journée bien remplie mais grandiose... Ce fut un agréable moment pour tous, et nous en avons pris plein les yeux..

Nous sommes en train de manger, puis nous retournerons dans les chambres pour commencer à préparer notre valise pour demain matin.

Quelques photos vont suivre, nous l'espérons.

Un super journée avec des spectacles magnifiques ! Quelques photos de cette fantastique journée

Demain, nous vous tiendrons au courant de l'heure d'arrivée à l'école mais ça ne sera pas avant 1h30 du matin.

Dernière journée. A cette nuit. Départ prévu vers 16h

nous avons quitté le puy du fou à 16h. a toute à l'heure.

Et voilà, repas à la cafétéria terminée. Arrivée prévue à l'école à 1h du matin au plus tard.

Pensez à laisser la place pour garer le car.

Nous confirmerons notre heure d'arrivée vers 22h30 au plus tard si changement.

A toute à l'heure.

Petit changement : nous arriverons à 00h30 !