HISTORIQUE

1992-1993:

Création du club avec 3 équipes (1ère Division Masculine, 1ère Division Féminine et Cadets) pour un total de 50 adhérents.

Pour leur première année, les masculins se battent pour le titre en championnat, et réalisent un bon parcours en challenge René Roussel.

Mr Patrick Evrard, Président du club, avouait lui-même être étonné par les résultats enregistrés.

1994-1995:

Après une première saison en 1ère Division et une accession en Promotion Honneur. La seconde saison se terminera une nouvelle fois par la montée en division Honneur cette fois et cela pourrait bien continuer cette année.

Le président, Patrick Evrard, explique tous ces bons résultats par le bon esprit du club.

Robert Malaquin s'occupe de l'école de volley (20 jeunes) créé cette saison.

1996-1997:

Après la création, il y a 4 ans, de l'école de volley par Robert Malaquin, il ne se doutait pas que son initiative prendrait autant d'ampleur.

Cette saison le club comptabilise 4 équipes de jeunes soit 25 joueurs.

2000 :

La saison s'est terminée en beauté pour l'équipe Minimes entraînée par Robert Malaquin et Daniel Delporte qui a terminée Première en championnat, et on échoué de peu en finale de coupe du Nord.

L'équipe Séniors a fini championne départementale de son championnat.

2001 :

Comme l'a prouvé l'assemblée générale qui s'est tenue récemment à la salle de sports, la section volley du centre sport et loisirs sarrasin se porte plutôt bien.

Durant cette saison marquée par l'arrivée d'un nouveau président(Mr José Martinez), le bilan des jeunes est satisfaisant: les cadets, troisièmes de leur championnat, ont brillé dans les tournois à trois.Les benjamins quand à eux se classent deuxièmes ex aequo en championnat et n'ont été éliminés que de justesse en demi-finale de la coupe du Nord.

Noël 2002 :

Cette saison, la section volley du C.S.L. sarrasin, qui peut s'appuyer sur quarante-cinq licenciés, s'est découvert de nouvelles ambitions et envisage l'avenir avec confiance.

Vendredi soir, les dirigeants du club avaient invité les joueurs des deux équipes cadets et des trois minimes pour leur remettre des friandises à l'occasion de Noël, mais surtout les récompenser de leurs prestations en championnat et de leur assiduité et de leur sérieux aux entraînements.

Robert Malaquin, leur entraîneur, et José Martinez, leur président, ne manquèrent pas non plus de souhaiter une excellente année 2003 aux sept d'entre eux actuellement retenus pour participer aux sélections des équipes Nord UFOLEP.

Neuf sélectionnés UFOLEP à Famars:

Satisfaction au C.S.L. Famars, entraîné par Robert Malaquin.Quatre benjamins ont été retenus en équipe du Nord (Yaël Pépin, Aimeric Cousin, Jérémy et Stéphanie Blanchard).Quatre minimes (Cédric et Rémi Martinez, Damien Wattremez, Alexandre Soszynski) aussi, après avoir gagné la coupe du nord avec Mathias Grière et Clément Deschamps, tout comme le cadet Lénaïc Pépin.

2002-2003:

Le dixième anniversaire de la section volley ball du centre sports et loisirs (CSL) sarrasin aura incontestablement motivé les quarentes cinq licencié(e)s du club qui ont toutes et tous, seniors ou jeunes, réussi ce qu'il est convenu d'appeler une saison esceptionnelle.

L'assemblée générale, qui se déroulait vendredi dernier à la salle des sports, a ainsi permis au président José Martinez de dresser un bilan sportif des plus flatteurs: Les séniors Masculins accèdent à la division supérieure et de leur côté, les jeunes ont suivi à la lettre l'exemple de leurs aînés et ont donnés entière satisfaction à leurs dirigeants et à leur éducateur, Robert Malaquin. Cadets et Benjamins terminent à la première place de leur groupe et si les minimes se sont contentés de la deuxième place, ils se sont vite consolés en remportant la coupe du Nord.

Février 2002:

La section volley ball du CSL a organisé un tournoi élite cadets, par équipes de trois. Plus de quarante volleyeurs s'opposèrent lors de rencontres d'un bon niveau, disputées dans un escellent état d'esprit.Ronchin et Famars faisaient la différence lors des qualifications et la poule finale voyait les deux équipes locales s'installer en tête. Tous les participants soulignèrent la parfaite organisation de José Martinez et Daniel Delporte. Robert Malaquin, l'entraineur sarrasin, était satisfait de la prestation de ses protégés.

Classement: 1. Famars A 2. Famars B 3. Ronchin C 4. Ronchin B 5. Thiant 6. Ronchin A 7. Haspres...

Mai 2003:

En lever de rideau des finales du challenge René Roussel, les dirigeants de la section volley du centre sports et loisirs sarrasin avaient organisés, samedi, un tournoi "3 contre 3" réservé aux minimes. Quatres équipes y participèrent ( Orchies, Hellesmes, Famars A et B ). Les rencontres se déroulèrent devant un nombreux public, parmi lequel se trouvaient les jeunes de Fresnes qui débuteront la compétition le saison prochaine. Une coupe offerte par la municipalité vint récompenser les deux premiers.

Classement: 1. Hellesmes 2. Famars A 3. Famars B 4. Orchies

Mai 2003:

La section volley du centre de sports et loisirs de Famars accueillait le samedi 3 mai les finales senior, féminine et masculine, du challenge René Roussel, coupe du Valenciennois UFOLEP.

Famars dut avoir recours au tie break devant Bruay après un renversement de situation incroyable. Mené deux sets à zéro et 20-17 dans le troisième, les joueurs sarrasins, portés par leur public, profitèrent du relâchement et de la fatigue des Bruaysiens pour donner un tout autre visage à la rencontre et s'imposer finalement assez facilement.Famars-Bruay : 3-2 (23-25; 20-25; 25-20; 25-19; 15-8)

Juin 2003:

Bilan sportif des plus satifaisant.

Les seniors A masculins, deuxièmes derrière Bruay, accèdent en division Honneur et les séniors B remportent le challenge René Roussel.

Côté jeunes, les cadets terminent deuxièmes à 6 et les minimes, deuxièmes à 6 et à 3, décrovhent le titre de champion du Nord.Autre satisfaction: trois cadets( Alexandre Soszynski, Cédric et Rémi Martinez) ont été sélectionnés en équipe du Nord avec laquelle ils ont remporté le titre de champion de FRANCE.

Pour la saison à venir, le club espère voir l'équipe A accéder en promotion excellence mais l'objectif restera la formation des jeunes.

Juin 2004:

Un nombreux public assistait vendredi dernier à l'assemblée générale de la section volley-ball du CSL. Le président José Martinez s'attacha surtout à dresser le bilan éloquent de la saison. Chez les jeunes, cadets et minimes ont terminé premiers de leurs poules et remporté la coupe du Nord.

En seniors, les féminines décrochent la deuxième place de leur division et sont finalistes du challenge Roussel. Les trois équipes masculines réussissent également un beau parcours : en deuxième division, l'équipe (formée de minimes et cadets) termine sixième, celle de promotion honneur se classe cinquième, et la troisième qui évoluait en honneur termine première et accède en promotion excellence et jouera ce week-end la finale régionale.

Fort de 52 licenciés le club se porte bien et en Septembre ouvrira une école de volley réservée aux enfants de 8 à 11 ans.

Septembre 2004:

L'équipe A visera l'Excellence.

Vendredi soir, à deux jours de la reprise de la compétition, les dirigeants de la section volley-ball du CSL avaient donné rendez-vous à l'ensemble de leurs licenciés afin de leur distribuer un tout nouvel équipement. Une bonne occasion pour ces 70 joueurs de mieux se connaitre et pour le président José Martinez d'aborder la nouvelle saison. Le club alignera ainsi huit équipes en championnat UFOLEP : quatre seniors (une féminine en promotion honneur, trois masculines en Promotion excellence, promotion honneur et deuxième division) et quatres jeunes (deux cadets, une cadettes et une benjamins). Il n'oublia pas de rappeler le rôle essentiel dans la formation des jeunes joué par l'école de volley qui acceuil les jeunes, garçons et filles, agés de 8 à 11 ans, et qui a repris ses activités dès ce samedi, de 13h30 à 15h00 à la salle des sports. Côté ambitions, le président précisa que si l'objectif de la saison serai l'accession de l'équipe A en excellence 2, il était sûr que toutes les autres équipes étaient capables de se maintenir. Il espéra également que les jeunes continueraient à progresser et décrocheraient de nouvelles sélections dans les équipes régionales, voire nationales.

Septembre 2006:

FAMARS entre en Fédération

Pour cette nouvelle saison où Famars à vu ses équipes premières masculines et féminines accéder au niveau suppérieur, le président à intégrer l'équipe 1 masculine en Régionale 3.

Depuis maintenant 5 ans cette équipe à gravé tous les échelons de l'UFOLEP pour atteindre le plus haut niveau, soucieux de continuer à progresser, les portes de la régionale 3 leur ont étés ouvertes !!

Même si l'objectif principal pour cette saison est le maintien, le président a laissé entendre qu'il pourrait revoir ses prévisions à la hausse en fonction des résultats obtenus....

Septembre 2013 :

Famars a finit sa saison 2012-2013 de la meilleure des façons, en faisant monté deux de leurs équipes masculines, Famars A est monté en pré-national et Famars C est quant à lui monté en honneur UFOLEP. Famars B est resté en régional 2 tout près de la montée. L’équipe Féminine s’est maintenue en promotion excellence féminine. La saison 2013-2014 s’annonce épique.