ACCUEIL

Le Comité Régional Olympique et Sportif (C.R.O.S.) des Pays de la Loire a le plaisir de vous inviter à participer au 13ème challenge des communes sportives.

Cette labellisation en tant que Ville sportive et le challenge de la« Commune la plus sportive des Pays de la Loire» répondent à un double objectif :

  • valoriser l’investissement des collectivités territoriales œuvrant de manière significative au développement du sport

  • renforcer la dynamique associative et amplifier les relations entre les clubs et les services municipaux autour d'une candidature de votre collectivité.

Afin de permettre à l’ensemble des communes de pouvoir concourir, avec le maximum de chances, nous avons ouvert quatre catégories :

· 1ère catégorie: collectivités de moins de 4 000 habitants,

· 2ème catégorie: collectivités de 4 000 à 8 000 habitants,

· 3ème catégorie: collectivités de 8 001 à 15 000 habitants,

· 4ème catégorie: collectivités de plus de 15 000 habitants.

Conscients de la difficulté de constituer, dès à présent, un dossier complet de participation, nous vous demandons de bien vouloir compléter avec précision le formulaire de candidature.

Si votre candidature est retenue, un dossier complémentaire à renseigner vous sera adressé. Le jury itinérant vous rendra visite entre septembre et novembre 2021, afin de rencontrer tous les acteurs de la vie sportive locale: élus, associations et services territoriaux.

Pour Candidater Cliquez Ici >>>

Le Règlement 2021 Cliquez Ici >>>