La Kinésiologie est une méthode douce, globale, corporelle d’éducation à la santé.
Elle facilite le retour à un état d’équilibre et de bien être physique, émotionnel, biochimique et énergétique de la personne.
Elle révèle et développe le potentiel de chacun.
Tout au long de notre vie, notre corps mémorise les stress et les comportements négatifs qui perturbent notre équilibre, freinent ou bloquent notre plein épanouissement.
De façon métaphorique, la Kinésiologie, par l’élimination des virus, favorise la réactualisation des programmes et leur adéquation avec les besoins authentiques de la personne.
Elle a pour objet d’identifier les déséquilibres et de proposer les solutions permettant à
chacun d’accéder à un mieux être.
Elle dispose pour cela de méthodes spécifiques issues en partie de la médecine chinoise, des neurosciences, de l’osthéopathie et de la psychologie.
Pour de plus amples informations, voir : historique
La kinésiologie dispose d’un outil de base : le test musculaire.
Toute modification de tonus musculaire est l’expression d’une difficulté. Face à des stimuli positifs, un muscle se « verrouille » (muscle fort), indicateur d’absence de stress. A l’inverse, confronté à des stimuli négatifs, un muscle se « déverrouille » (muscle faible).
Le test musculaire, ( parfaitement indolore et pratiqué sur le bras ) assure donc une communication non verbale avec le corps. Outil de dialogue constant, il guide le praticien dans le choix et la validation des interventions les plus adaptées.