Post date: 9 oct. 2012 15:45:39
Les pensions versées par les régimes de retraite de base pourraient bénéficier d'une augmentation de 2% en avril 2013 selon la Sécurité sociale. Les caisses complémentaires Agirc-Arrco ne sont pas concernées.
1,02. Tel pourrait être le coefficient de revalorisation des pensions de retraite de base au 1er avril 2013, selon les prévisions 2012 et 2013 établies par la Commission des comptes de la Sécurité sociale (CCSS) pour la branche vieillesse de la « Sécu ». Ce coefficient correspondrait à une augmentation de 2% des prestations versées au titre des retraites personnelles mais aussi des pensions de réversion.
La revalorisation sera de 1,3 %.
Contrairement aux chiffres avancés par la Commission des comptes de la Sécurité sociale, la hausse des pensions ne sera que de 1,3 %. Cliquer sur ce lien pour en savoir plus.
Et le minimum pension n'a pas de coup de pouce comme cela été fait depuis 5 ans. Cliquer sur ce lien pour en savoir plus.
Le régime général du secteur privé et ses antennes régionales (Cnav, Carsat, CGSS dans les départements d'outre-mer) ne sont pas les seuls concernés par cette revalorisation. Celle-ci s'applique aussi aux autres régimes de base : celui des agriculteurs (MSA), des commerçants et artisans (RSI), des fonctionnaires de l'Etat, des professions libérales, aux régimes spéciaux (EDF-GDF, agents SNCF, etc.) et aux régimes gérés par la Caisse des Dépôts, dont la CNRACL (agents à la retraite des de la fonction publique hospitalière et territoriale).
En revanche, les retraites des régimes complémentaires Agirc-Arrco ne sont pas revalorisées selon cette formule de calcul.
Source : Commission des comptes de la Sécurité Sociale