Bio

Formé au conservatoire national de Rouen et du XVIe arrondissement, il suit les cours d’Yves PIGNOT et d’Annie LAVEDANT.

Engagé dans de nombreuses compagnies, il accorde une grande importance aux textes et à l’esprit qui accompagne chacune de ses collaborations.

Il fait partie du Théâtre du Trèfle, compagnie poitevine, pour laquelle il reprend le rôle de Bruno dans le spectacle Jour de fête, représenté à La Roche-sur-Yon, à Laval…

Présent au festival d’Avignon 2005 avec la troupe du Théâtre de l’Estrade, il présente Gengis Khan d’Henry BAUCHAU dans lequel il interprète le rôle de Timour sous la direction de Benoît WEILLER, présentée lors d’une lecture au Théâtre du Rond-Point à Paris en 2004, et sous forme d’oratorio au musée Guimet. Il collabore avec la compagnie Papillon de nuit à la création des Fourberies de Scapin pour le festival d’Avignon 2004 et repris à Roanne, à Paris et au festival d’Avignon en 2005. Il joue en Suisse, dans Encore un petit effort pour rester humain mis en scène par Thierry GUILLAUMIN, ainsi qu’au Festival d’Avignon 2002 dans Des murs à Jérusalem d’Elie-Georges BERREBY. Il reprend régulièrement l’Homme en morceaux, monologue tiré de la pièce du même nom d’E.-G. BERREBY qu’il a créé en 2001.

Au théâtre, il met en scène et joue dans la princesse bigame d’E.-G. BERREBY, qui lui commande la mise en scène de sa nouvelle création L’évangile selon Judas.

Il travaille avec Jeanne Poidevin, Joëlle Fossier, Heinz Schwarzinger sur des mises en espaces de textes à l’occasion de festivals et de manifestations comme "Lire en fête", la plus grande pièce du monde au théâtre du Rond Point.

Il collabore et travaille avec la compagnie Cité Bastringue, collectif pluridisciplinaire, créant le spectacle du même nom et s’initiant aux arts de la rue.

Au cinéma, en 2006, il joue pour Bernard Werber dans le long métrage Nos amis les terriens (diffusion prévue en 2007). Il tourne dans plusieurs courts-métrages dont L’invention du demi-tour de Xabi Molia, dans Comme des sauvages de Jean Philippe Boisumeau, Electrons libres de Jean Marc Moutou et Gilles, Plan X, the business d’Arnaud Dufour.

Il prête sa voix à des fictions, des doublages ainsi qu’à des publicités radios.

À la télévision, il collabore régulièrement aux séries télévisées Père et Maire, SOS 18…

Il intervient dans le monde de l’entreprise en tant qu’animateur d’atelier de créativité. Formateur, il prépare des jeunes comédiens au concours du conservatoire de Paris et enseigne, depuis 2005, dans un lieu de formation en Charente.