ACCES AUX SPECTACLES - NOUVELLES DISPOSITIONS


Mise en place du pass sanitaire

Suite aux annonces du Président de la République du lundi 12 juillet, le pass sanitaire doit être mis en place pour tous les rassemblements culturels de 50 personnes ou plus à compter du 21 juillet 2021.

Nous vous remercions par avance pour votre bienveillance vis-à-vis de l'équipe d'accueil qui accompagne et sécurise ce théâtre où les spectacles sont rendus accessibles dans les limites qui nous sont aujourd'hui autorisées.

Qui est concerné ?

Le pass sanitaire concerne tous les spectateurs âgés de 18 ans et plus à compter du 21 juillet 2021. L'application du pass sanitaire pour les jeunes de 12 à 17 ans est repoussée au 30 août 2021.

Qu'est-ce que le pass sanitaire ?

Le pass sanitaire est un dispositif de contrôle mis en place dans le cadre de la lutte contre l'épidémie de Covid-19. Il vise à certifier que la personne qui le présente n'est pas porteuse du virus. Trois documents peuvent être présentés dans le cadre du pass sanitaire :

  • Une attestation de vaccination : pour être valable, elle doit correspondre à un schéma vaccinal complet. Il faut donc avoir reçu sa seconde dose depuis au moins sept jours pour les vaccins à deux doses (Pfizer, AstraZeneca, Moderna) et depuis au moins quatre semaines pour les vaccins unidoses (Johnson & Johnson). Les personnes qui ont été préalablement infectées par le coronavirus n'ont besoin de recevoir qu'une seule dose, y compris pour les vaccins normalement administrables en deux doses, et ils doivent attendre sept jours après avoir reçu leur unique dose.

  • Un test PCR ou antigénique négatif : il doit dater de moins de 48h. Les autotests ne sont pas autorisés.

  • Un certificat de rétablissement : il s'agit d'une preuve que la personne a été infectée par le Covid-19 il y a moins de six mois et est donc immunisée. Concrètement, il s'agit d'un test RT-PCR ou antigénique positif datant de quinze jours à six mois

Le pass sanitaire peut être présenté sur support numérique ou papier. Pour la version papier, il suffit de présenter le document correspondant. Les tests RT-PCR et antigéniques, que ce soit les tests négatifs ou les certificats de rétablissement, peuvent être imprimés directement après le résultat. Après la vaccination, une attestation est également remise au format papier. Pour la version numérique, le document doit être intégré à l'application TousAntiCovid. Mais il est également possible de prendre une photo d'un QR code avec son téléphone et de présenter cette photo à l'entrée de l'événement.

Sachez que les contrôles des pass sanitaires que nous effectuons ne nous permettent pas d’avoir accès à vos données médicales.