Le cristal de roche

Le cristal de roche qui est un quartz est le plus extraordinaire des cristaux naturels. Il est généralement hyalin (transparent) et la plupart viennent du Brésil.

Il est utilisé par de nombreuses civilisations qui ont reconnu ses qualités au cours des siècles et en particulier en Inde où il sert conformément aux lois de l'ayurveda en prévision des maladies ou pour des guérisons ou soins lorsque la maladie est installée dans le corps physique.

 


Programme de l'atelier 

Au cours de l’atelier nous retracerons l'histoire du cristal de roche qui est un quartz (dioxyde de silicium) et qui est utilisé en ayurveda selon certaines règles millénaires transmises de maître à disciple.

Le cristal de roche a des qualités piézo-électriques reconnues par la science mais aussi des qualités plus subtiles que l'on peut appréhender selon une technique transmise depuis des siècles.

Nous apprendrons également à choisir son cristal de roche, le nettoyer et surtout l'utiliser pour soi et pour autrui dans une démarche spirituelle ou plus simplement de bien être.

En Inde il est dit que la maladie provient d'un trop-plein ou d'un vide d'énergie au niveau des chakras, endroits par où cette énergie pénètre dans le corps pour alimenter les différents organes. Le cristal de par ses qualités que nous étudierons régule ces flux d'énergie et fluidifie l'énergie subtile dans le corps subtil de façon à empêcher la maladie de s’installer dans le corps physique (ou corps grossier).

L'ayurveda est une science millénaire qui préfère anticiper la maladie plutôt que tenter de la soigner. C'est un art de vivre en conformité avec la Nature.

Nous apprendrons également à nous servir du cristal lors de méditations qui peuvent nous aider à changer de perspective quant à notre place dans l'Univers.

 

François de Landorre

Au cours d'un long séjour en Inde il a été initié à cette science ancienne, qui se transmet de maître à disciple, par le professeur Jaya Sekhar, physicien, mathématicien de l'université de Madras et astrologue réputé en Inde. Celui-ci l'a autorisé à transmettre ce savoir issu de la science ayurvédique.