Recherche et Développement

Le pôle R&D de SysStreaming SAS réalise des développements informatiques, pour son propre compte ou pour des tiers. 

 

Exemples de projets :

 

n   Les bornes WiFi « Triple Zéro » : des bornes totalement autonomes (auto-alimentées) et qui sont les nœuds d’un réseau maillé. Elles sont nommées Triple Zéro car ces bornes sont trois fois sans fil :

o    sans câble réseau reliant les bornes entre elles,

o    sans câble d’alimentation électrique,

o    sans câble de connexion à l’ADSL, au câble ou à la fibre (il faudra cependant au moins une connexion Internet pour interconnecter le réseau Triple Zéro maillé au reste du monde).

Le réseau maillé ainsi créé est totalement autonome et ne nécessite pas de câblage. Les bornes peuvent être installées temporairement à peu de frais dans les salons professionnels, les conventions, pour apporter une couverture WiFi lors de manifestations diverses. Elles peuvent aussi être installées de façon plus permanente dans les locaux professionnels, hôtels, les établissements scolaires, sur les exploitations agricoles, dans les stations de ski, les ports de plaisances, les campings…

Il est possible de transmettre un signal correct sur plusieurs kilomètres de distance avec les antennes et le matériel idoine. De plus, si le réseau autonome offre un débit suffisant avec le reste du monde, on peut lui adjoindre des femtocells pour y apporter de la téléphonie, potentiellement en restreignant les services (2G uniquement, SMS uniquement…). 

A l'heure de l'Internet Of Things, il y a une forte appétence pour des solutions de couvertures WiFi simples à mettre en oeuvre et peu onéreuses. 

 

n   La réalisation d’un environnement informatique complet autonome :

o    système d’exploitation, logiciels, données, accès au cloud…

o    autonome et stocké sur une clé ou un disque USB.

Cet environnement peut être utilisé en direct sur des machines « bare-metal », qui bootent donc depuis le périphérique USB, ou bien via une machine virtuelle, dont l’environnement portable est complètement installé et configuré sur le périphérique USB lui-même. Cela peut être exploité en mode « BYOD » (bring your own device, environnement Windows la plupart du temps), mais aussi dans les établissements et organismes d’éducation (environnement Windows, Linux et Android), ou encore en tant qu’outil de maintenance, de diagnostics et de dépannage (tous OS tournant sur x86).