w81

w8.1
1
30-index
p
8-

Voici les possibilités offertes par les icônes :

poser des questions avec CORTANA au lieu de les taper au clavier

(pas si mal cette application en progrès constant)

Windows Store

Comme Android et iOS, Windows10 intègre sa propre boutique d’applications, gratuites et payantes. C’est depuis le Windows Store que sont disponibles les applications développées pour l’interface tactile (ex-Metro) de Windows 8. Contrairement aux autres marketplace, le Windows Store n’héberge que des applications, pas de musiques ou de films par exemple.

Rechercher. Recherchez ce que vous voulez. Vous pouvez effectuer une recherche dans une application où vous êtes déjà (comme rechercher un message spécifique dans Courrier), dans une autre application (lancer une recherche sur Internet) ou parcourir l'ensemble de votre PC (rechercher une application, un paramètre ou un fichier).

Partager. Partagez des fichiers et des informations avec des personnes que vous connaissez ou envoyez des informations à une autre application sans quitter l'application dans laquelle vous vous trouvez. Vous pouvez envoyer par message électronique des photos à votre mère, mettre à jour votre statut Facebook ou envoyer un lien à votre application de prise de notes.

Accueil. Accéder à votre écran d'accueil. Si vous vous trouvez déjà sur l'écran d'accueil, l'icône Accueil vous permettra de revenir à la dernière application utilisée.

Périphériques. Utilisez les périphériques connectés à votre PC par réseau filaire ou sans fil. Vous pouvez imprimer du contenu depuis une application, synchroniser des données avec votre téléphone ou diffuser une vidéo personnelle sur votre téléviseur.

Paramètres. Modifiez les paramètres de vos applications et de votre PC. Vous y trouverez non seulement des informations sur votre application actuelle, ainsi que ses paramètres et sa rubrique d'aide, mais aussi les paramètres de PC fréquents : connexion réseau, volume, luminosité, notifications, alimentation et clavier. Ces paramètres de PC sont identiques où que vous vous trouviez dans Windows, mais les paramètres d'application sont différents dans chaque application. Vous pouvez aussi modifier les paramètres de votre PC en sélectionnant Modifier les paramètres du PC. Cette commande vous permet de modifier l'image d'écran verrouillé, de gérer les notifications, etc.

Le cloud computing, ou « informatique dans les nuages » (ou « en nuages ») est un concept d'organisation informatique. Son principe : faire appel à des ressources matérielles distantes. Les serveurs, les stockages sont « sortis » de l'entreprise. Les traitements informatiques ne sont plus réalisés sur l'ordinateur de l'utilisateur mais déportés sur des serveurs distants, hébergés et maintenus par un prestataire, quelque part...

Le cloud computing place donc Internet au cœur du système d'information, puisque l'accès des utilisateurs à leurs données ou leurs applications se fait via ce réseau.