La société

Depuis de nombreuses années, la Société Musicale permet au plus grand nombre d’accéder à l’apprentissage et à la pratique du solfège et d’un instrument dans un cadre associatif.

            Au sein de son école de musique, les élèves sont pris en charge par une équipe de professeurs compétents  en lien avec des bénévoles dévoués et intègrent peu à peu les chaises d’un orchestre jeune et dynamique, abordant un répertoire des plus variés.

            Membre de toutes les manifestations de sa commune, la Société Musicale assure aussi plusieurs prestations qui permettent aux musiciens de valoriser leur travail ainsi qu’à un public divers d’apprécier les capacités de cet orchestre. Ainsi, chaque année, nous proposons un Concert de Noël et un Concert de Printemps, participons aux commémorations du 11 novembre, du 19 mars et  du 8 mai, venons donner un caractère festif lors du marché aux cerises. Récemment, nous sommes également partis jouer en Allemagne, à Erkheim, afin de célébrer les 10 ans de jumelage avec notre commune..

            École de vie et de partage, association de l’enseignement et de la pratique, la Société Musicale permet aux plus  jeunes d’apprendre les règles et les joies d’un progrès personnel et commun, aux autres de les mettre en pratique et à tous d’évoluer dans un monde de sons (et non plus de bruit).

Marion Chevalier

Présidente de la Société Musicale de Saint Hilaire Saint Mesmin


Actualités