Ouvertures et cotations

Vaste débat...

OUVERTURES

  • Tentons quelques règles... à l'usage des ouvreurs...

1. Chacun a le droit d'ouvrir des voies, et contrairement aux apparences, ça ne nécessite pas d'extraordinaires compétences. Nous serions heureux que les ouvreurs soient de plus en plus nombreux au sein de l'asso. Il n'est pas nécessaire d'avoir un niveau de mutant pour proposer des voies dans son niveau.

2. Le code en vigueur dans cette salle est celui de la voie de couleur, l'ouvreur devra faire sa voie en prenant garde à ce qu'il n'y ait pas de croisement de voies de la même couleur.

3. "C'est morpho" :Tenter d'éviter de faire des voies que seuls les gars d' 1.85 m peuvent grimper.

4.Quand on fait une voie on en enlève une : un lave vaisselle tout neuf est là pour éviter les fastidieuses séances de brossage... Chaque ouvreur prend 10 minutes pour mettre les prises sales au lave vaisselle.

5. Quand la cotation de la voie est floue pour l'ouvreur, demander de l'aide aux grimpeurs qui passent pour évaluer la difficulté....

6.Prendre garde à ce que la salle ne soit pas élitiste et que chacun y trouve son compte, ouvrir aussi dans le F le PD , l'AD .

7. Ouvrir c'est bien, faire connaître son "œuvre" c'est super : étiquettes et affiches sont à votre disposition pour faire connaitre vos ouvertures.

    • Tentons quelques règles ... à l'usage des grimpeurs...

1. Les ouvreurs font ce qu'ils peuvent et sont essentiels au fonctionnement de la salle : ne pas les charger si la voie est moche ou si sa cotation a été mal évaluée. Plutôt que de critiquer, prenez les clés, une caisse de prises et faites une voie plus jolie...

2.Ne modifiez pas une voie avant d'en avoir parlé avec l'ouvreur.

NE PAS OUVRIR DES VOIES QUE POUR SOI... MAIS AUSSI PENSER AUX AUTRES DONT LE NIVEAU EST MOINS BON , MERCI POUR EUX !!