Durbuy (50°20'41.73"N - 5°27'7.37"E) - Transinne (50° 0'33.64"N - 5°12'48.52"E) : 65km, T:492km
Ce matin nous sommes réveillés par les enfants de la veille. "Je pense qu'ils dorment encore, ils sont dans la tente". C'était raté pour la grasse mat'.
Nous nous levons et rangeons notre matériel à notre aise, sur le dos de nos pauvres montures.
En sortant du camping, la grande montée que nous avions dû emprunter hier s'est transformée en descente. Un pur bonheur mais malheureusement nous ne pouvons pas nous laisser aller, "STOP" à la fin oblige. Même avec les freins bloqués le vélo continue à filer, ce fût un peu juste pour s'arrêter au STOP. Faudra que je pense à changer mes freins...
Petit passage par la boulangerie de Durbuy histoire de se remplir la panse. Nous reprenons ensuite la route.
En arrivant près de Rochefort, nous voyons un panneau indiquant l'abbaye. Encore un peu et nous manquions le panneau étant lancé à toute allure dans une descente.
Très belle abbaye dans un style tout à fait ardennais !
Après cette petite visite, nous nous rendons à Rochefort pour y déguster une bonne trappiste. Nous n'avons pas sorti l'appareil photo, donc pas de photo de la Rochefort malheureusement.
Nous partons ensuite en espérant faire un maximum de kilomètres afin d'être à Orval demain. Nous arrivons à aller jusque Transinne où nous plantons la tente dans un petit camping.
Aujourd'hui nous avons les résultats de nos examens, la délibée se finit vers 17h30. Malgré que nous savons que nous aurons une seconde session, le stress monte, qu'avons-nous à repasser? Le téléphone sonne, la proclamation a été faite, Arnaud et moi avons 6 examens à repasser, les 6 mêmes. Nous apprenons par la même occasion que nous devons aller au plus tôt à l'école pour signer des papiers... Nous n'avons donc pas le temps de terminer notre tour et le fait d'avoir reçu les résultats et de devoir rentrer sur Bruxelles nous démoralise complètement. Nous décidons de continuer le tour à partir de Transinne après nos examens de seconde session.
Suite de l'aventure dans 2 mois...
To be continued...