C'est à 19 que nous avons pris le départ de la cave coopérative de St Jean de Buèges, et après les deux premiers kms d'échauffement en léger faux plat montant, nous avons commencé à grimper sur un étroit sentier pentu et pierreux, sur le massif calcaire de la Séranne.
Après presque 3 kms d'une délicate montée dans les cailloux, nous sommes arrivés au point culminant de la journée, à l'arrière du roc de la Cuillère avec une vue magnifique à 180° du mont Ventoux aux Pyrénées, en passant par le pic St Loup et la côte méditerranéenne.
En poursuivant sur le plateau, nous avons brutalement quitté la garrigue et les énormes blocs calcaires garnis de failles, pour nous retrouver sur un tapis herbeux et en pleine forêt de chênes verts, où nous avons d'ailleurs fait la pause repas.
A l'issue, nous avons attaqué la descente dans les cailloux avec, tout le long, un magnifique panorama sur la vallée de la Buèges, de Pégairolles à St Jean de Buèges.
A 14h30, de retour au village, nous nous sommes tous retrouvés autour d'une grande table, au bar du château, pour un très agréable débriefing de cette très belle et très agréable journée.
Magnifique rando effectuée avec un soleil voilé le matin (heureusement) et des températures printanières.
PE