C'est à 24 que nous avons démarré du parking à proximité du camping de Clermont proche du Salagou, en direction du plateau de la Germane.
A partir du troisième km, nous avons pu profiter de la magnifique vue sur le lac du Salagou et le barrage et suite à une erreur de parcours, nous avons découvert au km 4.8 une énorme et magnifique capitelle.
En revenant sur nos pas, nous avons emprunté un étroit sentier qui s'est vite transformé en bartas, mais après quelques hectomètres, nous avons pu récupérer le sentier qui nous a conduits aux ruines de l'abbaye de Cornils
Cette abbaye fondée au XIII° siècle a d'abord été occupée par des chanoines à la suite d'un don de l'évêque de Lodève, puis plus tard de femmes bénédictines.
Avons ensuite rejoint l'ancienne voie ferrée et suite à une petite averse, c'est sous la première arche du viaduc sur la Lergue que nous avons fait la pause repas.
A l'issue, avons suivi cette ancienne voie sur 2 kms puis avons poursuivi sur une petite route avant de retrouver un étroit sentier en direction du pioch Pialat, puis avons rejoint notre point de départ.
A l'arrivée, comme la semaine dernière, une surprise nous attendait, car Josée avait préparé deux bons gâteaux et des bouteilles de cidre pour fêter son anniversaire.
Un grand merci et un très heureux anniversaire Josée.
PE