Entre Hérault et Gard, de Sorbs à Vissec, nous étions seulement 13, pour cette très belle randonnée dans les vallées sèches et ses magnifiques paysages sauvages.
Après les trois premiers kms de mise en jambe, nous avons d'abord rejoint le sotch de Robert, puis nous avons commencé à descendre pour rejoindre la première vallée sèche de la Virenque.
Après avoir suivi son lit à sec sur quelques centaines de mètres, nous avons attaqué la première difficulté du jour, la montée vers Régagnas, soit 1.5 km sur un étroit sentier à plus de 20 %.
Après être passés à proximité du hameau de Régagnas, nous avons poursuivi par une longue descente qui nous a mené à la vallée sèche de la Vis, avant d'arriver à Vissec, où nous avons fait la pause repas sur l'aire de pique-nique.
A l'issue, après avoir quitté la vis sèche, nous avons poursuivi sur 4 kms dans la troisième vallée sèche, celle du ruisseau de Sorbs, que nous avons quitté pour attaquer la seconde difficulté du jour, une courte montée de moins d'un km à plus de 20 % également.
C'est à 14h30 que nous retrouvions notre point de départ, après 18 km et 500 mD+, effectués avec une météo variable et des températures très douces.
PE