En raison des risques de précipitations, la rando initialement prévue dans les Hauts Cantons à Avène a été annulée et remplacée par une rando inédite au lac du Salagou.
C'est donc à 14 que nous nous sommes retrouvés sur le parking de la presqu'île de Rouens, sous un ciel gris et une légère bruine.
Peu après le départ la pluie a cessé et très rapidement, nous sommes arrivés au col de Portes, où nous avons pris à droite un étroit sentier bordé de magnifique bruyère fleurie, qui nous a conduit sur la crête de la Lousses, à un belvédère que nous ne connaissions pas, avec une superbe vue sur le Salagou.
Après une petite pause en ce lieu, nous avons attaqué une longue descente, avec des passages délicats sur la ruffe, qui a laissé quelques traces, sur les pantalons principalement !!!
Arrivés au hameau de Roques, nous avons poursuivi jusqu'au Salagou, où nous avons fait la pause repas en bordure du lac.
A l'issue, il ne nous restait plus qu' à faire le tour de la montagne de la Sure, sans difficulté, pour retrouver les véhicules à 14h00.
Petite surprise à l'arrivée car Simone qui fêtait son anniversaire, avait prévu des gâteaux et quelques bonnes bouteilles qui nous ont régalés, avant qu'une grosse averse vienne interrompre ce petit moment festif.
Un grand merci et un très heureux anniversaire Simone.
PE