Nous étions 17 au départ de la rando, mais très vite nous nous sommes retrouvés à 16, après que Daniel soit parti seul devant, comme à son habitude.
Après un petit tour du village, nous avons commencé à grimper la Séranne jusqu'au point culminant de la journée, le Peyre Martine, avec sa montée régulière sur 5 km et 600 m. de dénivelé, sur un très agréable sentier, bien ombragé, et sans réelle difficulté.
Deux heures plus tard, après un petit arrêt au sommet du Peyre Martine, nous sommes descendus jusqu'à la croix dominant le cirque de la Séranne, où nous nous sommes installés sur les rochers pour la pause casse-croûte.
Quelques minutes plus tard, une petite averse nous a surpris et nous a obligé à mettre les imperméables.
Après avoir terminé notre repas, et sous une pluie fine, nous avons commencé à descendre dans le superbe cirque de la Séranne, et une dizaine de minutes plus tard, nous avons pu retirer nos vêtements de pluie, avant de retrouver rapidement le soleil et la chaleur que nous avions eu toute la matinée.
Passé le hameau du Méjanel, nous sommes arrivés sur le magnifique site de la source de la Buèges, et comme en 2017, nous sommes rentrés directement, sans faire la boucle supplémentaire de 4 km et 250 m.
Dernière petite halte au café du village, sous les platanes, pour le débriefing de cette belle rando et surtout pour un petit rafraîchissement bien mérité.
PE