20/04/2023 : Sallèles du Bosc / Le Canyon du Diable (groupe B)

                  Nous étions 21 au départ du parking dans le village de Salèlles.

C'est Françoise, habitante du village, qui était notre guide. 

Après avoir traversé le ruisseau de la Marguerite, nous avons pris un chemin de terre rouge à gauche, qui nous a fait cheminer à travers les cistes et les chênes verts qui dominent la rivière en contrebas.

Nous sommes parvenus ainsi  sur le plateau, où on peut admirer une belle capitelle et le dolmen des Isarts, avec le rocher des Vierges à l'horizon et un large panorama  sur la plaine de saint Jean de la Blaquière.

Après avoir traversé la route de saint Jean de la Blaquière, nous avons  bifurqué à gauche pour emprunter le chemin des sangliers : une entrée bien signalée par deux piliers blancs, puis nous avons tourné sur le chemin communal à droite.

Après un long  cheminement dans les ruffes où serpentent de petits ruisseaux  en bordure du canyon nous sommes arrivés sous le pont de la Marguerite.

Retour sans difficulté à Sallèles où Françoise nous a invités dans son jardin pour une  pause autour d'un délicieux punch.

Merci Françoise pour cette belle randonnée de presque 13 kms, effectuée sous le soleil et une chaleur presque estivale !!!

AP