En ce jour férié de l'Ascension, c'est à 18 que nous nous sommes retrouvés à Lunas, au départ de cette randonnée inédite.
En suivant la trace, nous avons pris la direction de Laval de Nize, pour rejoindre la statue de la vierge, mais dès la sortie du village, nous nous sommes retrouvés face à un panneau "propriété privée" qui n'était pas présent il y a trois semaines lors de la reconnaissance de cette rando.
De ce fait, nous sommes revenus au village et sommes montés directement à la Vierge surplombant le village.
En poursuivant, nous sommes passés à la chapelle St Georges et avons ensuite longé le ruisseau du même nom sur 2 kms, avant d'attaquer la première difficulté du jour par un étroit sentier ombragé, jusqu'au plateau du Plo du Laurier et ses éoliennes.
Nous avons ensuite rejoint le village de Dio et poursuivi par la seconde difficulté, la montée à la croix surplombant le village
C'est 1 km plus loin que nous avons fait la pause pique-nique, à l'aire d'envol des parapentes.
Dernière partie délicate, d'abord par un étroit sentier en descente dans les cailloux, très pentu, puis par de belles pistes et sentiers.
Petite frayeur sur le dernier km, avec une (troisième) chute de Josée, sans gros dommage, mais quelques dermabrasions sur le bras.
A l'arrivée, nous nous sommes tous retrouvés au café du village pour une pause fraîcheur bien appréciée.
Belle et délicate randonnée effectuée avec une météo presque estivale.
PE