C'est à 22 que nous nous sommes retrouvés au départ vers 9h00, sur le parking de Fontaneilles.
Après les 2 premiers kms sans difficulté, nous avons commencé à grimper pour rejoindre rapidement le château de Peyrelade sur son éperon rocheux.
En poursuivant, nous avons grimpé à travers bois sur un étroit sentier boueux et après un km d'une montée difficile, nous avons rejoint le plateau.
Après une petite pause, nous avons poursuivi jusqu'à l'impressionnant piédestal récemment rénové et équipé d'un escalier qui nous a permis de grimper jusqu'à la terrasse et profiter de la superbe vue sur les gorges du Tarn.
A l'issue, c'est par une large piste que nous avons rejoint les caves de l'Entre deux Monts, curiosité architecturale d'anciennes caves à vin imbriquées les unes dans les autres et couvertes de lauzes.
Dans la foulée, nous avons attaqué le Puech de Suège, où à 12h45, nous avons fait la pause repas au sommet et à l'abri du vent.
Descente délicate au départ, mais les quatre derniers ont été faits sans difficulté.
A l'arrivée une surprise nous attendait, car Monique et Christian avaient prévu de fêter leur anniversaire, avec de bons gâteaux et de bonnes bouteilles. Un grand merci et un très heureux anniversaire à tous les deux.
Superbe randonnée qui a fait l'unanimité, avec de magnifiques paysages tout le long du circuit, malgré l'absence de soleil et des températures fraîches.
PE