C'est à 15 seulement que nous nous sommes retrouvés, sur le parking de l'office de tourisme de Roquefort, sous un ciel gris et bas, et des températures presque hivernales.
Dès le départ, nous avons commencé à grimper, modérément sur le premier km, puis intensément sur le second km, d'abord sur un étroit sentier en terre, puis dans les cailloux au milieu d'un chaos rocheux, pour arriver sur le plateau du Combalou, noyé par le brouillard : C'est là que nous avons fait notre première pause.
En poursuivant le sentier des Échelles, nous avons longé les deux kms du Combalou, et progressivement nous avons recouvré un ciel plus clair et dégagé et avons pu profité des magnifiques paysages.
Nous avons ensuite rejoint les premières maisons de Tournemire, puis sans rentrer dans le village, nous avons recommencé à grimper, et à 12h30, nous avons fait la pause repas, en profitant d'un superbe panorama, bien installés, sous un soleil léger, mais des températures toujours bien fraîches.
Sur les trois kms suivants, nous avons pu profiter de la magnifique vue sur Roquefort et le Combalou, avant le dernier km en montée et en sous bois pour retrouver notre point de départ.
La journée n'était pas terminée pour autant, car nous avons rejoint (à pied) le centre ville pour visiter les caves Carles et Gabriel Coulet et ramener un peu de Roquefort.
PE