24, c'est le nombre que nous étions à 09h00 sur la route de la Vacquerie à Arboras, au départ de cette rando inédite.
Mais dès les premiers hectomètres, le ton est donné, et nous nous retrouvons sur une draille bien caillouteuse qui monte en direction du col du Vent.
Passé ce col, nous continuons à grimper, et après des passages délicats en balcon, nous nous retrouvons à 10h30 sur les falaises, au soleil, pour notre pause café.
Après une petite boucle, nous retrouvons le col du Vent, et nous engageons sur une piste de l'autre côté de la route, dans la très belle forêt domaniale de ND de Parlatges.
En quittant la piste, nous nous retrouvons sur un étroit sentier bien entretenu, qui nous conduit à la bergerie du val Durand où nous ferons la pause repas.
Nous poursuivons en forêt sur 2 kms, et après une petite hésitation à un carrefour de pistes, nous nous retrouvons au km 9.6, sur un étroit et délicat sentier en crête, avec de magnifiques panoramas sur le mont St Baudille à gauche et le rocher des Vierges, la plaine de l'Hérault et la mer à droite.
Belle découverte cette rando, courte sur le papier, mais assez difficile sur le terrain, effectuée par une belle et douce journée d'hiver.
Arrivés aux véhicules, André nous a surpris avec une superbe tarte alsacienne et des cakes accompagnés de bonnes bouteilles pour fêter son anniversaire : un grand merci André et un très heureux anniversaire.
PE
Circuit effectué avec Visu GPX