THE GEEK PHILOSOPHERS en français

*****************

Cette page web a été créée par le braintumorguy, à Athènes, en Grèce.

S'il vous plaît faire un petit don, dans mon combat contre ma tumeur cérébrale qui est en croissance, (((pour plus d'informations sur moi, s'il vous plaît visitez ma page web MEDICAL

https://sites.google.com/site/niactec/homefrancais )))

==========

===

G. Trois choses on t'a enseigné que soyez absolument faux.

===

A. Trois façons d'aimer vraiment vous-même, selon les stoïciens,

B. Trois règles de bonheur selon Epicure,

C. Trois façons de devenir une bonne personne en utilisant la philosophie,

D. Vrai et faux bonheur - Philosophie vs Instagram,

E. La philosophie vous rendre populaire,

F. Le secret du bonheur est ce que vous pensez.

==========

===

G. Trois choses on t'a enseigné que soyez absolument faux

31 mars 2016

1. L'univers conspire à vous aider

L'humilité est l'une des vertus les plus respectueuses et la pratique de elle peut nous apporter beaucoup de bonheur. Non, l'univers ne conspire pas à vous aider et il, tout à fait franchement, ne s'inquiète pas de vous. La loi de l'attraction est un mythe qui a détruit la manière que nous nous comportons. Elle nous a rendus paresseux et au lieu de travailler à atteindre nos objectifs, nous suffisons avec la rêverie parce que nous croyonsque l'univers matérialisera par la suite nos pensées. Mais en fait, si vous avez besoin de quelque chose se produire ou changer dans votre vie, puisvous le besoin de travailler à lui, parce que seulement vous pouvez prendre les mesures nécessaires pour avancer avec vos projets et pour atteindre vos buts. Personne ne le fera pour vous.

2. Le bonheur est bon, tristesse est mauvais

La tristesse et le bonheur sont également salutaires. Après tout, nos moments tristes peuvent également devenir nos souvenirs plus doux. Quandvous êtes triste, vous allez demandez à votre ami une étreinte, vous pleurez sur quelqu'un épaule et versez votre coeur à quelqu'un fin. Latristesse réunit des personnes et l'aide triste de périodes que vous identifiez vos amitiés véritables. Pleurer vous incite à vous sentir meilleur et ilest important que vous vous permettiez de pleurer et de sentir la tristesse pleinement toutes les fois que vous vous sentez vers le bas parce que sivous vous forcez à être heureux et à pousser la tristesse sous la couverture, elle mangera votre âme et dévorer votre coeur et vous ne sera pasvraiment heureuse.

3. Vivez pendant le moment

La vie pendant le moment est seulement salutaire dans une certaine mesure. Quand vous éprouvez la douleur physique, par exemple, vous ne voudriez certainement pas apprécier le moment. Il est important que nous d'être conscient et se rendent compte des choses nous entourant, maisl'idée de la vie pendant le moment doit seulement être limitée à quelques aspects de nos vies ; comme faire un tour ou l'extinction pour unecommande ou la danse avec un ami. La pensée au moment est importante, mais vous devez toujours considérer l'avenir et ne pas agir sur vosinstincts. En laissant allez de votre passé ensuite ayant appris de lui est important, mais vous devez ne jamais ignorer l'avenir, parce que chacun d'entre nous de vos actions aura ses conséquences et vous devriez les identifier. Pensez au moment, oui. Soyez conscient, mais ne soyez pas unimbécile.

===

A. Trois façons d'aimer vraiment vous-même, selon les stoïciens

26 février 2016

Stoïcisme : Zénon de Cition, Épictète

==============

Zénon de Cition

Ζήνων ο Κιτιεύς

--------------


Épictète

Επίκτητος

--------------

Rear Admiral James B. Stockdale

==============

1. Connaître la différence entre les choses précieuses et de bonnes choses

Les stoïciens croyaient que seules les choses qui sont nobles et morales sont en fait bon pour vous. Le reste est ce qu'ils ont appelé "indifférents". Par exemple, l'argent est précieux, mais pas nécessairement une bonne chose. Tout simplement parce que quelque chose est approprié pour nous et il répond à nos besoins immédiats, cela ne signifie pas nécessairement qu'il se traduira par notre bonheur. Vous ne pouvez aimer vous-même une fois que vos impulsions vous guider vers ce qui est bon pour votre auto-préservation et non ce qui est agréable. Par exemple, regarder des vidéos YouTube peut sembler plus agréable que d'étudier pendant cinq heures. Cependant, l'étude conduira à beaucoup plus de bonheur à long terme. Juste remarquez comment vous vous sentez inutile après avoir passé la journée sur YouTube et comment vous vous sentez rempli après une séance d'étude à long.

2. Mettre les autres avant de vous

Beaucoup de gens sont en désaccord avec cette déclaration comme ils ont été enseignés par des auteurs classiques que l'on ne peut pas aimer les autres sans s'aimer d'abord, ce qui est un mensonge. Aimer vous est important, mais vous ne pouvez pas mériter votre amour-propre si vous ne l'aimez pas les autres d'abord. Nous cherchons à chasser ce qui est bon pour nous et ce qui préserve notre bien-être, mais il serait irrationnel pour nous de choisir quelque chose qui nous profite sans penser aux autres. Il ne faut pas être égoïste. Pensez-y de cette façon, si vous aviez à choisir entre votre propre richesse et la santé de quelqu'un d'autre, dont le choix serait plus rationnel? Seulement quand aimer les autres, vous serez en mesure de vous aimer.

3. Satisfaire vos désirs, mais ne leur permettent pas de vous manipuler

Vous n'êtes pas fait de pierre et vous devez certainement pas débarrasser votre vie de tous les plaisirs. En fait, le plaisir fait partie des choses qui vous rendra heureux. Cependant, il est important de ne pas laisser vos plaisirs de vous détruire. Sortez et prendre un verre, mais ne buvez pas plus que ce qui est approprié. Vous devriez de temps en temps offrez-vous des petits plaisirs, aussi longtemps que vous ne livrez pas dans ces plaisirs déraisonnablement ou excessivement. L'autosuffisance est important, mais il faut être raisonnable et capable de choisir les choses qui vont vraiment vous satisfaire, et non pas simplement choisir des choses qui semblent plus agréable. Toujours penser à long terme.

===

B. Trois règles de bonheur selon Epicure

22 février 2016

Épicurisme : Épicure de Samos

==============

Épicure de Samos

Επίκουρος ο Σάμιος, απο τη Σάμο

==============

1. Ignorer Desires externes

Les objets extérieurs jouent un petit rôle dans notre bonheur. Notre revenu et la beauté n'affectent notre bonheur à long terme. Epicure a affirmé que nous atteignons un état de bonheur une fois que nous nous éloignons de désirs matérialistes. Il a déclaré que notre attachement aux objets coûteux nous décevoir pour trois raisons: la perte de ces objets nous bouleverser, nous serons toujours inquiets de les acquérir, et peu importe combien nous gagnons, ces objets ne pourrons jamais nous satisfaire vraiment et nous serons toujours demander plus.

2. Ne pas craindre la mort

Epicure a déclaré que la peur de la mort est l'une des principales choses qui nous causent de la douleur. Il croyait que la peur de la mort est basée sur la fiction (que Dieu punira nos actions) et que nous devons rejeter ce de nos esprits. Même si nous croyons que Dieu existe (dans son cas, il a écrit des Dieux), nous devons comprendre que Dieu ne nous demande pas d'être parfait et ne sont pas directement concernés par nos affaires personnelles. Epicure a jugé que lorsque nous mourons, nos douleurs finiront. Il a écrit: «La mort n'a pas de sens à la vie, car ils vivent et sans signification pour les morts ... parce qu'ils sont morts."

3. Etreinte Tristesse

Nous avons besoin d'être raisonnable à l'égard de notre bonheur et de distinguer entre ce qui nous apportera le vrai bonheur et ce qui nous fera vraie douleur. Il est impératif que nous ne supprimons notre tristesse, car elle conduit à l'appréciation de la vie. Nous pouvons associer la tristesse avec nos souvenirs les plus compatissants; l'étreinte d'un ami et l'épaule de pleurer amant ona. Nous devons non seulement choisir d'être heureux parce que nos chutes de grâce sont toujours suivies par l'un des sentiments les plus belles et importantes dans nos vies: l'espoir.

===

C. Trois façons de devenir une bonne personne en utilisant la philosophie

20 février 2016

1. Soyez raisonnable

Emmanuel Kant nous a enseigné l'importance de distinguer entre le court terme et le bonheur éternel. En utilisant notre sens de la raison, nous sommes en mesure de choisir les actions qui nous bénéficieront et, plus important encore, d'autres dans le long terme. Même Aristote affirme que les sages fondent leurs décisions sur la raison (ou logique) et non pas sur l'intuition. la pensée raisonnable nous permet de comprendre que nous ne devons pas essayer de satisfaire seulement nos désirs immédiats. Par conséquent, il nous enseigne le vrai sens du bonheur.

2. Soyez Humble

René Descartes soutient que nous devons reconnaître mesure infinie de l'univers et admettre que nous ne sommes pas en son centre. Contrairement à ce que les auteurs classiques nous enseignent, l'univers ne conspire pas pour nous aider et il ne se doute pas remodeler pour l'amour de notre bien-être. De même, Socrate croyait que vraiment sage, et donc une bonne, est une personne humble qui ne prétend pas avoir connaissance de tout. Une fois que nous reconnaissons que nous ne sommes pas aussi important que nous pensons que nous sommes et que nous ne sommes pas mieux que d'autres sont, nous pouvons vraiment devenir bon et méritent donc d'être heureux.

3. Soyez Respectueux

Confucius a parlé de l'importance de la façon dont nous traitons nos parents. Il a soutenu que la seule façon d'être bon et de promouvoir l'harmonie dans la société est de se comporter moralement et respectueusement, et nous ne peut se comporter de cette façon une fois que nous apprenons à pratiquer l'auto-discipline. Par conséquent, nous devons respecter les autres et agir correctement, d'une manière qui nous ferait digne d'admiration. Nous ne devons jamais oublier de se comporter avec respect, peu importe notre statut. Quand il vient à respecter, il n'y a ni inférieurs ni supérieurs; nous sommes tous égaux.

===

D. bonheur Vrai et faux - Philosophie vs Instagram

18 février 2016

Nous pouvons confortablement prétendre que la plupart des gens poursuivent le bonheur. Malheureusement, la majorité poursuivent la mauvaise sorte de bonheur et, par conséquent, passer leur vie misérable et tromperie. La philosophie nous permet de suivre le bon chemin et de poursuivre le bon type de bonheur. En fait, l'un des philosophes les plus influents de l'histoire, John Locke, la distinction entre les deux types de bonheur: le bonheur imaginaire et le vrai bonheur.

Si vous préférez recevoir une représentation visuelle du bonheur imaginaire, puis connectez-vous à votre compte Instagram et profiter des attractions. gens idiots affichant des photos de leurs voitures, les sacs chers et billets d'avion nous ont donné l'impression que le bonheur est un produit que l'on peut acheter et montrer sur les médias sociaux. Mais John Locke a affirmé que le bonheur ne doit pas être définie par le plaisir, la propriété ou l'intérêt.

La plupart des gens, cependant, croient que les plaisirs à court terme vont leur accorder le bonheur et, par conséquent, passer leur vie en essayant de satisfaire leurs désirs égoïstes. Ceci est parce que les gens sont incités à chasser des objets qui leur promettent le plaisir et les aider à échapper à leur douleur intérieure. Toujours se rappeler que la plupart des gens exhibant des produits coûteux sur les médias sociaux ne sont essaient de compenser leur vie secrètement misérables.

Philosophie clarifie le sens du vrai bonheur. Locke soutient que nous devons agir modestement afin de trouver le vrai bonheur. Seule la bonté et la vertu d'assurer le bonheur éternel. Les philosophes grecs ont également parlé de cela. Socrate a déclaré que le bonheur ne repose pas sur les possessions, mais plutôt sur la façon dont nous les utilisons. Il est pas l'argent qui va nous rendre heureux, mais plutôt la façon dont nous le dépenser.

Le vrai bonheur, par conséquent, dépend de la direction que la personne qui détient l'argent décide de suivre; une direction qui est basée sur les actes vertueux et qui conduit à une meilleure société. Nos décisions ne doivent pas satisfaire nos propres désirs, mais le bien de la communauté. Socrate nous a appris qu'une fois que nous divergeons nos pensées de nos désirs superficiels, nos âmes ne serait pas complète et nous trouver de la satisfaction ultime.

La bonté et le bonheur sont reliés par la nature. On ne peut pas se faire sans l'autre. Nous ne pouvons devenir vraiment heureux quand nous sommes bons et nous pouvons choisir d'être bon quand on sait que la bonté se traduira par notre bonheur.

===

E. La philosophie vous rendre populaire

16 février 2016

La plupart d'entre nous le désir de popularité. Nous rêvons d'être aimé, respecté, apprécié, et nous voulions. Malheureusement, la plupart d'entre nous n'atteindre ce niveau convoité de succès parce que nous cherchons dans les mauvais endroits.

La plupart des gens sont attirés par le bonheur ou la positivité. Nous cherchons des amis qui respirent la confiance et émettent de l'énergie positive, car nous croyons que ce sera en quelque sorte conduire à notre propre bonheur. Mais la positivité ne se traduit pas dans le bonheur. Ainsi, il ne faut pas chercher des gens heureux. Nous devons chercher des bonnes personnes, parce que vraiment, nous sommes attirés par la bonté. Les philosophes grecs savaient, mais nous avons ignoré.

Aristote définit trois types de personnes qui nous attirent: bonnes, utiles et agréables. Il a soutenu que seul un genre d'amitié allait nous apporter le bonheur. Aristote a écrit que les amitiés fondées uniquement sur l'utilité ou le plaisir sont condamnés parce qu'ils ne sont pas basées sur la confiance et l'amour. Ils sont basés sur l'utilisation d'autres pour notre propre plaisir. Ainsi, il ne faut pas choisir un ami parce qu'ils assistent à un grand nombre de parties ou parce qu'ils sont riches. Ces amitiés meurent rapidement. Les seules relations qui survivent sont celles qui sont fondées sur la bonne volonté et de la vertu.

Aristote définit le bonheur comme des actes vertueux envers les autres. Si les deux parties dans un exercice vertu de l'amitié, l'amitié survit. Les vrais amis souhaitent que de bonnes choses sur l'autre et aussi longtemps que les deux parties reconnaissent la bonté de l'autre, l'amitié réussit. Mais pour trouver de bons amis, nous devons être de bons amis; par conséquent, nous devons être vertueux et bon.

Demandez-vous: «Est-ce que je veux que les gens comme moi pour qui je suis ou ce que je leur donne?"

Une fois que nous apprenons à devenir un véritable ami, nous devenons attrayant et élevons notre popularité. Un ami véritable aime l'autre juste pour le plaisir d'aimer et ne place pas des objectifs égoïstes dans une amitié. Nous devons choisir l'ami qui ne nous souhaiter l'amour et le succès. Les sages savent que ces amis ne viennent pas en grand nombre; par conséquent, il ne faut pas définir la popularité par la quantité d'amis, mais par leurs vertus.

Soyez bon et chercher la bonté, et avant que vous savez que vous allez devenir populaire.

===

F. Le secret du bonheur est ce que vous pensez

14 février 2016

L'un des principaux problèmes auxquels le monde est la poursuite du bonheur. Être heureux est devenu l'aspiration de chaque personne et nous utilisons le bonheur de répondre à la question fondamentale de l'existence humaine: «Quel est le but de la vie" Tout le reste vient en deuxième. Des milliards ont consacré leur vie à atteindre cet état de bonheur, mais seulement une fraction a réussi.

La prochaine question fondamentale de notre existence est donc devenue "Comment puis-je être heureux?" Les médias ont vendu une image de bonheur qui amène les gens à répondre à des questions fondamentales de la vie à tort. Être heureux ne conduit pas une voiture rapide, l'achat d'une maison, ou même d'avoir une carrière réussie. Une seule combinaison ouvre les portes du bonheur, et il est la philosophie.

René Descartes, par exemple, a déclaré le principal objectif de cette philosophie est la réalisation d'une vie heureuse, et seules les personnes avec un esprit d'ordre peut atteindre le bonheur. Il a également déclaré que la philosophie traite l'esprit la médecine façon traite le corps. La philosophie nous apprend à se comporter avec un esprit sain, pour seulement alors nos actions nous apporter ce que nous appelons le bonheur. Descartes a ajouté que le bonheur est un produit de la vertu et que nous devrions mettre l'accent sur la pratique de la bonne volonté, puisque notre bonté se traduira par notre bonheur.

Les vues de Descartes vont de pair avec la philosophie d'Emmanuel Kant. Kant a affirmé que le bonheur et la vertu sont étroitement liés et que ceux qui agissent avec la vertu mérite le bonheur. Il a admis que la bonté de lui-même ne produit pas le bonheur. Cependant, serions-nous méritons d'être heureux si nous étions pas bon? Kant dit non, et peut-être que nous devrions aussi.

Nous avons été aveugle. Nos esprits ont été entachées par des images que les médias et les sociétés géantes nous ont vendus. Il ne faut pas mettre le bonheur comme un but; nous devons plutôt mettre la bonté et la bonté que nos résolutions de la vie. Plutôt que de penser, "Comment puis-je être heureux?" Peut-être que nous devrions nous demander, "Comment puis-je être bon?" Seulement alors serions-nous vraiment devenir heureux.

===

****************

back to home page

https://sites.google.com/site/niactec/

****************