Pour prendre un rendez-vous appelez au (514) 554-1718
Sainte-Rose est situé au centre-nord de l'île de Laval. Il est délimité par Fabreville à l'ouest; Auteuil et Vimont à l'est et Chomedey au sud. La rivière des Mille-Iles le délimite au nord.
Sainte-Rose est l'un des plus vieux quartiers de Laval. La paroisse a été fondée en 1740 et on y trouve 500 bâtiments construits avant 1946. Aussi, le Vieux Sainte-Rose (quartier patrimonial typique du Québec) compte plusieurs édifices patrimoniaux: l'église Sainte-Rose-de-Lima, la maison du bedeau, l'école du village de Sainte-Rose et l'ancien couvent des Soeurs de Sainte-Croix.
Les limites de l'ancienne ville ont changé plusieurs fois au cours de son histoire. Les changements les plus marquants ont été l'annexion par Fabreville, en 1957, de la paroisse Sainte-Rose Ouest et la transformation en 1961 de Sainte-Rose Est en la municipalité d'Auteuil.
En 2011, Sainte-Rose comptait un peu plus de 35 000 résidants, en hausse de 13% sur les chiffres de 2006. Plus de quatre résidants sur cinq sont de langue maternelle française. On trouve peu de communautés culturelles sur le territoire bien que 3% de la population soit d'origine arabe.
Le parc immobilier résidentiel du quartier est majoritairement constitué de maisons individuelles non attenantes (55%) et de maisons jumelées (18%). Sainte-Rose est donc un quartier typique de banlieue où quatre résidants sur cinq sont propriétaires de leur demeure. De 1990 à 2006, Sainte-Rose a connu un boom de construction domiciliaire car durant cette période plus du tiers des résidences sont sorties de terre.
Côté transport, le quartier est traversé par deux artères majeures: l'autoroute des Laurentides et la route 117. À la limite nord de ses deux artères, il y a un pont menant sur la Rive Nord, ce qui rend le quartier très accessible. On trouve aussi dans le quartier la ligne de train de banlieue Montréal-Saint-Jérome et la gare de Sainte-Rose. L'itinéraire pour cyclistes, appelé la Route verte traverse aussi le quartier.