roses-anglaise-et-anciennes

Abraham Darby® David Austin

Les roses sont de couleur abricot et cuivrées de jaune. Elles sont de grande taille, grosses et surtout parfumées. Le parfum est puissant, fruité et raffraîchissant.

ANNE BOLEYN®David Austin

Très belles fleurs rose clair en forme de rosettes, parfum agréable. Convient à la plantation en pot. Cette rose porte le nom de "la rose sans épines"

Benjamin Britten® David Austin

Sa couleur rose presque saumon en début de floraison deviendra rose intense. Plante vigoureuse avec une croissance dense et un feuillage excellent. Son parfum est d'un fruité intense avec un côté goutte de vin et poire.

Charity ®David Austin

Fleurs en coupe Couleur : effet bicolore, jaune/abricot doux à jaune très pâle Parfum : parfumées Floraison : remontante Hauteur : 1.20 m

Claire Austin David Austin

Claire Austin porte des boutons en coupe d’une forme agréable et d’une teinte jaune citron pâle, qui s’ouvrent progressivement pour former des grandes fleurs d’un blanc crème représentant la délicatesse typique des Moschata anglaises.

Ces roses ont un parfum intense basé sur la myrrhe avec des pointes de rose des prés, de vanille et d’héliotrope

Crown Princess Margareta®

David Austin

Ces roses doivent leur beauté et leur réputation à leurs parfums prononcés rappelant les roses anciennes, ainsi qu'à une bonne vigueur végétale mais aussi et surtout à des fleurs très remontantes

FALSTAFF®David Austin

grandes fleurs en coupe aux pétales très denses d'un coloris cramoisi foncé qui peut offrir de beaux reflets pourprés. La végétation est vigoureuse et érigée. Parfum de rose ancienne.

Gertrude Jekyll®David Austin

fleurs turbinées en boutons qui s'ouvrent en grande rosette à quartiers d'un rose intense remarquable. Cette rose dégage un délicieux parfum de rose ancienne.

C'est un rosier buisson à croissance vigoureuse et érigée qui offre une floraison remontante, de juin à octobre.

HAMLET® EDIROSE

Rosier anglais à fleurs en grappes rouge groseille, au parfum agréable de rose ancienne.

James Galway®

David Austin

Grandes fleurs à nombreux pétales d'un joli rose, chatoyant au centre, pâle aux extrémités.Parfum délicieux de rose ancienne.

floraison remontante

KING ARTHUR®EDIROSE

Rosier anglais au coloris abricot nuancé de rose et au parfum épicé d'anis et de cannelle.

Lady Emma Hamilton ®David Austin

les boutons sont d'un magnifique rouge profond avec des traits oranges. Lorsqu'elles sont entièrement ouvertes, les fleurs sont d'un mélange orange-mandarine à l'intérieur des pétales et orange tirant sur le jaune à l'extérieur Les fleurs ont un parfum fort et fruité tout à fait délicieux, dans lequel on retrouve des notes de poire, de raisin et d'agrumes.

floraison remontante

Lady of Shalott ®

David Austin

Rosier anglais aux grandes fleurs très doubles, au beau coloris orange cuivré. Beau feuillage vert moyen. Floraison de mai aux gelées. Parfum léger de thé. Bonne résistance aux maladies.

Munstead Wood ®David Austin

Les fleurs de cette variété ont en fait un bouton légèrement pourpre, mais au fur et à mesure de son épanouissement, il devient d’un pourpre velouté très intense, tandis que les pétales extérieurs restent d’un coloris légèrement plus clair.Il exhale un fort parfum de Rose Ancienne, avec un soupçon de fruit.

floraison remontante

Noble Anthony ®David Austin

Petit rosier buissonnant au feuillage foncé et aux fleurs d‘une très jolie teinte magenta-cramoisi profond. Les fleurs sont pleines et les pétales extérieurs se recourbent pour former une fleur parfaitement soignée au dôme bien marqué.

Parfum soutenu. 0,9m x 0,75m. (Hybride de Rosier Ancien)

Pat Austin®David Austin

Les pétales sont d’un coloris cuivre vif à l’intérieur, et jaune cuivré pâle à l’extérieur .Les fleurs sont grandes en coupes profondes. Les couleurs contrastées de chaque côté du pétale nous donnent un effet très attrayant.Senteur de thé avec un fond chaud et capiteux. 1,2m x 1m

'

PORT SUNLIGHT ®

David Austin

Ce rosier porte des fleurs de taille moyenne d’une couleur abricot intense. En forme de rosette plate et légèrement divisée en quatre au centre, les pétales extérieurs se recourbent légèrement et sont plus pâles. Les roses exhalent un riche parfum de thé.hauteur d’environ 1,5m et de 1m de large

Ce rosier est très résistant aux maladies

St. Cecilia'®David Austin

Leur couleur est jaune abricot clair, virant presque au blanc. Son parfum est très puissant, remarquable et inhabituel à la fois. Rose Anglaise au parfum de myrrhe avec des senteurs de fleurs de citronnier et d¹amandier.

Scepter`d Isle®David Austin

Très joli rosier produisant de nombreuses fleurs assez petites en forme de coupe, exposant les étamines. Les fleurs de couleur rose tendre, tirant sur un rose plus pâle sur les pétales extérieurs, dominent une croissance plutôt érigée. Un charmant rosier bien remontant. Puissant parfum qui est un exemple marquant des senteurs des Roses Anglaises

Sister Elizabeth'®David Austin

rosier à la végétation basse et bien ronde, au port légèrement arqué et qui se ramifie librement pour former une sorte de boule symétrique.Les fleurs sont de couleur rose avec une nuance distincte de lilas. Leur parfum est doux, épicé, tel celui des roses anciennes. floraison remontante

Sophy's Rose®David Austin

larges fleurs d'une forme originale en rosace, d'un séduisant rouge clair qui s'unit facilement à d'autres couleurs. Son port est buissonnant, au feuillage allongé. Léger parfum de thé.

Summer Song®David Austin

Rosier anglais aux grandes fleurs très doubles, orange cuivré. Feuillage vert foncé. Floraison de mai aux gelées. Parfum riche, fruité. Bonne résistance aux maladies.

Teasing Georgia®David Austin

rosier jaune d'une beauté délicate avec de superbes fleurs en coupe.Parfum moyen à fort de Thé. Excellente résistance aux maladies et floraison abondante. Un rosier très raffiné.

Tess Of The D'Urbervilles®David Austin

Grandes fleurs parfumées d'une vive couleur cramoisie. Tout d’abord en jolie coupe profonde

Bon parfum de rose ancienne

The Pilgrim®David Austin

l'arbuste est sain et très résistant aux maladies. La floraison est généreuse et très parfumée. Les fleurs très grandes, aux allures de roses anciennes sont d'un jaune à la fois vif et très doux.

The Wedgwood Rose®David Austin

Rosier à forme buissonnante . Il est également exempt de toute maladie.

Les roses sont de couleur rose bleuté et donnent un superbe reflet de rose ancienne. Elles sont de taille moyenne. Le parfum est puissant, fruité et rafraîchissant

William Shakespeare®David Austin

Une variété superbe aux fleurs exquises d'un riche rouge cramoisi velouté, virant graduellement au pourpre soutenu. En coupe profonde au début, la fleur s'épanouit en coupe plate, en quartiers.Parfum de rose ancienne. Résistance excellente aux maladies.

AGNES 1920rosier arbuste de grande qualité, au port souple, au feuillage sombre, se couvrant dès la mi-mai de fleurs très doubles, jaunes pâle, au délicieux parfum de citronnelle.

il peut offrir des remontées sporadiques lorsqu'il est bien installé.

'Aloha' 1949C’est un arbuste vigoureux au feuillage vert sombre. Vous serez enivrés de son parfum capiteux tout au long de l’année car, bien remontant, ce rosier n’en finit pas de fleurir.

Pour peu qu’il puisse profiter au maximum d’un ensoleillement chaleureux, il se donnera sans compter et fera éclore de sensuelles fleurs doubles, rose carminées, veloutées. Il ne s’arrêtera qu’à l’arrivée des rigueurs de l’hiver.

Baron Girod de l'Ain 1897

Ce rosier offre une multiple de fleurs doubles cramoisi, finement liserées de blanc sur le bord des pétales légèrement ondulés. Leur parfum est intense et agréable. floraison en mai juin puis plus discrète en septembre octobre.

BELLE POITEVINE 1894

Ses longs boutons pointus s'ouvrent sur de grandes fleurs semi-doubles aux pétales fripés, presque plates, d'un ton frais de magenta clair réchauffé du jaune paille des étamines. Ces corolles parfumées se succèdent sur une longue période, de juin en automne,

Blush Noisette 1814

Une merveille !Issu d'un croisement entre la rose de Chine et le rosier musqué, ce rosier peu épineux se couvre de grappes de fleurs semi-doubles de couleur tendre aux reflets mauves et blancs. Son fort parfum évoque le clou de girofle.

Se plaît à mi-ombre.

BOULE DE NEIGE 1867Créé en 1867, ce rosier ancien vous offre ses fleurs très doubles d'une blancheur immaculée au délicieux parfum. Floraison régulière et généreuse mise en valeur par un feuillage vert sombre et sain ne nécessitant pas de traitements.

'Buff Beauty' 1939Cet arbuste de 1.5 m de haut est drapé de feuilles mates. D’une vigueur toute particulière il est largement submergé d’une myriade de petites fleurs jaune orangé, en formes de rosette bombées. A la défloraison, les roses se teintent d’une dernière couleur blanc crème, comme pour une ultime révérence avant l’arrivée de l’hiver. Très remontant et résistant aux maladies.

CANARY BIRD 1907C'est au soleil qu'ils fleuriront le mieux, ces buissons ronds de 2 m sur 2. Leur feuillage d'un vert frais s'ébouriffe légèrement sous le vent. Sur les branches courbées, des fleurs simples, jaune vif, s'épanouissent en laissant s'échapper un parfum onctueux.

CARDINAL DE RICHELIEU 1840

Ses fleurs doubles aux pétales retournés forment un globe d'un pourpre profond qu'une touche de gris au centre approfondit encore, ceci agrémenté d'un léger parfum classique. Le buisson ovoïde se garnit à foison d'un riche feuillage vert franc liséré de brun. Ses longues tiges vigoureuses sont souples et peu épineuses.

Chapeau de Napoléon 1827

Belles fleurs rose pur, légèrement retombantes et très odorantes. Il est préférable de la palisser, sous peine de le voir retomber un peu trop.

longue et unique floraison.

Charles de Mills 1746

Ces grandes fleurs doubles qui semblent être chiffonnées, peuvent atteindre12 cm de diamètre ! Elles arborent une teinte d'une rare intensité, pourpre changeant, nuancé de rouge foncé, parfois de violet. Elle offrent un parfum typique

longue et unique floraison.

COMMANDANT BEAUREPAIRE 1879Rosier à grandes fleurs doubles et parfumées, d'un coloris exquis, rose vif moucheté et strié de rose intense, de pourpre et d'écarlate. Rosier vigoureux et touffu, à feuilles pointues, assez pâles. Floraison abondante et un peu remontant.

Comte De Chambord 1860

Les fleurs s'épanouissent en gros bouquets soyeux, un rose pourpré. Ses fleurs embaumeront jusqu'en septembre dans vos massifs ou vos pots. Très tolèrent en ce qui concerne son exposition il aime le plein soleil .

'Cornélia' 1925Dans son immense drapé de feuillage de couleur bronze, ce vigoureux buisson cache les prémisses d’une floraison qui l’inondera dès le début de juin, et cela plusieurs fois jusqu’à la fin septembre. Par larges bouquets de fleurs doubles et vaporeuses, il s’illuminera d’un teint de porcelaine rose saumoné, dégagent un parfum léger et frais.

CUISSE DE NYMPHE 1835

A la mi-juin, son feuillage vert brillant disparaît sous les fleurs. D'une couleur rose tendre à blanche, rose plus intense au coeur, les fleurs s'épanouissent durant toute la belle saison.

Cet arbuste de 1.50 m exulte un parfum onctueux en plein soleil mais aussi à l'ombre.Floraison abondante et un peu remontant.

Cuisse de Nymphe émue 1835

Elles débordent de pétales, souvent une grosse centaine, et enrobent le jardin d'un parfum délicat. Peu exigeant pour l'ensoleillement, il supporte très bien les emplacements ombragés. longue et unique floraison.

FANTIN LATOUR avant 1900

Magnifique rosier ancien, cet arbuste regorge en mai-juin de fleurs immenses débordantes de pétales. Elles s'épanouissent en de doux quartiers serrés et veloutés, d'un rose délicat, palissant peu à peu, et dégagent un puissant parfum enivrant.

Floraison longue et exceptionnelle en juin.

Felicia 1928Cet hybride de moschata à la croissance rapide donne des bouquets de fleurs qui dégagent un puissant parfum musqué. Ces roses font d'excellentes fleurs à couper. On peut placer ce rosier sur un lieu de passage pour profiter de son parfum et de sa jolie floraison rose. floraison remontante

Félicité Parmentier 1834

Fleurs très doubles aux boutons globuleux d’un rose tendre. Parfum intense.unique floraison.

Fruhlingsmorgen 1941

La floraison est remontante. Les fleurs sont simples et en coupe. Elles sont de couleur blanc crème aux bords teintés de rose et dégagent un léger parfum.

Général Schablikine 1879

Ses fleurs aux pétales enroulés, rose carminé teinté de cuivré foncé, pâlissent à la défloraison. Parfum des roses thé : humus, sous-bois. La floraison se renouvelle jusqu'en l'automne.

Gros Provins Panaché (avant 1850)Magnifique fleurs doubles de 7cm de diamètre. Fleurs très parfumées d'un joli rose violacé et striée de blanc. Floraison unique en juin mais longue. Gros Provins Panaché est un rosier presque sans épines Joli feuillage vert clair et tendre, brillant et sain.

GRUSS AN AACHEN 1909

Buisson compact se couvrant de fleurs jusqu'à la fin de l'automne. Grandes fleurs plates, doubles, blanc crème teinté de rose pâle, et réunies en bouquets. Très florifère : 3 floraisons en été dans notre jardin de Pithiviers. Feuillage résistant. Très facile. Très bonne plante de bordure de massif, ou de jardinières. Ne pas trop tailler.

Hansa 1905

Rosier rugueux vigoureux et compact, au feuillage très sain. Grandes fleurs semi-doubles, légèrement bombées, rouge violacé, très parfumées. Très gros fruits rouges décoratifs et durables. Floraison remontante.

Jacques Cartier 1868

1868. De couleur tendre, la fleur aux nombreux pétales exhale un merveilleux parfum de lavande. Ce petit arbuste, aux boutons d'un rose profond, porte des fleurs bien dégagées du feuillage.

Le Maître d'Ecole 1831

Fleurs magnifiques peuvant atteindre 10cm de diamètre, vieux rose intense virant au rose lilas, s'ouvrant à plat, puis se recourbant. Végétation basse, beau feuillage. 1,20m x 1,20m

Le Vesuve 1825

Vous serez éblouis par sa généreuse floraison tout au long de l'été : de larges bouquets de fleurs bien doubles, aux pétales enroulés d'un rose argenté très doux, au parfum typique des roses thé.

Louise Odier 1851

L'un des meilleurs rosiers Bourbon aux fleurs pleines, en coupe, d'une forme parfaite, rose chaud, légèrement ombré de lilas. Végétation buissonnante vigoureuse. Floraison continue et parfum très intense.

Madame de Sévigné 1874

Nous avons retrouvé ce rosier à la demande de la ville de Grignan dont le château évoque le souvenir de Madame de Sévigné, qui s’y éteignit en 1696. Rosier à forte végétation, à bois souple. Fleurs très doubles, en rosettes, d’un rose soutenu carminé, parfumées comme les bourbons. Peut se palisser.

MME HARDY 1856

Un arbuste de 1.5 m de haut au feuillage vert vif, très dense et vigoureux, sur lequel viennent s'étager de petites fleurs en corolles entièrement doubles, d'un blanc très pur. Leur puissant parfum, aux notes de citron, sait embaumer superbement votre jardin.

MAMAN TURBAT 1911

Une maman chérie stupéfiante par sa floribondité et sa résistance aux maladies. Se classe dans la série des premiers hybrides de Polyantha obtenus au début XXe. Végétation basse et floraison en larges bouquets de petites fleurs mi-doubles, d'un coloris rose lilacé très frais. Feuillage sain.

Marie Pavie 1888

Charmant petit rosier généreux et facile. Bien ramifié en tous sens, la plante a une forme bien arrondie. Coloris blanc pur avec les étamines jaunes au centre. Très remontant.

Miranda 1869

Grandes fleurs semi-doubles d’un rose satiné. Elles fleurissent en bouquets parfumés et remontent bien en automne.

Mozart 1937

cascade de petites fleurs simples, rose franc à centre blanc. Croissance rapide et bien résistant aux maladies.

Floraison remontante.

MRS ANTHONY WATERER 1896Arbuste touffu, feuillu de forme harmonieuse, couvert d'une profusion de fleurs pleines, bien formées, couleur cramoisi. Parfum soutenu. Floraison en juin , suivie quelquefois d'une floraison ultérieure.

Mrs John Laing 1887

Ce rosier déploie toute la force des tendres. Insensible à la plupart des maladies, son petit buisson fleurit sans relâche de juin à octobre. Les grandes fleurs doubles et ployées, d'un rose d'enfance, ne craignent pas la pluie: elles la parfument!. Rosier ancien buisson très vigoureux et très parfumé.

Parfum de l'Haÿ' 1904

Voici des roses qui sans conteste aiment le chaud soleil. Dès que celui-ci paraîtra, que ses rayons toucheront la nature et raviront les jardins aux torpeurs de l’hiver, de grands boutons joufflus viendront orner ce rosier. Puis au fil ascendant des degrés, les fleurs s’épanouiront, s’alanguiront à plat et laisseront leur teint de rouge baiser brunir sous le feu du ciel.Un goût certain pour les bains de soleil, qui pour autant ne leur fait pas oublier de rester parfumées !

'Paul Neyron' 1869

Ses fleurs grandes comme des pivoines, s'ouvrent lentement en coupe ondulée de pétales épais, d’un rose soutenu argenté sous les reflets du soleil. Elle dégagent un parfum prononcé de vieille rose.

Cet arbuste arbore un feuillage vert lustré peu abondant, porté par des rameaux droits de hauteurs variées. Remontant il fleurit par vagues de mai jusqu'aux gelées

Pénélope 1924

arbuste vigoureux, d'une hauteur de 1,50 m, s'épanouissent de belles roses semi-doubles. Elles s'ouvrent blanches, sur un coeur citron où reposent les étamines jaune vif. Parfumées, elles se renouvellent sans discontinuer jusqu'aux premières gelées.

Pink Prosperity 1931

Les fleurs rose pâle sont doubles, délicatement ciselées et exhalent un parfum envoûtant ... ET PROSPERITE... Ces roses enchanteront votre jardin de juin à septembre.

Reine des Violettes 1860

C'est une de mes préférées. Très joli buisson compact, au beau feuillage vert glauque, peu épineux. Ses boutons cerise s’ouvrent en fleurs très doubles, en quartiers, pourpre violacé, évoluant en parme à l'épanouissement. Il se marie à des camaïeux de rose ou pour créer des contrastes avec des jaunes. Comme tous les hybrides remontants, il aime les sols riches.

Robin Hood 1912

Très remontant il ne se laisse jamais abattre et fleurit sans trêve. Il a un feuillage sombre, et ses fleurs presque simples contrastent avec un éclatant rose vif. Pour une utilisation en massif, en haie paysagère ou en isolé

Rose des peintres 1811

Ce rosier "centfeuilles" forme un buisson souple et harmonieux, portant de grosses fleurs globuleuses rose vif, au port retombant, s'épanouissant en coupes bien pleines, au parfum puissant.

Rose de Rescht 1940

petites fleurs pleines, pourpre cramoisi, mises en valeur par un feuillage abondant. Très parfumé et remontant.

Salet 1854

Fleurs doubles de 8 cm de diamètre, à forme ancienne, présentant des pétales légèrement froissés de couleur rose vif à rose tendre et délivrant un parfum puissant.

remontant

Souvenir de la Malmaison 1843

Fleurs doubles, de couleur crème nuancée de rose. Fort parfum. Floraison de juillet à septembre.

Stanwell Perpetual 1838

Rosier fleurissant tout l'été, puis par intermittence jusqu'aux gelées, à fleurs doubles, moyennes allant du rose pâle au blanc. Très parfumé.

THERESE BUGNET 1950

élégant feuillage vert tendre, sain, ses boutons parfaits ses gracieuses fleurs rose pur, très doubles joliment chiffonnées. un délicieux parfum de citronnelle...

Insensible aux maladies, il supporte même les terrains pauvres.

Ulrich Brunner 1881

Sur un arbuste très vigoureux, d'un vert dense, viennent s'épanouir de grandes roses aux larges pétales, pleines et joliment galbées. Leur rouge cerise éclatant , pourrait faire songer à de trop gros fruits égarés sur un cerisier miniature. Mais l'arôme qui s'en dégage ne laisse planer aucun doute.

remontant

variegata di bologna 1909

Grandes fleurs parfumées, pleines, en coupe, rose pâle, strié de cramoisi pourpré, donnant une agréable impression de fraîcheur. Après une floraison magnifique, la remontée est assez faible. Rosier robuste

Yolande d'Aragon 1843

ce rosier remontant, qui fleurit tout l'été, se pare de larges fleurs sur un arbuste de 1.5 m au feuillage vert sombre. Eclatant en un camaïeu de rose pourpre, ce rosier chantera des louanges au soleil, qu'il affectionne tout particulièrement.