2019 "Choisis le bonheur !"

Oser quitter son quotidien,

lâcher prise

et prendre un temps de recul,

pour se retrouver soi-même,

pour donner du temps au Seigneur,

prier, partager, chanter,

contempler la nature,

écouter le silence,

reprendre ses marques avant une nouvelle étape,

pour confier cette année au Seigneur, se remplir d’énergie,

d’espérance et de confiance.

Viens marcher sur les chemins de Vézelay à la découverte de la vraie joie !

Celle qui a illuminé la vie des Saints qui nous ont précédées et qui nous grandit, au quotidien de nos épreuves et de nos bonheurs…

Mets tes pas dans ceux des saints de la “porte d’à côté” et « n’aie pas peur de viser plus haut, de te laisser aimer et libérer par Dieu

Tu as pour vocation le bonheur !

Ce pèlerinage est ouvert à toutes les femmes, étudiantes, célibataires, épouses, veuves, mères, divorcées, religieuses, consacrées,… C’est un moment fort de vie fraternelle, de ressourcement, de redécouverte de sa foi, ou un premier contact avec le Christ, à travers un effort physique en pleine nature.

Temps où nous nous portons les unes les autres, où, accompagnées par les pères de l’Oratoire de Dijon, nous nous nourrissons de la Parole de Dieu avec des topos adaptés à notre vie quotidienne, des temps de prière, de partage et de sacrements.

Le pèlerinage débute le samedi à 9h aux alentours de Vézelay, et se termine le dimanche par un déjeuner partagé, après la messe dominicale de 11h à Vézelay.

A noter ! Nous avons un temps de marche conséquent, (une bonne trentaine de km sur les deux jours) et un réveil très matinal le dimanche… ce qui nécessite une bonne forme physique.

En cas de difficultés physiques, vous pouvez également vous proposer pour un chapitre « service » et participer à tous les temps spirituels sans les marches.

Osez l’aventure, prenez du temps pour vous

et venez vivre ce pèlerinage !

L’équipe de préparation : Séverine, Delphine, Marie-Geneviève, Sophie, Claire, Nathalie, Annabelle et Alix avec le Père Raphaël

A lire : petit reportage sur le PAF sur le site du Diocèse