Bienvenue

Bonjour, ce site a été totalement remanié pour prendre ne compte les nouveaux critères de publication de Google.

Le Groupement des Pédiatres Homéopathes d'Expression Française a été fondé en novembre 1983, aux premières Rencontres organisées à Toulouse par Jacques LAMOTHE.

On peut retenir parmi les membres fondateurs les noms de Micheline DELTOMBE (Paris, †2016) Présidente d'Honneur du Groupement pendant 30 ans, André VALETTE (Marseille, †1997), Robert BOURGARIT (Grenoble, †2007), Jacques LAMOTHE (Toulouse), Didier GRANDGEORGE (Fréjus), Jacques JOBERT (Grenoble), Jacques-Edouard PONCET (Lyon, †2011), Jean-Louis LALOY (Bruxelles).

Cette association a pour but

• de promouvoir, en pratique pédiatrique, l'homéopathie héritée de Samuel Hahneman.

• de participer à l'organisation de la formation homéopathique des pédiatres.

• de susciter et de coordonner des recherches en homéopathie pédiatrique.

• de favoriser les échanges entre pédiatres pratiquant l'homéopathie, notamment en organisant les Rencontres annuelles des pédiatres homéopathes.

Le Groupement ouvre ses portes à tous les pédiatres homéopathes francophones :

France, Belgique, Suisse, Espagne, Italie, et aussi Afrique du Nord, Israël, Roumanie, etc..

Les Rencontres des Pédiatres Homéopathes, organisées tous les ans autour du 11 novembre, permettent de se réunir et de partager les expériences.

L'Annuaire est régulièrement mis à jour. En effet il est difficile pour le patient de trouver par les moyens d’information habituel (pages jaunes) un pédiatre homéopathe, du fait de sa spécialité exclusive.

Les Conseils aux parents, sur les petits maux courants, vous permettront d'agir en attendant d'avoir pu contacter les médecins

Souhaitons que G.P.H.E.F. continue à exister longtemps, malgré la disparition programmée des pédiatres de ville.