Un Syndic, rémunéré, représentant légal du syndicat des copropriétaires, assure la gestion financière et administrative de la résidence.
Un Conseil syndical (C.S), composé de copropriétaires bénévoles, assiste le Syndic et contrôle sa gestion. Il se réunit en principe une fois par mois. Il comprend un bureau et des commissions spécialisées qui peuvent se faire assister ponctuellement par des résidents compétents.
L’Assemblée Générale (A.G) des copropriétaires choisit le Syndic et élit les membres du C.S. Elle se réunit une fois par an et permet aux copropriétaires de s’informer, de débattre des problèmes en suspens et de participer aux prises de décisions sur la vie de la résidence. L’A.G, peut être précédée de réunions préparatoires.
Tout copropriétaire peut demander en respectant les délais requis, l’inscription d’un sujet quelconque à l’ordre du jour d’une A.G.
Les liaisons entre les copropriétaires et le Syndic ou le Conseil syndical se font par l’intermédiaire de deux boîtes aux lettres situées au bas de l’escalier de la conciergerie.
Le Syndic assure des permanences régulières certains vendredis matin dont les dates sont affichées dans les halls d’entrée des immeubles.