Evénements & Presses

Associations educatives et culturels
 
 
 
 
Fête de la musique en 2005
 
 
 
Euro land Art le 13 septembre 2014
 
 
 
 
 
 
 
 
Les pays de Beauce et Dunois reçoivent, aujourd'hui et demain, la 8 e édition de l'Euro Land Art, au sein du château de Cambray et de son parc, à quelques encablures d'Orgères-en-Beauce. Créé en 2005, ce festival réunit trois régions européennes d'Allemagne, des Pays-Bas et de France. Cette année, le thème retenu est "Savoir-faire et arts aux jardins". Le festival s'articule autour des travaux de quatre artistes, français et allemands, qui ont érigé leurs 'uvres éphémères dans le parc, et des réalisations d'écoliers ou de lycéens de Châteaudun, Alluyes, Orgères-en-Beauce et Moutiers-en-Beauce.

Artisans d'art et producteurs locaux

Brigitte Gerbou, conseillère aux arts plastiques de l'inspection académique, a conseillé les jeunes dans ce projet. Pour étoffer ce rendez-vous, les deux Pays ont décidé de mettre en valeur leur territoire. Le monde agricole participera donc au festival, avec notamment la filière Agrodynamic qui proposera des stands thématiques sur le savoir-faire méconnu de la Beauce. Des artisans d'art seront également dans le parc en compagnie de producteurs locaux de fruits, légumes, confitures, biscuits ou miel. Les enfants ne seront pas oubliés, avec des ateliers ludiques et gratuits.

Pratique. Aujourd'hui et demain, de 10 à 18 heures, au château de Cambray, à Germignonville. Entrée libre et gratuite. Les guitaristes, Jean-Baptiste Marino 

(flamenco) et Samy Daussat (jazz manouche), donneront des concerts aujourd'hui, à 11 h 30, et demain, à 11 heures, 12 h 15 et 15 heures.

 
Extrait de la Republique du Centre du 04/07/2011 
 
 

Liens :
Villages 
Informations sur Germignonville :
Associations locales :
Association musicale de Janville 
 
Tous pour les réceptions :