Plages près de Lisbonne

Les plages près de Lisbonne sont à la mesure de la diversité de la région: longues étendues sauvages vers Caparica, plages à ambience quasi copacabana vers Carcavelos ou Estoril, spots de windsurf, bodyboard et surf sur le litoral venté de Sintra après la baie de Cascais vers Guincho ou Ericeira, mer à l'infini dans un écrin de verdure à Portinho da Arrabida (entre Sesimbra et Setubal).

Grace à la Linha de Cascais (le nom vient du train qui relie Cascais à Cais do Sodré à Lisbonne), les plages urbaines de Carcavelos et Cascais, ainsi que les plages du Parque Natural de Sintra-Cascais bénéficient d’un accès facile en transport en commun. Si vous séjourner dans le centre de Lisbonne et vous n’avez pas de voiture, nous vous recommandons d'y aller en train. Les plages du Parque Natural de Sintra-Cascais sont très belles, agréables et calmes, tandis que les plages urbaines de Cascais et de Carcavelos ont été sélectionnées sous le seul critère de la commodité et de la facilité d'accès par transport commun depuis Lisbonne.

Si vous avez une voiture et un peu de temps, allez plutôt aux plages à Ericeira et à Setubal. La zone comprenant la merveilleuse Serra de Sintra ou le parc naturel de l'Arrabida présente des avantages pour les amateurs de randonnées (à pied, à vélo, à cheval) ou de trekking et d'escalade. Quant aux réserves naturelles (estuaire du Tage et du Sado), elles procurent une excellente opportunité de découvrir une nature presque intacte, en observant oiseaux ou dauphins dans leur écosystèmes respectifs.

Accessibles en transport en commun:

Praia de Carcavelos

Praia do Tamariz (Estoril)

Praia da Torre

Praia das Moitas

Praia da Conceição

Praia da Cresmina

Praia do Guincho

Praia do Abano

Praia das Maças

Cabo da Roca

Praia da Adraga

Accessibles en voiture:

Praia dos Pescadores, Praia de São Sebastião, Praia da Ribeira de Ilhas, Praia de Ribamar, Praia de São Lourenço

Praia do Portinho da Arrábida

Praia do Meco ou Praia do Moinho de Baixo

Praia da Lagoa de Albufeira

Praia de Troia et Reserva Botânica das Dunas de Tróia