Nos Grand-Voiles vous sont proposés en deux gammes à coupe Horizontale
et à coupe Orientée. Choisissez votre gamme et découvrez nos voiles.
à partir de 49,00€ par m²
Description & Caractéristiques
Grand-Voile lattée fabriqué sur-mesure, Dacron® 1er choix tissu polyester haute densité à coupe horizontale; Challenge Sailcloth. Deux ris. Coutures et fil anti UV. Renforts orientés. Nerf de chute, bordure libre avec nerf de réglage. 4 lattes plates (semi-lattée). Têtière lattée. Coulisseaux faible friction. Penons. C’est le meilleur rapport qualité-prix. Fiable et performante. Convient à la navigation côtière, hauturière ou voyage. Livré chez vous avec sac à voiles standard.
Options
Grand-voile entièrement lattée, Full Batten
Ris complémentaire, Lettres, numéros, logos de voile.
à partir de 70,00€ par m²
Description & Caractéristiques
Grand-Voile lattée à coupe orientée (radiale) fabriqué sur-mesure. Tissu Contender FIBERCON Pro Radial ® ou laminés DCX DIMENSION POLYANT ou CDX CONTENDER. Deux bande de ris. Coutures et fil anti UV. Renforts orientés. Nerf de chute, bordure libre avec nerf de réglage. 4 lattes plates (semi-lattée). Coulisseaux faible friction. Penons. Voile plus performante grâce à la coupe radiale. Adaptée à tous types de programme, côtier, hauturier ou voyage, elle optimise le potentiel de votre bateau en croisière comme en régate. Livré chez vous avec sac à voiles standard.
Options
Grand-voile entièrement lattée, Full Batten
Ris complémentaire, Lettres, numéros, logos de voile.
> Voici les termes utilisés pour les différentes parties d’une grand voile. Le point de drisse est l'angle situé au sommet de la voile une fois celle-ci hissée (l'endroit où la drisse est frappée). Le point d'amure désigne l'angle attaché au point fixe du voilier (le point d'amure est sur l'avant du bateau). Le point d'écoute désigne l'angle de la voile non loin duquel est frappée l'écoute. Les extrémités de la voile reçoivent des renforts constitués de plusieurs épaisseurs de tissus cousues ensembles. La têtière est la partie renforcée de l'extrémité supérieure de la voile. Un œillet situé à chacun des angles permet de fixer la voile au gréement.Les côtés d'une voile triangulaire sont, la bordure qui est le côté de la voile parallèle au pont (le bas de la voile lorsque celle-ci est hissée), la tension de la bordure est modulée selon la force du vent. Le guindant est le côté de la voile solidaire de mât. La chute est le côté libre de la voile située vers l'arrière, sa tension est réglée par un nerf de chute. La chute de grand-voile est arrondie (rond de chute qui est raidi par 3 à 4 lattes). Le guindant de la grand-voile est rendu solidaire du mât soit grâce à des coulisseaux fixés à la voile et passés dans la gorge du mât soit grâce à une ralingue (cordage cousu le long de la voile). Sur la grand-voile on trouve des bandes de ris, zones horizontales renforcées qui sont utilisées pour réduire la surface de la grand-voile lorsque le vent forcit. La bordure de la grand-voile peut être libre, fixée seulement au point d'amure et au point d'écoute ou tenue par une ralingue passée dans la gorge de la bôme.