A votre arrivée au Moulin vous commencerez la visite de notre domaine d'1,6 hectare par l'allée des rosiers puis vous admirerez des arbres centenaires (buis et ormes), des platanes, des saules pleureurs...

Vous apercevrez nos amis : poules, moutons, alpagas, canards, cormorans, martins-pêcheurs... La Suisse-Normande est un endroit privilégié et nous souhaitons le préserver.

Notre engagement pour le développement durable et le tourisme durable

Situé au cœur de la Suisse Normande sur un site protégé au titre de Natura 2000 et site inscrit au titre des Sites et Paysages, la faune et la flore présentent au Moulin du Vey et plus largement sur son territoire est d’une grande valeur patrimoniale en raison de sa rareté et/ou de la fragilité des espèces sauvages, animales ou végétales, et de leurs habitats. 

Nous sommes très attachés aux préoccupations socio-économiques, à la préservation de la nature et ses mutations d’où notre engagement pour un développement durable et un  tourisme durable.

Le Moulin du Vey est membre du réseau Suisse-Normande Territoire Préservé qui regroupe un ensemble de partenaires touristiques  (hébergements, agriculteurs, structures à vocation culturelle, sportive et environnementale) qui s’engagent à participer au développement touristique local tout en préservant le patrimoine de leur territoire (nature, terroir et savoir-faire).




L’engagement du Moulin 

Une politique énergétique (vers une transition énergétique propre)
La maîtrise de la consommation électrique
Une gestion responsable des ressources naturelles
Une gestion responsable et alternative des espaces verts (l’usage de produits d’entretiens écologiques et l’entretien naturel des espaces par nos amis les Alpagas)
Une gestion responsable des déchets (sensibilisation grand public, tri et recyclage des déchets)
La Maîtrise de l’eau (collecte de l’eau pluviale pour l’arrosage)
Pour vos événements  nous favorisons les circuits courts et les produits locaux (traiteurs-restauration). Nous encourageons nos clients à choisir des prestataires locaux impliqués dans une démarche de développement durable.


Les 5 finalités d’un développement durable 

L’épanouissement humain et l’accès pour tous à une bonne qualité de vie
La lutte contre le changement climatique et la protection de l’atmosphère
La préservation de la biodiversité, des milieux et des ressources
La cohésion sociale et la solidarité entre les générations
Un développement selon des modes de production et de consommation responsables