01-03-2024 Poutin, Navalny et le syndrome de Thomas Becket.

EENGLISH - back to home page ... / ESPANOL - Volver a la página de inicio ... / FRANCAIS - retour à la page d'accueil ... / DEUTSCH - Zurück zur Startseite ... / ITALIANO - torna alla home page... / PORTUGUES - Voltar à página inicial ... / GREEK - Επιστροφή στην αρχική σελίδα ... / 

https://sites.google.com/site/niactec/

*****************

OR ... CONTINUE ...

01-03-2024 - the website is under construction

==========

Poutin, Navalny et le syndrome de Thomas Becket.

ALEXEI NAVALNY A ÉTÉ TUÉ - Alexei a été en prison de janvier 2021 jusqu'à sa mort - Il a été détenu dans une cellule disciplinaire pour avoir dénoncé la guerre - Poutin a tenté de tuer Navalny avec une arme chimique appelée Novitchok - Poutin a tué Navalny en prison le 16 février , 2024

Poutin a promis de « mettre le rat derrière tout cela ». Cela ressemble un peu au parrain de la Cosa Nostra lors d’une mauvaise journée, mais au moins l’homme veut que justice soit faite.

Vous comprenez donc pourquoi feu Thomas Becket, archevêque de Cantorbéry, m'est immédiatement venu à l'esprit. La position de Poutin est assez similaire à celle du roi d'Angleterre Henri II, qui a ordonné l'assassinat de ce religieux martyr par accident, pour ainsi dire, et a ensuite été couvert de honte et de regret pour son meurtre (du moins c'est ce qu'il a affirmé par la suite).

C'était en 1170, et Thomas Becket était en difficulté. Il était le chef de l'Église d'Angleterre et il résistait à la tentative du roi de subordonner les tribunaux ecclésiastiques aux tribunaux civils, qui répondaient à Henri. C'est un peu exagéré, mais on pourrait dire que l'archevêque Becket était ce qui se rapprochait le plus du chef de l'opposition dans l'Angleterre du XIIe siècle.

Henri II avait l'habitude d'obtenir ce qu'il voulait, et au cours d'une de ses diatribes contre le clerc, on l'entendait demander : « Qui me débarrassera de ce prêtre intrusif ? Quatre chevaliers de la cour, entendant cela, décidèrent que le moyen le plus rapide de monter au service du roi était d'aller à Cantorbéry et d'exécuter les ordres du roi, alors ils partirent pour le faire.

Ils trouvèrent Thomas Becket sur l'autel de sa cathédrale, devant une grande congrégation, et le mirent en pièces avec leurs épées. Cela provoqua un grand tollé dans toute la chrétienté horrifiée, et les chevaliers n'obtinrent pas les promotions souhaitées. En effet, le roi jura que tout cela n’était qu’un horrible malentendu : il ne faisait que se défouler, sans donner de véritables ordres.

Tout a été aplani, comme c’est habituellement le cas. Les chevaliers tombèrent en disgrâce, les tribunaux de l'Église gardèrent leur indépendance et le roi fit pénitence : il marcha pieds nus, vêtu d'un sac, dans les rues de Cantorbéry tandis que quatre-vingts moines le fouettaient (doucement) avec des branches.

Le problème dans le cas de Poutin est que ce n’est pas la première fois : devenir chef de l’opposition en Russie invalide automatiquement votre police d’assurance-vie. Le prédécesseur de Navalny, Boris Nemtsov, a été abattu en vue du Kremlin il y a cinq ans, et Navalny lui-même est partiellement aveugle d'un œil à la suite d'une attaque en 2018.

De plus, le poison est l'un des outils favoris des services de sécurité de Poutin. La journaliste critique Anna Politkovskaïa a survécu à une tentative d'empoisonnement en 2004 (elle a ensuite été abattue). Le transfuge Alexander Litvinenko a été empoisonné au polonium à Londres en 2006. L'agent double Sergei Skripal et sa fille ont failli mourir à cause d'un agent neurotoxique à Salisbury, en Angleterre, en 2018, et les assassins potentiels russes ont été filmés par CCTV.

Peut-être que le patron n'approuve pas personnellement chacune de ces attaques, mais il est très difficile de croire qu'il ne sait pas ce qui se passe. L’affirmation russe selon laquelle tous ces incidents seraient en réalité des « provocations » orchestrées par des services de renseignement occidentaux hostiles est tout à fait invraisemblable : la Russie n’est tout simplement pas assez importante pour justifier l’ampleur des efforts qui seraient nécessaires.

Ce qui nous reste est donc plus petit qu’il n’y paraît parfois. C’est un grand État qui est tombé entre les mains d’escrocs en costume – plus de costumes brillants ; Les normes vestimentaires au sein de l'aristocratie criminelle russe ont augmenté de façon spectaculaire – il arrive parfois que quelqu'un soit effacé pour protéger son racket de protection à l'échelle nationale ou simplement pour maintenir la discipline au sein de l'organisation. Et ils ne tuent que d’autres Russes.

==

By the braintumorguy ... please make a small Donation ... ( 1 Euro € ... ), ( 1 U.S. dollar $ ... ), ( 1 U.K. Pound £ ... ), ... https://www.paypal.com/paypalme/niactec ... poor and homeless in Athens, Greece ... my Brain Tumor is Growing, for more information about me, please visit https://sites.google.com/site/niactec/ ... and for more information about Vladimiir Putin ... please view the following youtube videos ... РУССКИЙ - Владимир Путин на Афоне зан - RUSSIAN - Vladimir Putin on Mount Athos  https://www.youtube.com/watch?v=UYFamjW_tVc&list=PLH99V1T9pDs7Y8M-YquOfAwTOblVhsIpc&index=1   

 ==