L'UV SC01 

Séminaire interdisciplinaire de sciences et technologies cognitives PHITECO

Qu'est-ce que l'UV SC01 ?

Ouverte aux étudiant.e.s de l'université de technologie de Compiègne, l'UV SC01 est une Unité de Valeur du semestre de printemps permettant de valider 4 ECTS (TSH).

Afin de valider cette UV, il faut assister au séminaire PHITECO qui a lieu au mois de janvier.

L'UV SC01 est obligatoire pour l’obtention du mineur PHITECO (vous trouverez ici la liste complète des UV liées au mineur) mais elle peut être validée indépendamment du mineur.


Qu'est-ce que le séminaire PHITECO ?

Organisé à l'UTC depuis plus de 30 ans, PHITECO est un séminaire interdisciplinaire à destination des étudiants et des chercheurs. Chaque année, pendant cinq jours, il réunit des chercheuses et des chercheurs venant d’horizons différents (sciences cognitives, philosophie, histoire, sciences sociales, robotique, design…) autour d'une question particulière  au croisement entre réflexion théorique et recherche technologique.

Le thème du séminaire PHITECO 2024 est « Connaître et soigner aujourd’hui : la fabrication des savoirs en médecine et en psychiatrie » .

Le séminaire est ouvert aux étudiantes et étudiants de l'UTC (TC, branches, master, doctorat).  

Le nombre de places disponibles étant limité, l'inscription est obligatoire (voir ci-dessous). Il est également possible de s'inscrire au séminaire en auditeur libre (sans valider l'UV SC01).


Comment s'inscrire à l'UV SC01 ? 

L'inscription se fait obligatoirement en deux temps :

Attention : l'inscription au séminaire que vous effectuez par mail à l'automne n'entraine pas l'inscription automatique à l'UV SC01. N'oubliez pas de vous y inscrire lorsque vous choisissez vos UV de printemps.

Comment valider l'UV SC01 ?

Deux conditions à remplir :

Votre note finale vous sera remise en juillet, en même temps que les autres notes du semestre de printemps.

Pour recevoir davantage de renseignements, vous pouvez contacter les responsables de l'UV SC01, Elodie Gratreau  et Vincenzo Raimondi.