Newsletters

Vous trouverez ci-dessous un échantillon de mes Newsletters publiées depuis fin 2010.



Focus "Martinique"


De retour de Martinique, je vous propose la découverte ce mois-ci de cette île des Caraïbes francophone surnommée « Madinina », l’île aux fleurs…
Bordée par la mer des Caraïbes et l’Océan Atlantique, bénéficiant de 20 à 30 degrés toute l’année , elle est de petite taille - 70 km long et 30 km large-  et offre une diversité de paysages entre volcan, forêt tropicale, longues plages de sable et petits baies.
Je vous conseille vivement une location de voiture pour une découverte en toute autonomie, le Sud avec ses jolies plages et petits villages, le Nord, montagneux, avec ses plantations d’ananas et de bananes.
Côté activités : entre randonnées, plongées, sports nautiques  ou farniente ( plage de Salines ou du côté de St Pierre ), la destination offre une grande diversité pour un voyage à 2 ou en famille.
Sans oublier les « incontournables » balades dans les marché locaux de fruits et de légumes créoles ou jardins botaniques regorgeant d’ espèces de fleurs exotiques de toute beauté  , mais aussi la découverte de la fabrication du rhum grâce aux Distilleries et leurs secrets centenaires, je préconise particulièrement le domaine de Clément vers St François, magnifiques jardins et découverte avec audio guide très pratique.

Concernant les hébergements,  j’ai testé une “formule liberté “en location de villa avec piscine mais les hôtels sont nombreux et souvent situés  « les pieds dans l’eau », directement en bord de mer (privilégier la côte Caraïbes).

N’hésitez pas à me solliciter pour plus d’informations et pour tout projet de voyage !

Focus “MIAMI”


Je vous propose ce mois ci un zoom sur Miami, et les différentes facettes de cette ville surprenante de Floride : le top des boutiques pour vos vacances,  une vie nocturne festive inoubliable,  plusieurs quartiers et ambiances regroupés dans la même ville... des kilomètres de plages de sable blanc, un climat favorable toute l’année, voici les atouts indéniables de cette destination que j’ai re-visité en février dernier.


Une visite s’impose aussi au “Adrienne Arsht Center for the Performing Arts”  situé sur Biscayne Boulevard à Downtown Miami qui est le plus grand centre culturel de Floride et propose un spectacle époustouflant digne des shows de Broadway  ! 
 

Sans oublier la détente et les soins également car Miami est réputé pour ses spas de luxe qui se classent parmi les meilleurs d' Amérique !
Pour profiter de la démesure de cette mégalopole américaine, je vous recommande la « Miami Go Card » ,  une carte pratique qui donne accès gratuitement ou à prix réduit aux 35 attractions de Miami. Elle est valide un ou plusieurs jours selon l'option choisie et il y en a pour tous les goûts... balade en car “Hop On Hop Off” , Zoo de Miami, Miami Seaquarium, un tour en hydroglisseur dans les Everglades à la rencontre des alligators, une croisière guidée pour découvrir les lieux emblématiques de Miami... Un bon moyen pour profiter de Miami en famille ou entre amis ! 
 

Et si vous avez un peu plus de temps, avec votre location de voiture, et facilement accessible, je vous suggère une escapade de quelques jours à Orlando pour profiter des parcs d’attractions les plus époustouflants !
 
 N’hésitez pas à me solliciter pour plus d’informations et pour tout projet de voyage.


Focus “ZANZIBAR”


De retour d’Afrique, je vous propose un zoom sur une île de l’Océan Indien résolument africaine : ZANZIBAR.

Archipel mythique mais encore méconnu situé en face des côtes tanzaniennes,  il peut se découvrir en séjour ou à l’occasion d’une escapade balnéaire après un safari en Tanzanie.

Flânez dans les ruelles à Stone Town, la capitale, pour découvrir les portes de bois sculptées, le fort arabe ou les artisans qui fabriquent des bateaux et partez à la rencontre des zanzibarites.

A Zanzibar, l’ile « aux épices »,  déjeunez d’un menu swahili typique dans un restaurant local ou profitez d’un pique-nique sur un banc de sable ou d’un déjeuner barbecue sur la presqu’ile d’Uzi , hors des sentiers battus.

Je vous recommande également la très belle plage de Mangapwani sur la côte Ouest et la découverte de l’île aux tortues à Prison Island,  pour les amateurs de plongée, possibilité de snorkeling dans la baie de Menai au Sud de l’ile, véritable aquarium !

Plus au Sud  la forêt de Jozani regorge d’espèces endémiques tel les singes à crête rouge, prévoir un arrêt au marché aux poissons et une balade dans la mangrove avant de finir par une croisière en boutre au coucher du soleil…

Hôtels de charme ou luxueux sur un ilot, adresse d’exception et villa privée, la destination propose tous les budgets, n’hésitez pas à me contacter pour un devis sur mesure.


La Réunion



De retour de L’ile de la Réunion, je vous propose un zoom sur ce petit bout de France situé à quelques milliers de kilomètres…
  
Parmi l'infinie variété de paysages réunis sur les 2500 km2 de l'île de La Réunion on découvre à la fois les plages de sable blanc et le lagon du côté de St Gilles, les paysages grandioses des cirques de Salazie ou Cilaos, les eaux-vives et cascades, sans oublier les paysages lunaires du  Piton de la fournaise célèbre volcan toujours en activité…
  
Les plus beaux paysages de l’île de La Réunion se parcourent à pied, mais également à vélo et à cheval… idéal pour des vacances nature ! Comptabilisant trois sentiers de plus de 1 000 km balisés, un cirque exclusivement piéton, des pistes de VTT, des pistes cavalières qui permettent de flâner sous les filaos et les tamarins, ou sur le massif du volcan, la vingtaine de sites d’escalade qui cumule plus de 6 000 mètres et certaines parois font même plus de 300 mètres ! sans oublier les golfs, tous situés en pleine nature, qui offrent aussi des points de vue exceptionnels.... la Réunion est une terre d'exception pour des vacances sportives... 
L'océan Indien est aussi une infinie source d'activités : balades en mer, observation des baleines ou des dauphins, plongée...dans une eau à 26°C !
Partez également à la découverte de l'artisanat de l'île de La Réunion : c’est forcément en savoir davantage sur la confection du rhum en visitant la Distillerie de Savanna à Saint-André, où est produit l’un des meilleurs rhums du monde !  baladez vous dans les marchés de l’île, tel celui de St Paul où vous rencontrerez les pêcheurs et les meilleurs artisans de l'île  qui proposent broderies, objets en paille de bananier ou bijoux issues du choca, sans oublier le travail du cuir marin. 
Et pour admirer toutes les merveilles naturelles, prenez de la hauteur et survolez l’île : en parapente ,ULM ou hélicoptère. Sensations garanties ! 
Vous l’avez deviné, les vacances à l’ île de la Réunion sont des vacances actives !
 
N’hésitez pas à me consulter pour votre voyage sur mesure afin que nous élaborions ensemble un projet selon vos attentes et votre budget.


Focus “PANAMA”

Un petit focus “PANAMA” afin de vous faire découvrir une destination 100% nature ! 

Le Panama , destination tendance en 2014 : 

+ 40% de touristes en 4 ans 

+ 87% de visiteurs français 

et depuis peu des vols directs de Paris  !

Des îles caribéennes au Pacifique sauvage, 1 120 km de littoral Pacifique, 640 km de côtes côté Caraïbes et le parc national de l’île de Coiba font du Panama un paradis de la plongée. On rencontre de nombreuses espèces, entre poissons tropicaux, requins-baleines et tortues de mer , dauphins ou encore des baleines à bosses.

Entre éco-tourisme, ornithologie et aventure au cœur de la jungle, le Panama regorge de sites et activités adaptés aux amateurs de sensations fortes : parcours d’accrobranche et tyrolienne attendent les aventuriers dans la canopée tropicale entre les cimes des arbres et la forêt de nuages. Mais aussi trekkings, surf et pêche sportive , rafting ou escalade. 

Et pour un séjour de rêve... Bocas del Toro , archipel composé de 9 îles, entre atmosphère afro-caribéenne et plages de sable blanc pour un séjour placé sous le signe du farniente ou de la rencontre avec les indiens Ngobe-Bugle, l’une des 7 communautés indigènes du Panama. 

N’hésitez pas à me solliciter pour un devis sur mesure vers cette très belle destination encore authentique et préservée...



Evasion à 3 heures de vol… La Crète, une île aux mille facettes

J’ai récemment découvert une très belle adresse en Crète, la plus grande des îles grecques et la 5 ème plus grande île de la Méditerranée .

Fresques anciennes, imposantes forteresses et mythologie grecque fascinante sont côte à côte avec les jolis villages de pêcheurs, les magasins des artères principales, les cafés cosmopolites et la vie nocturne animée.

Niché sur une colline surplombant une plage privée, sur la partie nord-est de la Crète, ce très bel hôtel 5 étoiles de style contemporain possède de luxueuses chambres avec piscine privative  et une vue spectaculaire sur la crique et la mer, une plage de sable au cœur d’une magnifique baie aux eaux cristallines , des restaurants gastronomiques et un spa d’exception de plus de 2500m2... 

En couple ou en famille ou entre amis, les chambres, suites et villas individuelles comportent un salon spacieux et une salle de bains en marbre dotée d'une baignoire et d'une douche à effet pluie séparées. Elles comprennent une connexion Wi-Fi gratuite, une télévision à écran plat avec accès iPod, un choix d'oreillers personnalisé .

Vous pourrez également profiter des courts de tennis, de 2 piscines extérieures, d’une base de sports nautiques. et si vous voyagez en famille , d’ un encadrement enfant très professionnel avec un concept de « nanny » à l’anglaise. 

N’hésitez pas à me contacter pour une escapade de quelques jours ou un séjour balnéaire ou de découverte vers cette prestigieuse adresse mêlant charme et service d’exception  ! 



Voyage d’exception au Canada

Si vous êtes à la recherche d’un voyage original pour cet été, je vous propose un voyage d’exception, établi sur mesure avec mon correspondant canadien.

Ce programme est modifiable selon vous souhaits (nombre de nuits, programme...), n’hésitez pas à me consulter !

LA TRAVERSÉE DU CANADA EN TRAIN   14 nuits / 15 jours   De Québec à Vancouver   Itinéraire réalisable de Juin à Septembre 2014  

Jour 1 : Vol au départ de Paris, arrivée aéroport de Québec

Bienvenue  à l’aéroport de Québec ! Transfert en direction de votre hôtel. 

Jour 2 : Québec

Attention, vous risquez de tomber sous le charme de Québec, seule ville fortifiée au nord du Mexique! En furetant dans ses ruelles sinueuses, à pied ou en calèche, vous pourrez vous imprégner de son romantisme…

Baladez-vous dans ses quartiers les plus anciens, dont le Petit Champlain, la Place-Royale et le Vieux-Port. Dans ce décor chargé d'histoire, la capitale offre un calendrier d'activités tout à fait actuelles : festival d'été d'envergure, pièces de théâtre et expositions... Quant à l'hébergement et à la gastronomie, ils sont de première classe!

Visites guidée optionnelle : tradition au village Huron (site amérindien) avec balade en canot, promenade en forêt,  tir à l’arc, repas traditionnel (menu saucisse de bison) et spectacle de danses  ou visite de Québec en français et à pied (2 heures 30) .

Jour 3 : Québec / Montréal en train (275 kilomètres – 3 heures de trajet)

Transfert de votre hôtel jusqu’à la gare de train. Départ en train de Québec vers Montréal .

Montréal, la métropole, offre les mille et un attraits des grandes villes du monde. Multiculturelle, elle mêle son accent français à celui nombreuses communautés culturelles et charme par son ambiance américano-européenne. Son centre-ville grouille de vie au pied de sa montagne, alors que son histoire s'enracine dans ses vieux quartiers près du fleuve.

Jour 4 : Montréal

En vous baladant en calèche au milieu de demeures des XVIIIe et XIXe siècles dans le Vieux-Montréal, vous découvrirez l'imposante Basilique Notre-Dame, ainsi que des musées qui racontent le passé comme le Musée Pointe-à-Callière et le Centre d'histoire de Montréal. Le Vieux-Port invite à la détente en toutes saisons.

Ne manquez pas non plus le parc olympique, hôte des Jeux olympiques de 1976 et dont le mat constitue la plus haute tour inclinée du monde. Vous trouverez également sur ce site le Biodôme, un lieu magique où cohabitent quatre écosystèmes.

Visite optionnelle: Tour de Vieux-Montréal à pied en français (1 heure 30) ou excursion « Légendes et histoire », avec un raconteur qui présente des histoires et légendes ainsi que des anecdotes de maisons hantées.  Une soirée inoubliable permettant de découvrir les secrets cachés des rues et ruelles du Vieux-Montréal ! 

Jour 5 : Montréal / Ottawa (195 kilomètres – 2 heures de trajet)

Continuation vers la capitale du Canada : Ottawa

Nous recommandons une visite du musée Canadien des Civilisations, remarquable par son architecture et par la qualité de ses expositions. Puis, goûtez à l’ambiance décontractée du quartier du marché By ou faites une croisière sur le canal Rideau. Profitez du calme et de la beauté d’Ottawa. Le parlement Canadien vous convie à un tour guidé gratuit. 

Visite optionnelle : Visite guidée de la ville de Ottawa

Jour 6 : Ottawa / Toronto (450 kilomètres – 4 heures 20 minutes de trajet)

Transfert de votre hôtel à la gare de train de Ottawa en début de matinée afin d’arriver à Toronto en début d’après-midi.

Demi-journée consacrée à la découverte de la ville. Toronto est depuis 1977, la première ville du Canada et un important centre financier. Toronto constitue le centre culturel du Canada anglophone par ses musées sans équivalent dans le pays, la vitalité de ses théâtres, orchestres symphoniques, ballet national, opéra, etc. Visitez la Tour CN, la plus haute structure autoportante du pays, le Royal Ontario Museum, le Quartier Chinois, Kensington  Market, Yorkville.

Visite optionnelle : Tour de ville de Toronto en bicyclette , durée entre 3 et 4 heures , 15 kilomètres ( niveau très facile) 

Dîner à la tour CN : nous consulter.

Jour 7 : Toronto / Chutes du Niagara / Toronto

Excursion d’une journée complète régulière en anglais. En route vers la péninsule de Niagara. Admirez les chutes du Niagara qui ont de quoi faire vibrer l’amoureux, le casse-cou et le poète qui sommeillent en chacun de nous. Les chutes, véritable merveille naturelle n’ont cessé d’exercer une fascination sur les voyageurs du monde entier. Une foule d’activités sont possibles à Niagara Falls ! L’incontournable mini- croisière Horn Blower et le repas du midi dans un restaurant panoramique et une dégustation de vin de glace dans un vignoble sont inclus. Arrêt au village victorien Niagara-on-the-Lake lors du retour vers Toronto.

Visite optionnelle : Survol des chutes Niagara en hélicoptère (9 minutes) 

Jour 8 : Départ de Toronto vers Jasper à bord du Canadien (3 800 kilomètres – 2 jours et 17  heures de trajet)

Temps libre à Toronto avant votre départ en fin de soirée.

Reliant Toronto à Vancouver, le Canadien s’inscrit dans la tradition légendaire des trains longs parcours les plus prisés au monde. Que ce soit pour les paysages à couper le souffle qu’il propose, son service chaleureux ou sa table hors pair, ce train crée depuis des décennies des moments mémorables pour plus de cent mille voyageurs chaque année. 

Première nuit à bord du train

Jour 9 et 10 : A BORD DU TRAIN CANADIEN

Le Canadien, qui effectue le trajet entre la métropole du Canada et la côte du Pacifique en quatre jours, vous permet d’accorder toute votre attention à la beauté des paysages qui vous entourent. Vous traverserez l’immense forêt boréale, agrémentée par les nombreux lacs du nord de l’Ontario, puis ensuite les plaines de l’Ouest et les splendides Rocheuses.

Vous traverserez notamment les villes de Winnipeg au Manitoba, Saskatoon en Saskatchewan et Edmonton en Alberta. L’expérience est encore plus exquise avec la vue panoramique qu’offrent les voitures Skyline et Parc, fraîchement rénovées.

Nous conseillons la classe « Voiture-lits Plus «  qui offre un hébergement douillet, une cuisine préparée à bord par le chef et un service impeccable. Laissez-vous bercer par le rythme apaisant du train dans une couchette, une cabine pour une, deux, trois ou quatre personnes, ou une suite. 

Délectez-vous des repas servis dans les voitures-restaurants entièrement modernisées. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner y sont préparés sur place par un chef. La porcelaine et le linge de table créent une ambiance élégante, pendant que le personnel attentionné s’occupe de vous.

Jour 11 : Arrivée Jasper (vers 13h00) 

Transfert vers votre hôtel.

Jour 12 : Jasper

Le parc national de Jasper est un site naturel du Patrimoine mondial de l’UNESCO et est reconnu pour ses vastes vallées, ses grandes rivières sinueuses, ses sommets enneigés et son histoire vibrante.

La faune est un des nombreux attraits de Jasper, réserve peuplée de mouflons d’Amérique, de cerfs,  élan s, wapitis, orignaux et ours noirs qui se promènent près des routes. Moins visibles, les grizzlis rôdent…..

Possibilités d’excursions depuis Jasper (en anglais seulement) : Visite au Lac Maligne, déclaré Site du Patrimoine mondial de l’UNESCO, d’où vous pouvez prendre un bateau vers la fabuleuse Spirit Island et prendre une photo du paysage le plus reproduit au pays. 

Ou 

Excursion en direction du très réputé champ de glace Columbia également situé dans ce parc national. Vous pourrez l’observer en partie à partir de la Promenade des glaciers situées entre Lac Louise et Jasper mais nous conseillons de monter à bord d’un snowcoach afin de se rendre directement sur le glacier et y faire quelques pas. Cette route panoramique est l’une des plus spectaculaires au monde. Elle vous transportera dans un univers enchanteur où vous pourrez observer les glaciers longeant le flanc ouest dont le plus célèbre, le glacier Athabasca. 

Jour 13 : Jasper / Vancouver (800 kilomètres – 20  heures de trajet)

Départ le matin vers la Colombie-Britannique et Vancouver.

Jour 14 : Arrivée Vancouver

Arrivée en début de matinée. Transfert à votre hôtel.

Bienvenue à Vancouver! La ville la plus importante de l’Ouest Canadien qui se caractérise par les contrastes entre la mer, les montagnes. C’est une ville cosmopolite et moderne où les mélanges de cultures amérindiennes, asiatiques et anglaises se mélangent. Visitez à votre guise Stanley Park, le quartier chinois et le quartier historique de Gastown, Robson Street, artère commerçante de Vancouver.

Jour 15 : Vancouver

Si vous ne deviez choisir qu'une seule activité en ville, optez pour une promenade en vélo ou à pied le long de la digue du parc Stanley, une boucle pavée de 10 km offrant une vue magnifique sur les montagnes, l'océan, la forêt et la ville. Pendant que vous êtes au parc, profitez-en pour visiter le Vancouver Aquarium Marine Science Centre réputé dans le monde entier, l'un des cinq plus grands aquariums d'Amérique du Nord.

Tandis qu'un grand nombre de touristes préfèrent gravir la montagne en empruntant le circuit de randonnée Grouse Grind, également appelé « Mother Nature's Stairmaster » (l'escalier d'entraînement de Mère Nature), d'autres optent pour une solution pittoresque (et plus raisonnable): le téléphérique, pouvant accueillir  une centaine de passagers, qui vous permet d'admirer en chemin des vues panoramiques à couper le souffle du Lower Mainland, la région métropolitaine de Vancouver.

Ne manquez pas non plus le pont Capilano au nord de Vancouver; Même s'il paraît instable, vous ne regretterez pas de traverser ce pont suspendu qui se balance au milieu d'une forêt pluviale de la côte ouest luxuriante pour admirer  une vue saisissante du canyon 70 m plus bas.

DÉPART en JUIN  ou SEPTEMBRE 2014- prix soumis à disponibilité

Exemple de PRIX par PERSONNE  BASE chambre DOUBLE : 3690 euros TTC

Le prix comprend :

2 nuits à Québec Auberge Champlain 3*** avec petit déjeuner inclus

2 nuits aux Suites Labelle 3*** de Montréal avec petit déjeuner inclus

1 nuit au Lord Elgin 4**** Ottawa

2 nuits au Holiday Inn Express de Toronto 3*** avec petit déjeuner inclus

2 nuits au Lobstick Lodge Jasper 3*** sans repas

2 nuits au Best Western Downtow de Vancouver 3*** sans repas

Les billets de train Québec/Montréal/Ottawa/Toronto en classe économique

Le trajet Toronto/Jasper/Vancouver en couchette bas avec tous les repas à bord durant le trajet.

Les transferts privés Aéroport Québec/Hôtel, les transferts privés aller/retour hôtel à Ottawa, Jasper et Vancouver.

L’excursion Niagara de 8 heures en régulier en anglais depuis Toronto incluant la croisière aux pieds des chutes et le repas du midi dans un restaurant panoramique..

Toutes les taxes applicables.

Nota : Le trajet du Canadien de Toronto jusque Vancouver est très prisé. Il est donc vivement conseillé de réserver à l’avance.

 


Envie d'évasion ? idées spéciales " îles méconnues"... 


J’ai récemment découvert à l’occasion de mon dernier voyage plusieurs escales magiques…perles méconnues au cœur des Caraïbes de l’ Ouest !

Envie de nager avec les dauphins ? … je vous conseille l’Ile de Cozumel (Mexique)

Envie d’une plage de rêve ? … je vous conseille l’Ile de Roatan (Honduras)

 Envie de plonger avec avec les requins ? … je vous conseille les Iles Turks and Caicos

Envie de découvrir une des 3 plus grandes barrières de corail au monde ? … je vous conseille les Iles Caymans

Envie d’une eau cristalline ? … je vous conseille l’Ile de Nassau (Bahamas)

Envie d’un voyage mythique ? … je vous conseille les larges plages de Miami !

N’hésitez pas à me solliciter.



Combiné 2 voyages en 1

Je vous propose aujourd’hui un focus “ 2 voyages en 1 “ en combinant l’ Ile de la réunion et l’ Ile Maurice : 2 expériences de voyages - 2 îles différentes , tant par leur culture que par la diversité de leurs paysages !

Votre séjour à la Réunion au cœur d’une nature exubérante et sauvage entre ciel et mer pour une découverte placée sous le signe de l’authenticité et de la liberté.

L’ île regorge de beautés naturelles , telles que les cirques, pitons et remparts, merveilles classées au « Patrimoine mondial de l’Humanité » de l’Unesco - le Piton de la Fournaise figure parmi les volcans les plus actifs du monde-  mais aussi d’un magnifique lagon et de belles plages de sable blanc. N’hésitez pas à louer une voiture pour découvrir en toute autonomie la magie de cette île francophone !

A l’Ile Maurice vous apprécierez le charme de la vie sous les tropiques lors d'un séjour inoubliable !  Avec ses petits coins de paradis entre plages tranquilles abritées des alizés et baies aux eaux cristallines, végétation tropicale odorante mêlant cocoteraie, hibiscus et frangipaniers… Visitez les marchés locaux et profitez d’un moment de détente dans les plus beaux spa .

Pour un séjour plus actif vous pourrez pratiquer de nombreux sports nautiques tels que la planche à voile, la plongée, la pêche au gros mais aussi le golf, ou le ski nautique.

Une ambiance chaleureuse, une hospitalité mauricienne renommée, un décor paradisiaque, des plages de rêve…telle est la promesse de l’ ile Maurice ! Mon coup de cœur destination !

N’hésitez pas à me solliciter pour un devis sur mesure adapté à votre budget.

 


Voyage exclusif au Maroc

J’ai le plaisir de vous soumettre un itinéraire original de découverte du Maroc. Il s’agit d’un partenariat “éco –responsable” développé avec un hébergement authentique et qui vise à promouvoir un voyage atypique ! 

 N’hésitez pas à prendre contact afin que je vous établisse un devis sur mesure...                    

Programme Privatif Découverte et Authenticité       Marrakech et alentours       6 jours / 5 nuits     

 Jour 1 : FRANCE / MARRAKECH / TAHANAOUT 

Départ de Paris sur vol régulier.

Arrivée à Marrakech et accueil personnalisé par notre chauffeur et assistante qui vous attendront avec de petits cadeaux de bienvenue !

Départ pour le domaine de Terres d’Amanar à 45mn de Marrakech avec détour par la magnifique vallée de l’Ourika (en fonction de vos horaires d’arrivée).

Situées sur les premières marches du Haut Atlas à seulement 45 minutes de Marrakech les Terres d’Amanar sont adossées aux 100 000 hectares du Parc National du Toubkal. Les Terres d'Amanar sont une réserve naturelle d'énergie, un site unique qui vous invite à faire une pause loin de l’agitation urbaine… Venez y séjourner pour découvrir la culture berbère et pratiquer des activités sportives, « nature », bien-être ou artisanales issues des traditions locales. 

Le site possède le plus grand parcours aérien d’Afrique ! Rien de tel que de s’élancer sur les tyroliennes pour admirer les canyons de terre rouge et faire le plein de sensations fortes ! 

Le lieu est également un point de départ idéal pour des trekking à la découverte des villages, vallées et sommets de l’Atlas. Toutes les activités sont encadrées par des professionnels qualifiés et sont adaptées aux adultes comme aux enfants. Elles sont, à chaque fois l’occasion de rencontres riches et de découverte de la nature environnante.

L’hébergement décliné en lodge et en tente-lodge, allie confort et matériaux naturels. A la carte des restaurants, les plats sont préparés à partir de produits locaux et mijotés pendant de longues heures par les femmes des douars avoisinants.

Si dans la journée, le lieu offre un panorama exceptionnel sur les villages et les sommets des montagnes, à la nuit tombée, au coin du feu, on y admire les étoiles et les lumières de Marrakech qui scintillent au loin …

Les TERRES d’AMANAR ont été conçues par, avec et pour la population locale et ont remporté en 2009, le trophée du tourisme responsable au Maroc, et en 2011, le label clef verte, premier label environnemental international pour l'hébergement.

Ce sont en priorité les gens de la région et des villages alentours qui y travaillent. 

Installation dans votre lodge à votre arrivée ( 65 m2 : chambre, salon, salle de bain , jardin privatif)

Dîner au restaurant de la ferme dans le cadre de la demi-pension . Nuit sur place.

Jour 2 : TAHANAOUTE

Petit déjeuner

Journée libre avec déjeuner au domaine , possibilité de profiter des activités du site (accro-branches, tyrolienne, balade équestre….)

Dîner au restaurant de la ferme dans le cadre de la demi-pension . Nuit sur place.

Jour 3 : TAHANAOUTE  / AGAFAY

Départ le matin après le petit déjeuenr avec notre 4x4  le chauffeur guide par une piste qui vous conduira depuis la vallée d’Asni vers le plateau du Kik. Arrêt pour un thé chez l’habitant avant de poursuivre notre route. Descente vers le lac de Lalla Takerkoust à travers des plantations d’oliviers. Déjeuner local à l’auberge Le Flouka. En option sur place, possibilité d’une activité originale : du jetski sur le lac avec comme toile de fond les sommets enneigés de l’Atlas !

Puis nous rejoindrons le désert d’Agafay.

Nous atteindrons alors notre lieu d’hébergement, un lieu unique au Maroc : La Pause , situé à trente kilomètres de Marrakech, dans ce que les anciens appelaient "le désert Marrakechi", nichée au creux des terres arides des monts Agafay, se trouve "La Pause" : une oasis de fraîcheur longée par un oued, une vue vertigineuse sur les grands espaces marocains. Installation en lodge ou sous tente lodge.  Dîner et nuit sur place.

Jour 4 :  AGAFAY / MARRAKECH

Petit déjeuner.

Matinée libre pour profiter du site puis  départ pour Marrakech en 4x4 vers midi.

Déjeuner marocain au Palais al Baraka sur la place Djemâa El Fna.

Visite de Marrakech avec notre guide local : visite classique pour les personnes ne connaissant pas la ville avec les jardins de la Ménara, les Tombeaux Saadieens, le Palais Bahia, le parvis de la Koutoubia et les souks avec découverte de la place Djemâa El Fna

Ou

Visite du nouveau quartier de Sidi Ghanem où l’on trouve toutes les galeries et magasins d’art contemporain et design. Puis continuation par les célèbres jardins de Majorelle et visite du musée.

(choix à préciser au guide)

Puis transfert au Riad Pachavana , installation en Suite . Dîner et nuit sur place.

Jour 5 :  MARRAKECH 

Petit déjeuner.  

Journée et déjeuner libres 

Le soir ,départ pour une balade en calèche avec notre guide local  pour un tour de ville « by night » avec la découverte de la place Djemâa El Fna au moment où le spectacle bat son plein !

Puis ultime dîner gastronomique marocain au Dar Moha, ancienne demeure de Pierre Balmain, au son d’un joueur de luth. 

Retour à l’hôtel et nuitée

Jour 6  :  MARRAKECH / FRANCE

Petit déjeuner.  Transfert à l’aéroport pour envol vers la France

 PRIX TTC POUR 2 PERSONNES : à partir de 3000 euros ( selon période et disponibilités )

 Notre offre comprend :

- Toutes les prestations détaillées dans notre programme

- Assistance sur place

- Transport :  4x4 avec chauffeur-guide 

- Transferts  aéroport / hôtel  avec accueil VIP

- Les visites indiquées au programme 

- Hébergement en chambre ou suite double suivant programme

- La pension complète sauf le déjeuner libre à Marrakech 

- La taxe de promotion touristique, et la taxe de séjour

- Les entrées aux sites et monuments historiques sélectionnés 

- Les vols depuis Paris

 Notre offre ne comprend pas :

 - Les boissons et les extra, 

- Les dépenses à caractère personnel

- Les repas non indiqués au programme 

- Les pourboires chauffeur et guides à discrétion



Spéciale Saint Valentin  !

Du 10 au 12 février 2014, la ville de Trang en Thaïlande s’apprête à célébrer sa fantastique cérémonie de mariage de la Saint Valentin !


Ici, les amoureux qui ont prévu de se dire “oui” pour la vie profitent d’abord d’un mariage traditionnel thaï débutant par la procession Khan Mak, un défilé coloré et animé accompagné de danses folkloriques et de chansons. 

Puis viennent la cérémonie religieuse et la bénédiction pour lesquelles la mariée et le marié portent des costumes traditionnels thaïlandais…

Enfin, assurant la partie la plus spectaculaire, la procédure d'enregistrement du mariage est faite sous l’eau, en compagnie des petits poissons (les futurs mariés sont tenus d'être des plongeurs certifiés). 

A conseiller à tous les couples qui recherchent une idée originale pour un mariage inoubliable !


Focus Orly


A propos du 2ème aéroport de France ,Orly, que nous sommes nombreux à utiliser, savez vous  que…

Au Nord de l’aéroport se trouve une jolie petite chapelle blanche construite par les Américains à la fin de la seconde guerre mondiale … et qu’une bombe datant probablement de la même époque et pesant près de 500 kg a été découverte a environ 3 mètres sous terre les 120 kg d'explosifs qu'elle contenait n'ont jamais explosé. Elle fut désamorcée par le service de déminage de l'Essonne. L'aérogare Sud ainsi que la tour de contrôle sont par ailleurs classées monuments historiques. 
D’autres faits plus étranges également tel que cet ovni aperçu à Orly en 1956 par plusieurs avions de ligne, et détecté par les radars… et la possibilité de rencontre  avec des renards et des faucons crécerelles habitants de l'aéroport.

Côté technologique, la station de métro Orly-Sud est une station de métro qui n’a jamais été ouverte ! Située au sein de l'aéroport et pourtant prévue dès la conception de l'aérogare Sud  pour être connectée avec la ligne 7 du métro de Villejuif.

L’aéroport recoit des engins volants de tous styles… À l'occasion du meeting de la Ferté-Alais qui a lieu traditionnellement le week-end de la Pentecôte, Orly accueille la patrouille de France ou d'autres avions présentés au meeting mais qui ne peuvent pas se poser sur la piste en herbe de l'aérodrome de Cerny où se déroule la rencontre aérienne. Ils utilisent donc Orly pour se mettre en place et font parfois une démonstration au-dessus de l’aéroport !

A noter qu ‘un couloir de circulation d'hélicoptère traverse Orly dans l'axe nord-sud, passant au-dessus des aérogares et que vous aurez peut être la chance de voir passer le géant du ciel, l’ airbus A380 à Orly car l’aéroport est un terrain de déroutement pour l’Airbus en cas d'impossibilité d' atterrir à  Roissy (météo, crise...). 


Bali


Bali … « l’île des Dieux »

De retour de congés, je vous propose un focus sur l’ île de Bali située en Indonésie et que j’ai découverte cet été à l’occasion d’un itinéraire très complet...
Bali, propose avant tout une grande diversité géographique : paysages somptueux de volcans, montagnes, rizières en terrasse, plantations telles que le café, la vanille ou encore clou de girofle mais aussi de belles plages de sable blanc ou volcaniques, de nombreux sites de plongée avec des fonds marins riches en poissons et coraux…Bali saura vous séduire !

Bali, c’est aussi une population accueillante et chaleureuse…Les balinais sont en majorité hindous avec d'anciennes traditions encore très présentes, ils consacrent par exemple énormément de temps aux offrandes et aux prières dédiées aux divinités . Les temples sont innombrables et chaque maison en possède un, les cérémonies, rites et fêtes balinaises rythment la vie de tous les jours et donne lieu à de magnifiques processions et les balinais invitent spontanément les étrangers à y assister. 

Les activités que l'on peut pratiquer à Bali sont multiples… le surf est une pratique courante à Bali, on peut également pratiquer le rafting ou une multitude d'autres sports nautiques (jet-ski, planche à voile, voilier... ). La randonnée est un moyen idéal de découvrir les magnifiques paysages de l'île et de rentrer en contact avec les balinais. 

La région d'Ubud offre d’ailleurs de très belles balades et pour les plus sportifs, l'ascension du Mont Batur et du Mont Agung réserve de somptueuses vues sur Bali et les îles alentours !

Enfin, Bali est de plus en plus réputé pour la qualité de son artisanat : on y trouve un vaste choix d'articles (peintures, bijoux en argent, sculptures sur bois, batiks, vêtements... ) et je vous conseille vivement les spectacles de danse et de musique balinaises.

Si vous souhaitez comme moi découvrir une destination authentique,  étonnante et mystérieuse, n’hésitez pas à me contacter afin que nous élaborions ensemble votre projet de voyage sur mesure...


Grèce


 
J’ai récemment découvert et séjourné dans un petit coin de paradis en Grèce , entre luxe et intimité. Un endroit très spécial où l’homme et la nature vivent en harmonie, une adresse encore secrète en mer Egée...
  
A seulement 3 heures de vol de Paris, pays au riche passé culturel, la Grèce propose aussi des lieux aux airs de Caraïbes !
Le site de ces hôtels – 4 hôtels de catégorie 4 et 5 étoiles entre jardins et végétation -  est en fait une réserve écologique familiale privée, sanctuaire pour les oiseaux,  s’étendant sur plus de 400 hectares et au bord de 7 km de plages de sable fin, encadrée par des eaux cristallines et les forêts de pins de la péninsule de Kassandra face au Mont Olympe. 
  
Ce lieu surpassera toutes vos attentes grâce à son environnement paisible et ses prestations haut de gamme, et pour les plus actifs , il y aura toujours quelque chose à faire ou à découvrir ! 
Entre sports  ( plongée, voile, tennis.…) , massages au spa,  balade sur les sentiers de randonnée jusqu’aux villages voisins, sorties en mer en voilier ou en yacht sur les petites îles ( le domaine possède sa marina privée )…ou gastronomie grâce aux 11 restaurants dont plusieurs de cuisine grecque typique sans oublier un mini club pour les enfants très complet.
  
Le site est conçu comme un village qui possède même une très jolie chapelle , une promenade maritime avec ses cafés et  boutiques.
Un lieu hors du temps pour se retrouver en couple ou en famille , mon coup de cœur en ce début d’été...!
Si vous souhaitez également découvrir ce lieu intimiste et luxueux, n’hésitez pas à me contacter et je me ferai un plaisir d’élaborer votre voyage sur-mesure.



Thaïlande


La Thaïlande : pays du sourire…

De la trépidante Bangkok- mégalopole de 11millions d’habitants ! – aux petties ruelles du quartier chinois, sans oublier les temples qui bordent le fleuve Chao praya, Bangkok est une ville surprenante ! faite de contrastes,de bruits et d’odeurs…quelques jours d’immersion suffisent.

Partir à la découverte des marchés flottants ou de l’ancienne capitale, Ayuthaya voir profiter d’un trek dans la nature…

Pour un voyage parfait, je préconise quelques jours dans le Sud en fin de séjour pour un repos balnéaire et une découverte plongée avec des fonds marins exceptionnels : une visibilité à 10m avec une eau cristalline, idéal pour le snorkeling ( masque et tuba).

Sans oublier la gastronomie thaï, variée et raffinée, dont je vous livre quelques secrets…. 

Sum rap Thai » signifie littéralement « le service Thaï ». En substance, le Sum rap Thai exprime tout d'abord comment un repas doit être servi et mangé et, deuxièmement, quels plats doivent le composer.

Dans son livre « Les principes de la cuisine Thaïe », le très populaire écrivain et critique gastronomique Chef McDang, explique tout ce qu’il faut savoir pour faire un véritable repas thaïlandais dans les règles de l’art.

« Manger à la thaï », c’est réunir et harmoniser en un seul repas les traditions régionales, la variété des plats, la subtilité des saveurs et les bienfaits des aliments.

Parmi les règles à adopter :

  • Choisir des cuissons et des saveurs différentes, par exemple une soupe, un curry, une salade, un plat frit.
  • Commander plusieurs plats à partager qui seront placés au centre de la table pour que chacun puisse se servir.
  • Les déguster séparément en petites portions et accompagnés de riz (ne jamais mélanger tous les plats).
  • Manger avec sa cuillère, en s’aidant de sa fourchette pour pousser la nourriture.
  • Etre aventureux !

 Durant année 2011, la Thaïlande a accueilli 15,8 millions de visiteurs internationaux (+ 25%), dont près de 425 000 français (+ 15,41 %).

Aujourd'hui, la Thaïlande est dotée des infrastructures les plus modernes. L'aéroport de Suvarnabhumi est l'un des dix meilleurs au monde (« Meilleur Aéroport 2010 » SKYTRAX). 

Se déplacer à Bangkok est un jeu d’enfant : le train express permet aux touristes de rejoindre le centre de Bangkok depuis l’aéroport en seulement 15 minutes, le BTS (métro aérien) offre de nombreuses correspondances vers toute la ville.

Les transports aériens ne sont pas en reste : 17 vols directs réguliers par semaine entre Bangkok et Paris sont opérés par la Thai Airways International et Air France, et beaucoup d’autres compagnies telles que Quatar Airways, Etihad Airways et Emirates, offrent des vols avec escale de Paris à Bangkok ainsi que Phuket.

Si vous souhaitez découvrir une destination attachante, ou l’accueil et la gentillesse sont une évidence, adaptée à tous budgets, j’ai testé de petites adresses de charme et plusieurs hôtels luxueux avec piscine privatives, tout est réalisable selon votre budget…n’hésitez pas à me contacter afin que nous élaborions ensemble votre projet de voyage.



Laponie

  
Je vous propose une escapade hivernale en Laponie finlandaise… originalité et charme au rendez vous !

PROMOTION SPECIALE A DATE FIXE DEPART LE 2/1/2014 !
Séjour de 4 jours / 3 nuits en demi-pension sur vol direct de Paris du 2 au 5/1/2014

Au milieu des pins centenaires et sommets déchiquetés se dresse votre hôtel , non loin de la station de ski et aux portes du parc national. Visites d’une mine, d’une ferme de huskies ou de rennes, sports d’hiver... autant d’échappées au grand air après lesquelles il fera bon se ressourcer au spa ! 

Et pour les plus aventureux, un séjour en toute authenticité dans de magnifiques chalets en rondins de bois, avec cheminée en pierre et sauna privé. Disséminés en pleine nature,ils se trouvent à quelques mètres seulement du départ des pistes...

Prix à partir de 800 euros par personne sous réserve de disponibilités.

Suite à mon récent séjour en Laponie, je me ferais un plaisir de vous conseiller pour votre projet de voyage !


Cambodge


Le Cambodge : l’Asie authentique…

 
Niché au cœur de l'Asie entre la Thaïlande, le Laos et le Vietnam,  le Cambodge s'ouvre aux voyageurs tentés par de nouvelles expériences asiatiques !

Vous serez conquis par la gentillesse et le sourire cambodgiens. Le peuple khmer vous accueillera et vous fera partager ses traditions, sa culture et son histoire…

Après de glorieux débuts, dont le point culminant fut le puissant empire d'Angkor, qui domina la région pendant 400 ans, le Cambodge entama un long déclin à partir du 13ème siècle, alors que ses voisins en plein essor empiétaient peu à peu sur son territoire... 

Découverte du Cambodge historique, le Palais royal à Phnom Penh et le musée national contenant une collection exceptionnelle de sculptures Khmers, et l’incontornable  Siem Reap, mondialement connu grâce aux majestueux temples d'Angkor Wat, devenu le symbole du pays ! 

L'eau est omniprésente au Royaume Khmer,  croisière sur le fleuve Mékong  qui traverse le pays à l’Est, balades en bateau  et au lac Tonle Sap à la rencontre des dauphins d’eau douce ou la découverte des grottes et des pagodes ou villages flottants. 

Authenticité et nature sauvage dans les parcs nationaux qui offrent mangroves, singes et cascades, et pour les plus aventureux un trek dans la jungle ou dans la haute montagne des Cardamones .

Sans oublier la côte balnéaire qui présente des plages magnifiques et des îles désertes et paradisiaques face à Sihanoukville .

Je suis à votre disposition pour établir un voyage sur-mesure vers cette destination hors des sentiers battus…
 


Noel et pays du monde


En ce temps de préparatifs de fêtes je vous propose de partager quelques traditions de Noël sous le signe du voyage...
 
Savez vous que ce sont les Allemands qui ont inventé la tradition du sapin de Noël, il y a 400 ans ? L’Avent est particulièrement respecté : chaque famille fabrique une couronne avec des branches d’épicéa, porteuse de 4 bougies allumées chaque dimanche avant Noël, on confectionne aussi une maison en pain d’épices (Hexenhaus), qui symbolise la maison de la sorcière dans le conte de Hansel et Gretel et le soir de Noël on savoure une oie grillée avec du chou rouge !
 
Dans les pays scandinaves, Noël est placé sous le signe de Jul (la roue). Cette fête célébrait la naissance du dieu soleil et symbolisait le renouveau de la lumière et de la végétation…une fois le repas savouré, l’arbre de Noël est allumé, tout le monde se donne la main, danse et chante !

Les Italiens décorent le sapin le 8 décembre par tradition ( jour férié ) et préparent le délicieux Panettone sorte de brioche fourrée de raisins secs, de fruits confits et de zestes d'agrumes.

Côté Père Noël, il aurait pour origine Saint-Nicolas, protecteur des enfants, des veuves et des gens faibles, fêté dans le nord de l’Europe… Les Hollandais exportèrent leur « Sinter Klaas » (nom hollandais pour Saint-Nicolas) lorsqu’ils s’installèrent aux États-Unis. Sinter Klaas devint … » Santa Claus » !

Après diverses transformations vestimentaires et culturelles successives, il acquit sa forme définitive en 1931, lorsque Coca-Cola® décida d’en faire sa mascotte publicitaire et l’habilla aux couleurs de la fameuse bouteille. Ce nouveau look rouge et blanc fit le tour de la terre !

Depuis , aux États-Unis , Noël est après « Thanksgiving », la plus grande fête populaire : décoration de la maison, voire du quartier,  grandes chaussettes près de la cheminée, cartes de Noël sur les murs, guirlandes de pop-corn et de petites cannes en sucre rouge et blanc , rien n’est « too much » !  on retrouve partout le traditionnel « Egg Nog », breuvage riche et épais parfumé au rhum, parfois rehaussé de cannelle ou de muscade.

En Russie , l’Église étant orthodoxe, on fête la naissance de Jésus en même temps que son baptême, les 6 et 7 janvier. Mais le 
Père Gel, dit aussi le « Père Givre » descend dans les cheminées dans la nuit du 31 décembre pour apporter des cadeaux aux enfants sages. Il partage sa tâche avec Babouchka, une vieille femme russe…

Au Japon , Noël est l’occasion de déclarer sa flamme à son amoureux(se) ! Le 24 décembre au soir, les couples japonais se retrouvent en effet pour fêter ensemble leur amour en consommant du poulet rôti ! 

Merry Christmas* ! Frohliche Weihnachten* ! God Jul* ! Buon Natale* ! Hristos Razdajetsja – Srojdestvom* ! Meri Kurisumasu* !

*Joyeux Noël !


Maldives

 De retour des Maldives je vous propose de découvrir ces îles paradisiaques de l’Océan Indien…
 
L’archipel est composé d’environ 1200 îles dont une partie seulement est aménagée pour recevoir les touristes, nous pourrions d’ailleurs plutôt parler d’îlots car souvent les dimensions avoisinent 1km de largeur pour 2km de long !

La « Robinsonade » est donc de mise car l’on profite de ces joyaux posés sur l’eau en tong et paréo, les pieds dans le sable…un hôtel uniquement sur chaque île résume le concept de ces sublimes refuges et cette petite phrase : « no shoes no news ». 

Les îles sont très petites et la destination s’adresse surtout aux amateurs d’eau chaude et transparente ( l’ Océan Indien est en moyenne à 27°C toute l’année), aux sportifs ( voile, ski nautique, jet ski, kite surf, canoë….) mais aussi aux férus de plongée ( en masque et tuba grâce à une visibilité à 10 mètres de profondeur ou en plongée bouteille pour les débutants et confirmés ) et surtout aux adeptes du farniente loin des contraintes citadines !

Pour vivre aussi des expériences uniques et fabuleuses : le survol magique en hydravion, une rencontre en plongée avec le requin baleine ( inoffensif ! ) ou les raies Manta,ou encore la découverte de la culture maldivienne lors d’une visite dans la capitale…. 

Mon récent voyage m’a permis de visiter une dizaine d’hôtels de style et de catégories différents, petits hôtels de charme ou vous logerez en bungalows et profiterez du hamac sur la terrasse face à l’Océan, hôtels de luxe avec piscine privative ou jardinet niché au milieu des cocotiers , chambre d’ exception sur pilotis avec accès direct au lagon turquoise…

N’hésitez pas à me contacter pour tout projet, j’ai séjourné dans plusieurs hôtels et je pourrais vous conseiller afin de trouver la formule qui vous plaira : hôtel familial ou prestigieux, petit hôtellerie typique … Je suis à votre disposition pour trouver le voyage correspondant le mieux à vos désirs.


Ile Maurice


L'ile aux senteurs ...

De retour de l’Ile Maurice, je vous propose de découvrir ou re-découvrir cette destination « valeur sûre » de l’Océan Indien , non loin de l’île de la Réunion et pourtant si différente...j’ai répertorié quelques atouts qui en font une destination attachante et magique en mêlant la découverte culturelle et le farniente, en couple ou en famille...
  • Une île ni trop grande ni trop petite, on circule du Nord au Sud en 2 heures environ à la découverte de contrastes paysagers étonnants : plages sublimes aux eaux limpides, forêts grandioses, nature sauvage, cascade, lac, plantation de canne à sucre …
  • La gentillesse exceptionnelle des mauriciens toujours prêts à vous faire partager la connaissance de leur île…
  • La possibilité de découvrir l’île en taxi à moindre frais afin d’éviter de louer une voiture  (conduite à gauche risquée !)
  • Un service hôtelier inégalé : les meilleures écoles hôtelières sont installées à l’Ile Maurice et de nombreux pays y forment leur personnel
  • Des hôtels aux formules complètes incluant le ski nautique ou le golf…
  • De nombreuses possibilités de découvertes étonnantes : « marche « avec les lions, tyrolienne au dessus des anciens volcans, plongée sur la barrière de corail, nage avec les dauphins, pêche au gros, balade en sous marin …
  • Gastronomie créole :  fruits exotiques , fruits de mer ou langoustes grillées à déguster sur la plage...
  • L’authenticité mauricienne : marchés locaux, petits villages , artisanat et rencontres amicales 
  • Des Spas d’exception : construits dans les arbres, autour de bassins,  paillotte sur la plage …
  • Des encadrements pour les enfants très professionnels : mini club aux activités originales   ( chasse au trésor, pêche au crabes…) ou service de « nanny »pour les plus petits
  • Le paradis du shopping : des produits de grandes marques sont fabriqués à l’Ile Maurice ( vêtements, maroquinerie), boutiques « hors taxe » et centre commerciaux ultra modernes
  • Taux de change très favorable : 1 euro= 38 roupies !
  • Climat tropical et baignade dans l’ Océan Indien à 27° toute l’année…
N’hésitez pas à me contacter pour tout projet, j’ai séjourné et visité de nombreux établissements sur place et je pourrai vous conseiller afin de trouver la formule qui vous correspond le mieux : hôtel familial ou prestigieux, petit hôtellerie de charme, location de villa avec piscine et personnel ( cuisinier, femme de ménage …).


Malaisie


Pour les collectionneurs d'inédits : La Malaisie… l'Asie authentique

J’ai eu récemment l’opportunité à deux reprises de découvrir la Malaisie, pays encore méconnu et riche de diversités, de lieux insolites, d’adresses confidentielles parfaites pour un séjour balnéaire ou culturel.

Entre tradition et modernité, la Malaisie est une terre de contrastes, où les gratte-ciel cohabitent avec les maisons traditionnelles et les petits marchés locaux. Le multiculturalisme confère à la Malaisie une richesse inégalable : le pays mêle harmonieusement des influences diverses et offre ainsi tout un panel de festivals, de traditions et de saveurs culinaires. Les peuples et les cultures (Malais, indiens, chinois, babas-nyonyas…) vivent en harmonie.

La Malaisie possède plusieurs sites inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO dont les villes historiques de Penang et de Malacca et un artisanat traditionnel qui est le plus flagrant exemple de ce savoir- faire multiculturel.

Une nature grandiose où près de 600 espèces évoluent entre parcs ( parc du Kinabalu -île de Bornéo) et jungle primaire, je vous conseille une exploration de ces forêts ancestrales ( trek d’une ou plusieurs heures avec un guide local )…. Et pour le farniente, La Malaisie se caractérise également par ses nombreuses plages idylliques de sable blanc et de petits îlots préservés.

La Malaisie ? 10 raisons pour la découvrir !
  • Avec plusieurs sites inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO, un géoparc, des plages exotiques à perte de vue : la Malaisie est la destination idéale pour les écotouristes et les amoureux de culture 
  • Un climat tropical tout au long de l'année, une faune et une flore uniques au monde 
  • Une gastronomie riche et variée issue du melting-pot Malaisien 
  • Un peuple naturel, ouvert et chaleureux : l'hospitalité est la signature de la Malaisie 
  • Des prix et des possibilités de shopping défiant toute concurrence dus au taux de change favorable 
  • Une multitude d'activités (golf, yacht, visites culturelles) , et de festivals colorés tout au long de l'année 
  • Une terre d'évasion pour ceux à la recherche de calme et de sérénité 
  • Un pays où modernité (Formule 1, Moto GP, Monsoon Cup) et tradition (villages de pêcheurs, fêtes traditionnelles) cohabitent 
  • Un pays accessible : toutes les compagnies aériennes desservent la Malaisie et le pays bénéficie d'un excellent réseau interne grâce auquel il est possible de découvrir plusieurs régions

Si vous souhaitez découvrir une nouvelle destination, encore préservée et étonnante, n’hésitez pas à me contacter afin que nous élaborions ensemble votre projet de voyage...


Croisière


Partir en croisière : une autre façon de voyager …

Découvrez le monde autrement
Votre hôtel flottant vous permet de découvrir chaque jour à l’occasion d’une escale ,un nouveau pays, une nouvelle destination. ..la magie à chaque réveil depuis votre cabine.

Toutes les merveilles de la Méditerranée s'offrent pour le plus grand bonheur des grands et des petits: les Iles Grecques, les Pyramides d'Egypte, Istanbul, l'Italie, la Mer Noire, le Maroc, Israël, l'Espagne, mais aussi les Emirats, l’ Asie… ou les fjords de Norvège , les plus belles capitales de la Baltique, de Copenhague à Saint-Pétersbourg… toutes les destinations du monde sont possibles…sans refaire ses valises tous les jours, dans un confort absolu. 

Pour un voyage d’exception : un Tour du monde en 3 mois incluant 145 escales !

Cette année, changez de cap et laissez-vous portez par les flots d'une croisière … ce mode de voyage convient aussi bien aux voyages en famille ( mini club, club ado, piscines, salles de jeux, spectacles…), en amoureux ou entre amis.

Les navires « nouvelle génération » combinent divertissements et détente , au gré de vos envies.

Profitez des soins bien-être du Spa en amoureux, ou partez à la découverte d’un pays différent chaque jour à l’occasion des escales : excursions organisées en groupe ou découverte individuelle à votre rythme, vous pouvez également choisir de rester à bord et de participer aux multiples activités tout au long de la journée ( sports, danses, jeux…).

Les navires sont vastes et modernes pour offrir à chacun les vacances de rêve. A bord, le maître mot est LIBERTE : du confort, de l'espace et de vous divertir selon vos envies du moment. Tous les repas et divertissements sont inclus.

Un avantage pour les familles :"Croisière offerte" pour les enfants jusqu'à … 18 ans !  L'exceptionnel se vit aussi en famille. Pour les enfants de moins de 18 ans, partageant la cabine de 2 adultes (et sur certaines croisières dans leur propre cabine), la croisière est offerte. Seul reste à charge les taxes portuaires (variable en fonction du nombre de jours) et les pourboires.

Profitez des offres « early booking » : plus vous réservez tôt, plus vous bénéficiez d’un tarif avantageux !

N’ hésitez pas à me contacter pour votre projet de croisière, j’ai récemment eu l’opportunité de découvrir un voyage fabuleux, différent et grandiose à bord d’un géant des mers…


Polynésie


Spécialiste de Tahiti et de ses îles, je vous propose de partager ma découverte d’une destination fabuleuse et unique. Suivez-moi, la magie commence….

Pour profiter pleinement d'un tel voyage, je vous conseille un combiné de plusieurs îles car elles ont des profils différents : des îles granitiques, montagneuses et volcaniques, ou coralliennes, plates et possédant des plages paradisiaques... des sauts de puces effectués en avion au dessus du Pacifique offrent une expérience inoubliable !

Nous commençons par Tahiti, porte d'entrée de la Polynésie. L'accueil traditionnel se fait avec la remise de collier de fleurs de Tiaré dont l'odeur invite déjà au voyage...Flânez entre le marché, et le village artisanal et découvrez le travail de la feuille de bananier, l'utilisation de la vanille, les sculptures de Tikki en bois local et la fabrication du fameux Monoï.

A l'occasion d'une promenade, foulez l'incontournable plage de sable noir La Fayette, et poussez jusqu’à la marina Taina pour vous désaltérer. Finissez la journée par une halte à la pointe Vénus pour son superbe point de vue à l'heure du coucher du soleil. Ce n’est que le début du rêve.

Après 10 minutes de vol vous voici arrivé à Mooréa, île voisine sur laquelle je peux réaliser le rêve des petits et des grands : nager avec les dauphins … fascinant autant qu’impressionnant.

L'après midi se poursuit avec une balade en jeep à travers l'intérieur de l'île, entre plantations d’ananas, papayes, tecks et autres arbres gigantesques tels les Mapes ou arbuste à « oreille d'éléphant » , en hauteur les points de vue sont remarquables sur les motus (îlots), la fameuse baie de Cook et le Belvédère, une excursion plutôt sportive !

Un arrêt au lycée agricole permet quelques achats de confiture d'ananas et de bâtons de vanille...découvrez la fameuse recette du rhum polynésien ! Une soirée typique polynésienne où les vahinés dansent un Tamouré endiablé viendra clôturer la découverte de Mooréa . Le souvenir coloré et parfumé de cette île restera gravé dans votre mémoire.

Direction Huahiné, plus secrète et encore préservée, que l'on peut visiter à vélo, pour les plus sportifs, car l'intérieur de l’île, entre jungle sauvage de lianes et de palmiers, est assez vallonné.

Vous accédez à votre hôtel situé dans une baie par bateau où vous êtes attendus avec un chapeau tressé de feuilles de palmiers en guise de cadeau, et par la douce mélodie du souffleur au coquillage en signe de bienvenue. Un son inoubliable et chaleureux emprunt de mystère ...

L'arrivée sur Bora Bora est magique… le plus beau lagon du monde mérite bien son surnom, avant même l'atterrissage sur le petit aéroport installé sur un motu et entouré d'une eau cristalline. Vous serez hypnotisé par cette beauté qui a envouté plus d’un voyageur !

Un petit bateau à moteur décoré de fleurs exotiques vous emmènera pour une sortie plongée avec masque et tuba dans les eaux chaudes du Pacifique : on y croise des poissons multicolores, des raies et des requins de récifs… Certains hôtels possèdent également des lagons fermés qui permettent de faire du snorkeling en toute sécurité pour les moins téméraires ou les familles avec enfants.

Au centre de protection des tortues marines, devenez parrain (marraine) d'une tortue que vous pourrez voir évoluer grâce au site internet mis en place .

Abandonnez-vous à ces lieux magiques et prélassez-vous sur les magnifiques plages de sable blanc dans un hôtel de style polynésien : je vous conseille de loger en bungalow sur pilotis, décoré de bois sculpté et de coquillages. Observez les poissons à travers le sol de verre et profitez de l'accès direct au lagon par un petit escalier depuis votre terrasse, un pur moment de bonheur !

Terminez la découverte d’île en île par un court et fabuleux trajet en hélicoptère vers l'ile de Tahaa, refuge des Robinson de luxe, et la visite d'une ferme perlière à Raiatea, les fameuses perles grises de Tahiti dont on enseigne la culture millénaire, symbole de ces îles du bout du monde.

A l'occasion de mon voyage en Polynésie j'ai rapporté des adresses d'hôtels d'exception qui rivalisent de chambres luxueuses avec piscines privatives, jacuzzi ou salle de bain extérieure mais aussi de petites pensions de famille qui proposent des bungalows sur la plage, des adresses de spa nichés dans une nature exubérante et qui offrent des soins à base de produits naturels locaux (sable noir, vanille, fleurs de frangipaniers...).

Je peux également vous organiser des mariages à la tahitienne, certains hôtels ont même leur propre chapelle entourées de jardins exotiques face à l’Océan.

Si vous souhaitez vivre un voyage d'exception, rare et inoubliable n'hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous élaborer le voyage d’une vie.


Voyages et Bonne conduite 












En 2007, en pleine campagne présidentielle, Ségolène Royal a fait un voyage en Chine qui est restée dans toutes les mémoires car elle choqua dès son premier jour tout le peuple chinois en s'habillant de blanc, couleur du deuil...

Cette simple anecdote nous rappelle que lorsque l'on voyage à l'étranger, certaines de nos pratiques, certains de nos réflexes, voire certaines de nos attentions polies peuvent choquer les populations visitées. Coutumes traditionnelles, interdits religieux ou simples fossés culturels, voici un florilège non exhaustif des gaffes à éviter pour ne pas mettre les pieds dans le plat.

En Indonésie, on ne discute jamais avec une personne les mains sur les hanches. Cela revient à vouloir le défier. On ne désigne pas non plus quelqu'un du doigt, c'est également valable au Japon et en Chine où le geste sera perçu comme un affront. Les mouvements d'acquiescement ou de désapprobation de la tête (oui ou non) sont inversés dans certains pays, tels la Thaïlande ou la Bulgarie. Si vous l'oubliez, le dialogue peut vite devenir ubuesque...

Concernant le vêtement, si le blanc est la couleur du deuil en Chine, le mauve l'est en Egypte. Et pendant le Ramadan, on évitera soigneusement de porter du rouge. 

En Grèce, il est très malvenu de tendre la paume de la main grande ouverte face à quelqu'un. C'est le signe de la « moutza », la malédiction. 

Evidemment, l'alcool est strictement interdit dans les pays dont la religion officielle est l'Islam et d'une manière générale sa consommation n'est pas encouragée dans les pays de culture musulmane. De même qu'on ne touchera pas, dans ces pays, les aliments avec la main gauche, considérée comme impure . Mangez votre couscous avec la main droite, directement dans le plat et ne piochez pas au milieu, c'est très mal élevé ! 

Au registre des boissons toujours, les Russes vous mépriseront si vous ne buvez pas votre vodka d'un trait

Dans le domaine des cadeaux, méfiance ! L'impair n'est jamais loin. Au Maroc ou en Arabie Saoudite, n'offrez sous aucun prétexte de présent à une femme mariée ou engagée si vous êtes un homme. Son compagnon le prendrait très mal. 

A Hong-Kong, ne donnez jamais un unique objet, cela porte malheur. Les cadeaux doivent toujours être en nombre pair. 

Et n'oubliez pas qu'en Inde la vache est un animal sacré : pas de cadeau en cuir !

Pour finir, si vous pensez partir encourager l'Equipe de France de Rugby pendant la Coupe du Monde en Nouvelle-Zélande, sachez qu'un Maori vous saluera en vous crachant sur les pieds !

Dans la rue, la gestuelle est fondamentale. Si vous voyagez dans un pays bouddhiste comme le Tibet ou le Vietnam, la caresse affectueuse sur la tête des enfants est à proscrire. Le crâne est le siège sacré de l'âme et y porter la main est insultant. Le baiser est interdit en public aux Emirats arabes unis. De même que se tenir par la main, en tout cas pour deux personnes de sexe opposé. Les hommes, eux, peuvent le faire sans a priori. On s'abstiendra ainsi d'embrasser un Japonais ou un Chinois en public, ça lui ferait perdre la face.

Les mains sont souvent révélatrices de la pensée. Et en la matière, les règles deviennent très difficiles à mémoriser d'un pays à l'autre. En France, quand on forme un cercle en rejoignant le pouce et l'index, cela veut dire « zéro ». A l'inverse aux Etats-Unis, cela signifie « OK ». Au Japon, ce geste indique que l'on parle d'argent. En Tunisie, c'est une menace de mort. En Allemagne, c'est une insulte. Sachez toutefois pour vous rassurer que garder ses mains dans les poches n'est répréhensible dans aucun pays !

A table, les choses ne deviennent pas plus simples. Ainsi, ne plantez surtout pas vos baguettes dans votre bol de riz au Japon. Cela signifie que quelqu'un est mort... Evitez également de vous passer des aliments de baguettes à baguettes, c'est très sale. En revanche, boire le potage directement au bol est signe de respect. Quant aux nouilles présentes partout dans la gastronomie asiatique, on s'enfile une extrémité dans la bouche et on l'aspire d'un coup. Comme en Chine où manger sa soupe bruyamment est une manière de faire honneur à son hôte !



      http://mesvoyagesdereve.fr/newsletters#top
Retour en haut