Mon loisir consacré à la peinture est récent, je m'y consacre durant les mois d'hiver où le jardin est endormi. Car mon autre passion, ancienne celle-ci, c'est : mon jardin... en faire une palette colorée bien sûr mais aussi un endroit où la faune est omniprésente (c'est mon côté très écolo) ; et enfin, un espace de "petits arbres en pots" ; je ne dis pas bonsaï, ne me "retrouvant" pas dans certains aspects de cet Art. Mes petits arbres sont tous natifs du cru, prospèrent en pot certes, mais au gré de leurs envie ! Je m'adapte à leurs formes et à leur caractère (pas toujours facile) et non l'inverse... vaste challenge mais comme la peinture, riche en émotion.
Ma définition de l' Abstrait ?
Mon ressenti : un tableau abstrait est pour moi un espace de liberté dans lequel chacun trouvera sa propre interprétation, une émotion, un questionnement mais surtout, et c'est là, à mon sens, toute la richesse de cet art, le spectateur peut s'approprier l'univers qui se dégage de la toile, s'y chercher, aimer s'y perdre ou vouloir y trouver refuge...
C'est donc tout un univers qui s'ouvre au gré des envies et se décline en ressentis variés et différents.
Ma démarche de départ ne s'inscrit dans rien de concret, d'une couleur, d'une forme naît un appel, une idée, je la suis, parfois juste un instant, m'en écarte ou y reviens...
Je n'ai pas de technique particulière, et en parfaite autodidacte, j'essaie, échoue, réfléchis, retente... séquences riches en émotions et déceptions parfois utiles pour trouver... une autre voie.
J'aime la peinture acrylique et l'encre ; parfois j'utilise des éléments comme le carton, le sable (...) pour créer des différences de textures, du relief. J'aime jouer avec les couleurs, les créer, les fondre pour qu'elles s'imbriquent les unes aux autres.