Ce module permet de commander un élément de puissance à courant continu (moteur, résistance, ampoule électrique, solénoide, etc.) dont la consommation dépasse 25 mA qui est le courant maximum supporté par les sorties du boîtier AutoProg. Il est intercallé entre la sortie du boitier AutoProg et l’élément de puissance. Deux versions sont proposées, l’une avec une entrée par bornier à vis pour les fils d’alimentation extérieur, l’autre avec une embase 6,3 x 2mm pour connecter un bloc d’alimentation.
Le cavalier CAV permet de choisir le mode d’alimentation du module. Cavalier en position Vint : alimentation par le boîtier de commande AutoProg. Cavalier en position Vext : alimentation par source externe connectée sur le bornier A2 (respecter la polarité indiquée sur circuit) ou sur l’embase 6,3 x 2 mm pour la version “embase”.
Le module de puissance supporte un courant de 3 A maxi et une alimentation externe de 24 V maxi. Une LED verte indique l’état du module.
Attention, le module de puissance ne peut être branché que sur des broches pouvant délivrer du PWM, donc 5, 6, 9, 10 et 11.
// déclarer la variable pour contenir la pin associée au moteur
int pinMoteur = 9;
void setup()
{
Serial.begin (9600);
// spécifier que la pin liée au moteur est une sortie
pinMode(pinMoteur, OUTPUT);
}
void loop()
{
analogWrite( pinMoteur, 122);
// la tension délivrée par le module de puissance se règle en choisissant un nombre entre 0 et 255 et est ainsi proportionnelle à la tension d'entrée.
delay(100);
}