Trail de st Malo

Pour la 2ème édition, et ma 1ere participation à l'intra trail de St Malo, je ne peux que commencer ce récit en félicitant l'organisation et les bénévoles, qui ont été irréprochables.

Bravo !

Cette aventure à commencé "à cause" d'un copain qui nous a branché sur cette course suite au trail urbain de Laval. Moi, toujours partant pour ces défis, je n'ai pas pu résister.

Je n'ai également pas pu résister à faire de la publicité auprès des membres du club. Ainsi, Fred, Sylvain, Estelle, Sébastien et Ludo étaient de la fête.

Étant venu avec d'autres copains coureurs, je ne prends malheureusement pas le départ dans le même sas que me mes compères de MartigneRunning. Nous nous apercevons tout de même quelques minutes avant mon départ, histoire de se chambrer un peu. En effet, les sas sont par horaires de départ et, dans chaque sas, les départs se font par vague de 10/15s et en groupe de 5/10 personnes. Ce système est génial, il permet de fluidifier tout les concurrents. Et il faut mieux car à saint Malo, les remparts ne sont pas tous larges.

Notre sas étant celui de 19h30, nous partons dans la nuit, à la frontale, le départ est super. A chaque groupe, un coup de fumigène, de musique entrainante et un petit mot du spiker. Cette course est là vraiment pour s'amuser, pas chrono à la clé. C'est pourquoi, je pars avec ma petite bande, que je félicite car tout le monde arrivera, certes à des allures différentes mais la n'est pas la question. Je cours 500m avec eux, et discute, chambre un peu, bref on rigole. Un d'entre eux, en préparation pour le marathon de la Loire, part devant et fait sa course à bon rythme. Il y a pas, faut que je le rattrape pour le chambrer..... Je passe la 4ème et le rattrape à vive allure, au 1er km je suis à sa hauteur, on discute 30s puis, d'un commun accord on se sépare pour faire chacun notre course. Je sens que j'ai de super jambes. La météo est idéale car pas de pluie, pas de vent malgré une semaine de malade. Ainsi, je passe la 5ème et fait ma course.

Etant parti dans le 2ème sas, une vague de 300 coureurs est devant nous. Et, du fait de partir en groupe de 10, et qu'ainsi tout le monde est étalé, je rattrape en permanence du monde, ce qui est très grisant pour le moral. Au final, je fais un super chrono car je me classe 18ème sur 1600 partants, je n'étais pas venu pour ça mais si j'étais parti à bloc dès le départ, j'aurai peut être été dans les 10. Mais l'intérêt de cette course n'est pas là, il est dans le parcours.

Tout au long du parcours, on traverse un voiler 3 mats, un bar, les remparts à plusieurs reprises, l'ancien aquarium, une plage, un aller retour sur le port, j'en passe et des meilleurs. Ce parcours, pas du tout monotone, mis à part le retour de 2/3 km sur le sillon en fin de course, est sensationnel.

C'est sur, l'année prochaine je serai au rendez-vous !

petit aperçu :

https://www.facebook.com/intrail.muros/videos/vb.1116605908364454/1628277360530637/?type=2&theater