run & Bike

Ce matin c’est vélo…et course à pieds

Notre sortie avec nos amis de Louverné annulée faute de combattants, je propose aux rescapés une petite sortie alternative : et si on allait sur les chemins en alternant course et vélo ?

Sachant que certains ne sont pas des fans inconditionnels de la petite reine, autant dire que je suis un brin sceptique sur le taux de retours positifs de ma proposition. Et bien, non, à 9h30 nous sommes bien 6 à avoir répondu positivement à ce 1er test : Oliv, Antho, Hervé, Sylvain et Fred. Nous constituons les binômes par taille. Chaque duo prend un vélo et alternera les rotations toutes les 4’.

La joyeuse troupe se met en marche avec pour moteur la bonne humeur. Le froid n’a pas refroidi les ardeurs de la bande et c’est à une bonne allure que nous descendons vers la Mayenne. La remontée via Monflours et Sacé se fait toujours à bon rythme et c’est sans lassitude que nous abordons les derniers kilomètres tous ensemble. Nous aurons effectué 25 Km en un peu plus de 2h en empruntant une grosse majorité du chemin en terre et donc assez peu de route.

Pour certains pour qui c’était une 1ère, l’expérience a été très concluante. A l’unanimité, nous tombons d’accord pour renouveler l’aventure.