reprise du sport enchainé - prépa duathlon

Titi nous avait convié Tanguy et moi à le rejoindre chez lui avec l'équipement vélo et course à pieds. Objectif principal : préparer le duathlon de Changé sur lequel nos 2 champions s'aligneront. Objectif secondaire : essayer le nouveau joujou de Tanguy à savoir son vélo!

J'arrive chez notre président qui avait préparer un accueil digne du championnat de France de Duathlon. Jugez plutôt par vous même : chaise à son nom, à l'abri des intempéries, avec la promesse d'un beau parcours et d'une bonne collation à l'issue de notre effort.

Nous partons donc "tranquillement" (je ne suis pas bien sûr que ça fasse partie du vocabulaire de Titi et Gros Minet) sur le nouveau parcours de la kangoucourse pour 2 tours de 3 Kilos et quelques centaines de mètres. A l'entame du 2ème tour, Tanguy prend le large pour accélérer et se mettre en condition de course. Accompagné de Titi, je reste sur un rythme semi, malgré tout suffisamment enlevé pour nous limiter dans notre conversation...

Arrivé chez Titi, Tanguy fait demi tour pour venir nous chercher. Nous partons sur la boucle vélo de 30Km. Tanguy met le paquet et démarre très fort. Avec Titi nous restons au contact et revenons progressivement sur lui peu avant Chalon...ça y est, je suis cramé!...après seulement 5 Km! Le reste de la boucle cycliste s'annonce bien difficile pour moi. Malgré leurs invitations répétées, j'insiste pour rester derrière afin de suivre mon rythme. La Chapelle Anthenaise, Louverné puis St Jean sur Mayenne, les villages se succèdent. Le temps est couvert mais il fait bon, c'est très agréable pour une sortie "samedicale". La montée de Monflours brûle les jambes. Les gars ont légèrement levé le pied et je reviens sur eux. Je les rejoins définitivement à Sacé d'où nous finirons groupés.

Nous déposons le vélo et reprenons une dernière fois les runnings pour un dernier tour. Tanguy part à son rythme. Je le suis de loin. Titi découvrant l'enchainement peine à partir. Les cuisses lourdes il mettra un bon kilomètre et demi à revenir sur moi. Il profitera de la montée vers le clos pommier pour définitivement créer un écart et le maintenir.

Le temps de prendre une petite bière et de débriefer sur nos sensations et c'est le temps de repartir vers nos obligations respectives.

Comme d'hab avec les gars de Martigné : un bon moment de sport où la convivialité n'empêche pas de se dépasser et d'aller chercher ses limites.

A refaire, avis aux amateurs ou à ceux qui veulent découvrir.

Fanch