Urban trail laval

Laval urban trail

Courir à Laval la nuit, à la frontale…à défaut de faire rêver, ça éveille au moins la curiosité.

Hervé, Ludo, Anthony et moi-même y représenteront fièrement Martigné running. Nous faisons connaissance avec le couple Laura (nouvelle adhérente :) ) et Pierre. Nous croisons également Mickaël qui vient pour finaliser sa préparation pour Millau. Nous voilà donc en short avec notre frontale vissée sur la tête prêt à en découdre avec un circuit gardé longtemps mystérieux par les organisateurs. La surprise sera donc totale. Nous croyions parcourir 5-6 fois une boucle unique dans Laval. Nous ne serons pas déçus de constater que les organisateurs ont préparé un terrain de jeu bien plus diversifié. Le temps est idéal et les 450 partants apprécient comme moi ce début de soirée d’une douce tiédeur automnale.

Le départ est donné et nous allons serpenter dans les vielles rues de Laval en traversant le lycée Ambroise PARE, des jardins privés, le parc de la Perrine. En longeant les remparts, notre dame des cordeliers, rue du val de mayenne, le vieux château (et ses p*µ$$ de marches), la grande rue… Le point central de la course se situe place de la Trémoille que nous retrouvons plusieurs fois et où se concentrent les spectateurs. Ce qui fait qu’à chaque passage, on est applaudit et encouragé par une foule chaleureuse. La 3ème boucle regroupe un bon nombre de difficultés et les organismes déjà bien sollicités par 6 Km exigeants commencent à montrer des signes de faiblesses. Pas de doute on est sur un trail !

Le côté course en soirée est également sympa. A de nombreux endroits, il n’y a pas d’éclairage public et seule la frontale peut nous éclairer et nous montrer la voie à suivre. Quel côté féérique lors de la remontée depuis le bas de la Perrine ! Une enfilade de petites lucioles qui se suivent en cohorte. Poétique !

En ce qui me concerne, je mettrai cette course dans mon top 3 des courses réalisées. Le bouquet convivialité, originalité et performance me laissera un souvenir excellent avec un goût de reviens-y très prononcé...au même titre que le coup à boire qui s'en est suivi d'ailleurs !

Keep in touch