Tout Rennes court

Nous partons pour Rennes, Fred, moi et Guillaume, un copain qui vient nous supporter, et garder nos fringues par la même occasion.

Il fait beau, super pour courir. On retrouve David mon frangin, cette année, il se lance sur le semi et je suis là pour faire le meneur. Objectif, moins de 2 h. Dans le sas de départ, Fred prend déjà de l’avance, il n’a rien prévu mais je sais qu’il va se lâcher.

C’est parti, on est bien, le frangin regarde sa montre, le public est présent partout sur le parcours, les rennais sont là et ils nous motivent. Il faut dire que c’est un grand évènement pendant tout le week-end.

Le premier tour est fait, on n’a perdu Fred depuis longtemps. Je demande au frangin ce qu’il veut faire, accélérer, rester comme ça, ouai, finalement on est bien, on tient .Le parcours a changé un peu, plus de dénivelé mais ça va. Les coureurs sont cools, bonne ambiance, pour certains, c’est dur, mais on s’encourage.

16ème km, 17ème km, l’arrivée est proche, je sais qu’on fera moins de 2 h, derniers virages, et la ligne droite, ça y est !! 1H52, objectif atteint. On a bien couru, on s’est fait plaisir.

Nous retrouvons Fred qui malgré une douleur au mollet a fini sa course en 1h36. J’avais bien dis qu’il se lâcherait.

On prend le temps de se laver et de partager un plat : pâte/bière chez « moman » puis on trace la route.

Pour ma part, ce dimanche sur Rennes fut ma foi un agréable moment.