Menestrail 2015

Expédition non punitive mais sportive ce week-end de 5 femmes (Céline, Rachel, Edith, Catherine et Laurence)  de Martigné Running parties en reconnaissance sans leurs conjoints  des trails de Moncontour. Face à la multitude des trails proposés à Moncontour ce week-end (nocturne, diurne, 12,22 33,54 km) , elles ont opté pour le premier datant déjà de 16 ans (une valeur sure) : 22 km (en réalité 23.6 km, montre à l'appui!) ce matin, le Menestrail assurant  selon les organisateurs du vent, de la pluie et de la boue.

En aucun cas, nous pouvons porter plainte contre les organisateurs car le trinôme "vent, pluie et boue" étaient bien de la partie même si la pluie a fait un peu la fine bouche! A 10h15, le départ est lancé alors que certains sont déjà partis depuis 6 heures sur un 54 km. Avec les 545 autres trailers, lacets bien serrés nous nous lançons dans la découverte de la campagne costarmoricaine . A peine le départ lancé, le ton est donné: des descentes dignes de montagne auvergnate, des côtes dans les bois  tous aussi montagnardes . Notre premier objectif est d'atteindre le point culminant de Bel Air de 340 mètres surplombant de 2 mètres les Coévrons. A mi-chemin, nous y voici après avoir découvert au loin la baie de Saint Brieuc . Au son de la musique bretonne et avec des femmes portant coiffe traditionnelle, nous nous requinquons dans la chapelle  Notre Dame du Mont histoire de se redonner des forces pour l'autre moitié de parcours.

Pendant près de 3h20, nous montons, descendons, marchons, chantons Barbara, Ferrat, Bruel avec quelques moments de fatigue mais nous arrivons main dans la main sur le tapis rouge de la salle de Moncontour avec un sourire clairement affiché.

Plein de souvenirs, d'anecdotes et une envie déjà d'y être l'an prochain. On extrapole même jusqu'au point de parler du 33 km!  La folle aventure continue. En attendant l'an prochain, il va falloir s'occuper de CELA.