Guerledan

Vu par Hervé :

Degemer mat !

Notre week-end à Guerledan a commencé par la découverte de notre gîte à Plouguernevel où nous allons séjourner.

Samedi, départ de l’Abbaye de bon repos . Nous sommes présents pour 3 trails, le 13 kms, le 26 kms et le 56 kms

Séverine, Béatrice et Lionel s’élancent pour 13 kms. Nous les voyons déjà grimper une côte, cela s’annonce difficile dès le départ, mais ils finiront très bien leur course.

Nous profitons également pour voir les enfants courir.

J’emmène les gars aux 26 km, départ de St Aignan. Belle course, mais ça monte. Gros dénivelé ! Laurent part un peu devant. Nous l’encourageons avec notre fan club puis arrivent Thierry et Antho, un peu mal aux pattes, c’est que le «  footeux » a fait Plouglouglou il y a quelques jours (tournoi de foot vétérans)

Nous les retrouvons à l’arrivée, Thierry n’a pu s’empêcher de faire des acrobaties immortalisées au 20 ème km par la Gopro d’Antho.

Dimanche matin, 8 h00, départ du 56 kms (en fait, il fait 60kms). Je prends le départ avec Rachel et Antho B. (coucou aux Bons Vivants).

Je sens qu’il y a du très bon trailer. On y va, gros dénivelé: 1600D+, mais on prend le temps de prendre des photos du lac vide, paysage lunaire, c’est surprenant.

ça monte, ça descend, on traverse des forêts, des villages d’ardoises. On arrive au semi en 3H. On se demande comment font ces gars et ces filles pour courir aussi vite, de vrais cabris. Le paysage est magnifique,… bah, on est en Bretagne en même temps ! Je danserais bien un An Dro mais je peux pas tout faire : courir, prendre des photos, envoyer des sms. On est en dans le dur, malgré avoir été éjecté du 52ème km (barrière horaire oblige), on attend un peu Rachel qui suit. Toujours là : mais c’est qu’elle a de la volonté cette petite mayennaise !!! On termine enfin ce trail, pas sans mal évidemment. 11h de course.

On se retrouve tous au gite le soir même pour profiter d’un apéro bien mérité où l’on reparle de nos courses, de ce séjour fort agréable au Lac de Guerlédan entre amis.

 

Vu par Rachel :

Cela fait maintenant 1 semaine que le trail de Guerlédan est passé , et je réalise tout juste ce que nous venons de réaliser . Le stress a commencé à me gagner la veille de la course , lorsque les coureurs du 26 km nous ont fait part de leurs impressions. Le lendemain matin , je revois mes 2 compères Hervé et Anthony manger leur assiette de pâtes à 06h30. Pour ma part , impossible de passer à coté de mon chocolat chaud!! Le départ est donné à 08h00 et nous voila partis pour 11h00 de rando course à travers des paysages tous aussi magnifiques les uns que les autres , des montées et des descentes incroyables , mais l' entraide entre les trailers , la bonne ambiance et les encouragements des spectateurs font oublier les premières douleurs qui apparaissent et qui pour ma part ne me lâcheront pas . Je suis déclassée au 42 ème km pour 10 mn de retard , et là je me retrouve seule dans la foret avec pour unique compagnie le chant des oiseaux et mes "tucs" , je me dis que mes compères ont certainement passé la barrière horaire et que je ne les reverrais qu 'à l 'arrivée. Et bien non , je les retrouve au 52 ème km puisqu' ils viennent eux aussi de se faire déclasser et nous terminons la course ensemble jusqu' au bout . En conclusion , je dirais que ce trail est une belle aventure humaine où l' on apprend beaucoup sur soi . Je remercie du fond du coeur Hervé et Anthony de m' avoir accompagnée en mettant de coté un meilleur chrono et un classement. Merci à tout le groupe pour leurs encouragements, merci à tous ceux qui m' ont encouragé par leurs messages et merci à mes petites gambettes !!! Encore bravo à Béatrice , Séverine , Lionel , Laurent , Antho et Thierry pour leurs performances .